Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

demontage processeur pentium 4

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Suite au demontage d'un processeur pentium 4 1,8 dans un boitier étroit pour y mettre un nouveau disque dur, je me trouve dans l'impossibilité de le remettre : voilà les faits.
Le démontage du processeur s'est fait sans difficultés, j'ai simplement tiré sur le dissipateur de chaleur après avoir débloqué les pattes de celui ci .
J'ai monté mon disque dur sans problème mais au moment de remettre le processeur je ne parviens pas à décoller le dissipateur et le ventilo du processeur et ce même dissipateur de par son encombrement,m'empêche de tirer le levier ZIF comme il le faudrait pour remettre le processeur en place.
J'ai peur de trop forcer car le levier est en position basse et donc le processeur ne rentre pas.
Que faire ?
Forcer sur le processeur qui est collé très fort sur le dissipateur ? ou forcer ?
Et pourquoi n'ai je pas eu de mal à retirer ce bloc (processeur + dissipateur +ventilo )?
Merci de vos conseils.

Autres pages sur : demontage processeur pentium

Lassé par la pub ? Créez un compte

essaie de glisser une baguette ( en bois ou plastique ) entre le CPU et le radiateur pour faire levier..C'est la seule solution..Surtout n'essaie pas de remettre l'ensemble en forçant..tu flinguerais à coup sûr le CPU
Lassé par la pub ? Créez un compte