FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » demodulateur analogique vers PC

demodulateur analogique vers PC

Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : demodulateur analogique vers PC

Plus d'informations

Bonjour,
Je possède une parabole et un démodulateur analogique et je voudrai le relier à mon Pc, je pense qu'il faut avoir recours à une carte d'acquisition video mais les descriptifs ne sont pas très clair.
Merci d'avance pour votre réponse.

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

généralement il faut effectivement passer par une carte d'acquisition... mais il me semble que tu peux AUSSI passer par une carte TV. qui dit analogique, dit quoi comme sortie?

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

Sur la tv l'arrivée se fait par peritel, le probleme c'est de savoir comment le pc va accepter ce signal analogique.

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

là ça me dépasse un peu: les acquisitions vidéo gèrent le péritel... les TV je ne sais pas.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

Heu, c'est l'inverse mon pb
N'étant pas technicien, je résume, le signal est transmis par la parabole au démodulateur, je veux envoyer celui-ci à mon pc et transformer mon ordi en télé, peut-être est-ce mieux exprimé ?

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Non, c'est plutôt magellan qui est pas clair :D

Il voulait dire que les cartes d'acquisition PC gèrent le signal péritel ; il n'en sais rien pour les cartes tuner TV permettant d'avoir la TV sur PC.

Voilà, je ne faisais que passer en tant qu'interprête :)

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.
Plus d'informations

merci, marsien

Les caractéristques des cartes video que j'ai pu voir disent quelles sont capables de prendre tout signal analogique, mais la reception satellite n'est jamais citée.

Message édité par jelt le 30-09-2005 à 19:28:47
Plus d'informations

cela n'a pas l'air d'inspirer grand monde mon histoire...

Plus d'informations

Ton démo sort l'image sur une prise peritel.
Tu achêtes un adaptateur peritel vers prise Super video (prise din 4 broche) ou peritel vers prise video composite ( rca jaune)
sur l'apaptateur il y a aussi 2 rca (rouge et blanc) pour le son stéréo il te faut donc un adatateur doucle rca vers mini jack stéreo que tu fiche dans ton entré ligne de carte son.
ou tu fait rentrer le signal vidéo:
toutes les cartes d'acquisition possêdent au moins une prise s-Vidéo ou vidéo composite (théoriquement moins bonne qualité mais diffèrence négligeable)
à savoir : de nombreuses cartes ayant un autre usage (tuner tv hertzien classique, tuner tv hertzien numérique = TNT ou tuner satellite numérique = DVB = le même que ton démo mais en numérique et à l'intérieur du pc :na: ) ont en plus l'une ou l'autre de ces entrées vidéo d'ou leur nom: carte qqchose + acquisition vidéo.
A toi donc d'éplucher les fiches techniques.

PS: à ma connaissance il n'existe pas de carte tuner sat analogique, si je me trompe j'aimerais être informé. (je sait que ce n'est pas ce qui est demandé ici mais je me permet de poser la question) :sweat:
merci à tous. :sleep:

Plus d'informations

Merci Gamood :)

Plus d'informations

j'ai une leadteck winfast expert2000 et je reçois le demodulateur analogique et le decodeur canal+/canal sat,mais pas en meme temps,faut debrancher l'une pour avoir l'autre.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » demodulateur analogique vers PC

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un tuner TV hybride USB chez Hauppauge

Publié le 14 September 2006

L’utilité d’un tuner TV au format USB est de pouvoir être connecté à un PC portable. Le mieux reste quand ce tuner est hybride analogique et TNT pour pouvoir capter la télévision partout en France. Analogique et TNT par USB Hauppauge a sorti son tuner TV Lire la suite

Genius VideoWonder : TNT pour PC portable

Publié le 03 October 2005

Si vous voulez apporter une touche de multimédia à votre PC portable, pourquoi ne pas le doter de la fonction tuner TV et TNT ainsi que de capacités d'acquisition vidéo analogique ?Genius présente ici sa nouvelle ca Lire la suite

Deux tuners TV sur une carte PCMCIA

Publié le 26 September 2006

La Graphics Fun TV TNT Nbook est une carte tuner TV PCMCIA dotée de deux tuners : un analogique et un TNT. Deux tuners : un analogique et un TNT Le tuner TV par carte PCMCIA est une alternative aux tuners TV USB, ils disposent des mêmes fonction Lire la suite

Une carte TV TNT et analogique chez Asus

Publié le 26 August 2008

La Asus My Cinema-EHD2-100/PT/FM/AV/RC Dual Hybrid TV est une carte télé hybride, analogique et numérique. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite