Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

démontage portable ACER Aspire

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
j'ai récupéré d'un ami un portable ACER Aspire 9304. Plutôt récent, le pauvre portable a subi un dégât des eaux suite à un incendie dans la voiture dudit ami :pt1cable: 
Bref, je l'ai allumé et surprise il fonctionne. Au dos juste quelques traces de chauffe au niveau du boitier et après retrait des clapets, présence de quelques traces de rouille sur des supports (aisément bidouillable lol).
En revanche, l'alimentation secteur semble HS. Je l'ai testée avec un chargeur neuf, la batterie ne se recharge pas. J'ai testé avec un batterie neuve le portable fonctionne très bien (donc c'est pas la batterie).
Niveau écran, on voit le logo ACER s'inscrire mais j'ai l'impression que le rétro éclairage est HS car on voit très très mal. Windaube se lance et tout semble correctement fonctionner.
J'ai branché un écran externe sur le portable, ça marche bien.
Mes questions:
1- comment ouvrir le portable car même en ayant viré toutes les vis apparentes et déclipsé ce qui pouvait l'être, le clavier reste branché par les nappes et j'ai peur de les enlever sans pouvoir les remettre.
2- est il possible de changer l'alimentation de ce portable?
3- comment changer le rétro éclairage?

Merci pour votre aide.

PS: j'ai cherché sur le net, aucun tuto avec images ou sans lol de démontage de ce portable.

Autres pages sur : demontage portable acer aspire

Lassé par la pub ? Créez un compte

1) La nappe du clavier s'enlève et se rebranche sans soucis

2) Une alimentation de PC Portable ne se change pas (à moins d'être expert en Microtechnique...)

3) Le rétro éclairage est en faite une multitude de néons fin ou de LEDs qui contournent ton écran.
Dans 95% des cas, ça ne se change pas.
J'affirme.

Merci pour la réponse. C'est un peu ce que je craignais mais ça confirme mon idée première.
Donc maintenant...opération récupération du DD, des RAM, de la batterie...et je pense que ce sera à peu près tout. La carte graphique c'est une nvidia...ça peut peut être aussi se récupérer non?
@+

Edit: à tout hasard, existerait-il des chargeurs de batteries externes afin de pallier à la déficience de l'alimentation interne? Ca me permettrait alors de pouvoir utiliser ce portable sans avoir à passer par l'alim secteur mais m'obligerait à charger la batterie amovible systématiquement.

@+

Récupérer la carte graphique....va falloir y aller à la scie à méteau alors :D 
C'est du chipset graphique, incorporé à la carte mère.
Irrécupérable.

Pour le chargeur externe, ça se trouve "peut-etre", et si toutefois tu trouvais, à quel prix....CHER !

"Récupérer la carte graphique....va falloir y aller à la scie à méteau alors :D 
C'est du chipset graphique, incorporé à la carte mère.
Irrécupérable"

:lol:  Je m'en suis apreçu en effet lors du démontage total, dommage...
Je n'y connais pas grand chose en portables, toutes les CG des portables sont intégrées aux CM?

En gros j'ai récupéré le DD WD 160Go, 2x512 RAM, un lecteur graveur optique Samsung, la batterie et une petite carte avec écrit dessus Broadcom comportant deux petits connecteurs ronds (l'un Aux et l'autre Main). Il y avait un fil noir connecté à l'un et un fil blanc à l'autre et qui allaient dans la dalle. A votre avis c'est quoi? Je pense à une carte son... :sweat: 

En tout cas--------> direction Ebay tout ça :D 

@+

Si ça va dans la dalle, c'est pas du son....

Pour les GPU de PC portable, non.
La tendance est aux ports PCI-E embarqués, dont par exemple la nouvelle GeForce Go 6800 Ultra qui donne des performances impressionantes pour du mobile...

edit= 5% de perf en moins seulement par rapport à la 6800 Ultra de PC normal en 1280x1024.
Lassé par la pub ? Créez un compte