demontage pc - acces CPU
Dernière réponse : dans Matériel
Est ce que je peux ( une fois eteint bien sur ) demonté mon pc pour le nettoyer un peu, il y a plein de poussiere et surtout pour voir a quoi ca ressemble un cpu ( enifn le mien ! ) je peux demonter mon ventirad et accéder au processeur ou c'est pas possible ca ?
Autre question est ce que, si on a une carte mere comme ca voir ci apres, on peut changer le processeur et mettre n importe lequel ?
merci
cm
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Dell Dimension 4600
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 5333 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Dell Computer Corporation
Information sur le produit http://www.dell.com
Télécharger le BIOS http://support.dell.com
Autre question est ce que, si on a une carte mere comme ca voir ci apres, on peut changer le processeur et mettre n importe lequel ?
merci
cm
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Dell Dimension 4600
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 5333 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Dell Computer Corporation
Information sur le produit http://www.dell.com
Télécharger le BIOS http://support.dell.com
Autres pages sur : demontage acces cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Keppet a dit :
1°/ Est ce que je peux ( une fois eteint bien sur ) demonté mon pc pour le nettoyer un peu, il y a plein de poussiere et surtout pour voir a quoi ca ressemble un cpu ( enifn le mien ! ) je peux demonter mon ventirad et accéder au processeur ou c'est pas possible ca ?2°/Autre question est ce que, si on a une carte mere comme ca voir ci apres, on peut changer le processeur et mettre n importe lequel ?
1°/ Si tu fais bien gaffe à nettoyer le proco et le ventirad, et à remettre de la pâte thermique après, alors il n'y a pas de prob. Si tu es novice, c'est déconseillé, car cela présente quand même des risques pour ton proco et ta carte mère. (Trouve des photos de proco sur le net au pire.)
2°/ C'est possible de mettre un Pentium 4 dessus, mais il faut vérifier quel socket (emplacement où se loge ton processeur) possède ta carte mère. Sachant que c'est un ordinateur Dell, je ne pense pas que je le ferais.
Keppet a dit :
dell c'est bien parce qu on peut configurer sa config tant qu on ne sait monter un pc tout seul, mais sinon ca reste comme tous les autres : moyen !! c'est ca ?!bon alors que faire pour la prochaine fois ?! ( ca va peut etre etre bientot d'ailleurs ) que e change de pc ?! je le monte moi meme ? j achete les composants et je les montent ?!! Probleme, je n ai jamais fais ca !!! c'est dur ?
une fois que tout est monté, quand j allume il se passe quoi vu qu il y a pas windows xp d installé ( pas encore ) ???
Ce n'est pas si dur que ça, mais si tu n'es pas sûr, tu peux toujours le faire faire. Dans ce cas, soit tu achètes le PC sur un site de VPC sur les conseils des autres forumeurs, et tu achètes avec le montage et l'installation de Windows, soit tu vas chez un revendeur informatique près de chez toi, et tu lui demandes le tout.
ok merci ! et pour la question :
une fois que tout est monté, quand j allume il se passe quoi vu qu il y a pas windows xp d installé ( pas encore ) ???
ca fait quoi ? et comment on l'installe ? pareil que maintenant ( je met le cd dans le lecteur de dvd, puis je fais demarrer sur le cd apres on appuie sur l importe quelle touche etcc..... ) ???
ca fait quoi ? et comment on l'installe ? pareil que maintenant ( je met le cd dans le lecteur de dvd, puis je fais demarrer sur le cd apres on appuie sur l importe quelle touche etcc..... ) ???
ok - si je change, je souhaiterais prendre :
- un lian li 6070B plus pour le boitier
- carte mere, il y a la a8n32 qui a l air drolement chouette ( ce qui est important pour moi ce sont les performances, le bruit, et l'evolutivité )
- amd athlon mais je sais pas quoi apres
- corsair xms pc 3200 twinx 1go et low latency
- WD 740GD 10000 rpm system
- je garde mon deskstar 7k250 250 go pour les données
- carte graphique : c'est là qu'est l'os : aucune idée !!
et voila et sinon je sais pas ce qu il faut rajouter
A toi de m'aider et de critiquer mes choix, pour me permettre de meieux choisir ! merci
- carte mere, il y a la a8n32 qui a l air drolement chouette ( ce qui est important pour moi ce sont les performances, le bruit, et l'evolutivité )
A toi de m'aider et de critiquer mes choix, pour me permettre de meieux choisir ! merci
Faut voir ton budget après ? il n'est peut être pas illimité ...
Et tu peux t'inspirer des configs toutes prêtes de Présence-PC.
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-10.html
Et tu peux t'inspirer des configs toutes prêtes de Présence-PC.
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-10.html
j ai regardé mais je suis un peu etonné car pour la config jeu extreme eh ben ils ont mis une 7800 gt et pas gtx !!! grosse differnce ? une 7800 gt est nettement plus performante qu une 6800 gt/gs/ultra ? Pourquoi n y a t il que la config a 3000 € qui ne possede de rapor ?je trouve ca curieux ? un bon disque systeme + programs a 10000 rpm pour que tout aille plus lors des lancement ! c'est la cas au moins ?
et au fait
si je change, je souhaiterais prendre :
et au fait
si je change, je souhaiterais prendre :
dell c'est bien parce qu on peut configurer sa config tant qu on ne sait monter un pc tout seul, mais sinon ca reste comme tous les autres : moyen !! c'est ca ?!
bon alors que faire pour la prochaine fois ?! ( ca va peut etre etre bientot d'ailleurs ) que e change de pc ?! je le monte moi meme ? j achete les composants et je les montent ?!! Probleme, je n ai jamais fais ca !!! c'est dur ?
bon alors que faire pour la prochaine fois ?! ( ca va peut etre etre bientot d'ailleurs ) que e change de pc ?! je le monte moi meme ? j achete les composants et je les montent ?!! Probleme, je n ai jamais fais ca !!! c'est dur ?
mais alors au fait, si je veux changer de processeur je DOIS changer de carte mere a cause de l pate thermique, si on enleve tout, tout est cassé alors ?! non ?
et RE :
et RE :
Keppet a dit :
mais alors au fait, si je veux changer de processeur je DOIS changer de carte mere a cause de l pate thermique, si on enleve tout, tout est cassé alors ?! non ?et RE :
Non, je n'ai pas di ça ... mais je déconseille de changer de processeur sur un ordinateur Dell, c'est tout. L'architecture du boitier est différente, et comme pour les autres marques, on ne sait pas ce que la carte mère supporte ou ne supporte pas.
Pour l'installation, c'est exactement comme tu le décris.
Keppet a dit :
ok ! et a propos de carte mere .... que conseil tu ? et pourquoi ? merci le budget --> entre 150 et 230 €Ne change pas de carte mère si tu dois garder le boitier Dell surtout. Ils sont particuliers, et les cartes mères du comerce ont du mal à rentrer dedans. De plus, rien ne dit que tu pourras adapter les composants de ton Dell sur cette nouvelle carte.
Eh oui, Dell se construit vraiment des PCs bien à eux ! Monte toi un nouveau PC si tu en as la possibilité, mais ne fais pas un aussi grand changement que celui que tu envisages pour ce PC.
ah merci !
je connais pas encore bien, je decouvre ce forum depuis aujourd'hui !
et pour la config --> c'est bien ? enfin je sais que c'est bien , mais question carte mere : laquelle c'est pas unpeu trop poussé ? le processeur ? il faut quoi comme processeur ? je sais pas les avis sont partagés -- moi c'est pas trop pour les jeux mais quand meme - et la carte graphique ?
je connais pas encore bien, je decouvre ce forum depuis aujourd'hui !
et pour la config --> c'est bien ? enfin je sais que c'est bien , mais question carte mere : laquelle c'est pas unpeu trop poussé ? le processeur ? il faut quoi comme processeur ? je sais pas les avis sont partagés -- moi c'est pas trop pour les jeux mais quand meme - et la carte graphique ?
Lassé par la pub ? Créez un compte