Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démontage proco / pc de marque

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous(tes) !
Je vais modifier considérablement ma config, et notamment changer de CM. Je veux néanmoins garder mon proc et si possible son ventirad. Je n'arrive pas à trouver d'info à ce sujet : le ventirad a l'air d'être fixé par 4 vis à la CM. C'est possible ? Si je démonte, est-ce que tout viendra ensemble (ventirad + proc) ou séparément ?
Si je peux garder le ventirad, faudra t-il que je remette de la pâte thermique ou non ?
Désolé, mais c'est la première fois que fais ça et il faut bien commencer un jour...

Autres pages sur : demontage proco marque

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir :) 
non, le processeur a encore une "cage" pour lui tout seul, sous le ventirad, appelée "socket"
en dévissant, seul le ventirad viendra dans tes mains ;) 
pour la pate thermique, si tu changes de ventirad une pate sera livré d'office ;) 
mais si tu changes pas, np, tu fais avec ;) 

oui c'est possible un ventirad fixé par des vis
A l'arrière de ta CM il y a une plaque collée par du collant double face (sur celle-ci il y les 4 trous fileté)
Attention si tu change ta CM sur ton PC de marque tu vas perdre ton logiciel
Quel marque de PC as tu et quel modèle
Voici un lien qui peux te donner un coup de main (génial un vers)
http://www.clubic.com/article-66115-3-monter-configurer...
Pour la pâte thermique arctic sylver 5 (+ ou - 5€)

Merci pour ces réponses.
En fait, je crois que j'ai déjà écumé tous les tutos de montage pc dispo actuellement sur le net en français...
Mon angoisse, entre (beaucoup d') autres c'est que le proc soit "collé" au ventirad à cause de la pâte et qu'en essayant de l'enlever j'abîme le proc qui lui est encore fixé dans son socket... et comme je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas jusqu'ou forcer !

Salut noteman il y a pas de danger en plus j'ai vu dans ton topic précédent que c'est un intel core 2 duo E6400 franchement il n’est quand même pas collé a ce point la (a la longue la pâte durci un peu mais elle ne devient pas non plus de la colle de montage)
Je l'ai fait aussi sur mon PC de marque HP et moi aussi pour la première fois
Le plus dur c'est le décollage de la plaque métallique collée à l'arrière de la CM celle qui sert pour le vissage du ventirad étant donné que je changeais aussi le ventirad par celui fourni avec le processeur et la fixation de ce dernier c’est des clips et non des vis
Donc pas de danger il y a pas de forcage
Bonne continuation et tiens nous au courant

Merci pour ces infos !
Billy, toi qui a tenté le truc, je ne saisis pas bien cette histoire de plaque collée à l'arrière de la CM ! Si je veux garder mon ensemble proc + ventirad, dois-je aussi récupérer cette plaque métallique ? Si oui, est-ce difficile à faire ? Sinon, au pire, je change de ventirad : c'est pas ce qu'il y a de plus cher, et si ça peut me simplifier la vie...

Edit : j'ai trouvé mon ventirad chez LDLC (vraiment du BdeG !!!), je donne le lien pour que vous puissiez aller voir : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068743.html
Et si on lit l'avis d'un client sur un ventilo de cette gamme (le deuxième après celui-ci) il est bien question d'une plaque qui se colle derrière la CM et qui sert à accueillir les 4 vis !
Je crois que je vais donc AUSSI changer de ventirad, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus cher (où j'en suis..;) et vue la qualité de ce modèle, j'y perds pas grand'chose !

Oui tu dois la récupérer cette plaque pour placer ton ventirad sur ta nouvelle CM
Cette plaque est bien collée (je dirai même trés bien collée) avec du collant double face
J'ai du faire une pesée entre cette plaque et la carte mère pour arriver à la décoller (j'ai eu chaud mais tous c'est bien passé)
Moi j'ai mis le ventirad INTEL fourni avec le processeur et avec ce dernier j'ettais obligé d'enlever cette plaque (étant donné que le ventirad intel se clips et ne se visse pas)
Donc pour le prix ne prend pas de risque change de ventirad
Pour info : cette plaque représente un X aux 4 extrémités du X il y a un trous fileté (donc la vis de ton ventirad traverse la CM pour se visser sur cette plaque) j'espère que tu m'as compris à moins que quelqu'un a une photo pour mettre sur le topic

Merci Billy, je crois que je vois bien de quoi tu parles : comme la carte mère packard bell n'a pas de clips pour le ventirad ni de pas de vis, ils sont obligés de rajouter cette plaque pour pouvoir visser le ventirad à la CM.
Et vus les emm... pour récupérer ce ventirad et vu sa qualité minable (env 8 € chez LDLC), j'ai bien meilleur temps de changer carrément de ventirad.
Encore merci pour tous les conseils judicieux !
Lassé par la pub ? Créez un compte