j'ai un problème pour démonter le radiateur de mon chipset northbridge de mon a7n8x.
j'ai démonté la carte mere et viré les clips qui le maintiennent. ensuite j'essaie de le bouger pour le remplacer par un modele de chez zalman, mais j'ai comme m'impression que ce p****n de radiateur est collé sur le chipset. j'ai essayé de forcer raisonnablement mais rien n'y fait, et j'ai l'impression que si je force un peu plus, je risque de tout arracher.
Si qq'1 a deja fait cette manip merci de m'aider je suis ouvert pour les conseils.
j'ai eu un probleme similaire avec un dissipateur de processeur qui était collé au procc par la pate thermique, j'ai gratté avec une lame de cutter et au bout d'un moment c'est venu mais je ne sait pas si tu auras la place pour le faire sans rien abimer au niveau du chipset donc n'insiste pas forcément...
C'est la pate thermique qui devient collante à "basse" temperature, le seche cheveux marches effectivement bien ...
J'ai déjà vu le problème avec des ventirad de procs, c'est bien plus em---dant d'ailleurs.