Bonsoir,
j'ai récupéré d'un ami un portable ACER Aspire 9304. Plutôt récent, le pauvre portable a subi un dégât des eaux suite à un incendie dans la voiture dudit ami
Bref, je l'ai allumé et surprise il fonctionne. Au dos juste quelques traces de chauffe au niveau du boitier et après retrait des clapets, présence de quelques traces de rouille sur des supports (aisément bidouillable lol).
En revanche, l'alimentation secteur semble HS. Je l'ai testée avec un chargeur neuf, la batterie ne se recharge pas. J'ai testé avec un batterie neuve le portable fonctionne très bien (donc c'est pas la batterie).
Niveau écran, on voit le logo ACER s'inscrire mais j'ai l'impression que le rétro éclairage est HS car on voit très très mal. Windaube se lance et tout semble correctement fonctionner.
J'ai branché un écran externe sur le portable, ça marche bien.
Mes questions:
1- comment ouvrir le portable car même en ayant viré toutes les vis apparentes et déclipsé ce qui pouvait l'être, le clavier reste branché par les nappes et j'ai peur de les enlever sans pouvoir les remettre.
2- est il possible de changer l'alimentation de ce portable?
3- comment changer le rétro éclairage?
Merci pour votre aide.
PS: j'ai cherché sur le net, aucun tuto avec images ou sans lol de démontage de ce portable.