Depanage
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous j'ai un serieux soucis depuis quelque temps j'ai la page de l'auto test qui reste afficher environ 46 seconde apres windows demare normalement mais apres je peut pas utilisé minimum 2 application a la fois sous peine que le pc rame considerablement j'ai installer everest qui me dis tout ok
memoir 1024 mo pross 3800+ dual core carte graphique geforce 7300 gs et alim 550 watt je suis sr xp je me demander si cela ne venez pas du sata mais en hotant tout cable sata toujours pareil page autotest trop longue de 46 seconde donc la je suis perdu
HELP
memoir 1024 mo pross 3800+ dual core carte graphique geforce 7300 gs et alim 550 watt je suis sr xp je me demander si cela ne venez pas du sata mais en hotant tout cable sata toujours pareil page autotest trop longue de 46 seconde donc la je suis perdu
HELP
Autres pages sur : depanage
Lassé par la pub ? Créez un compte
non car jai un disque dur de 500 giga mais en allant dans everest j'ai le 1 er coeur qui reste a 0 et il y'a que le 2 eme coeur du pross qui travail et en plus avec le logiciel de la carte graphique qui indique le temperature du pross vitesse des ventillo tout ca des que je demare le pc j'ai l'alarme de la temperature de MB qui se declanche car elle indique 45 degret et temperature du pross 58 degret pourtant le ventillo du pross tourne a fond
j'ai tenter d'installer ton logiciel mais il y'a pas le setup
je sais que cela ne vien pas de la memoire car a l'autotest et dans everest cela me marque memoir virtuel 1024 mo donc mes 2 barrete de 512 mo sont bonne mais c'est la page ou il est mentionner le nom avec le logo de ma carte mere qui reste afficher 46 seconde avec le logiciel de ma carte grafique les voltage sont bon les 2 coeur du pross fonctionne j'ai meme fait une mise a jour du bios mais toujours pareil mais c'est vrai que je medemande si cela viendrais pas de mon alim qui aurai une perte de puissance car j'ai une 550 watt et je sais que minimum il me faut 450 watt donc je pense aussi que si l'alim a une perte de puissance cela peut altéré sur le tout mais je voudrais avoir confirmation
merci
merci
PHILLIPPE80 a dit :
je sais que cela ne vien pas de la memoire car a l'autotest et dans everest cela me marque memoir virtuel 1024 mo donc mes 2 barrete de 512 mo sont bonne mais c'est la page ou il est mentionner le nom avec le logo de ma carte mere qui reste afficher 46 seconde avec le logiciel de ma carte grafique les voltage sont bon les 2 coeur du pross fonctionne j'ai meme fait une mise a jour du bios mais toujours pareil mais c'est vrai que je medemande si cela viendrais pas de mon alim qui aurai une perte de puissance car j'ai une 550 watt et je sais que minimum il me faut 450 watt donc je pense aussi que si l'alim a une perte de puissance cela peut altéré sur le tout mais je voudrais avoir confirmation merci
Oula, on va essayer d'éclaircir tout ça
1/ MEMTest sert à tester la fiabilité des barrettes de mémoire. Le fait que tes 1 Go de mémoire soient détectés n'assure en rien que tes barrettes ne sont pas défectueuses. Sauf que dans le cas qui nous intéresse, ça ne ferait pas "ramer" ton PC, mais plutôt planter...
2/ C'est juste au début du boot du PC que ça reste bloqué 46 secondes ? Probablement un périphérique qui fait des siennes. Essaye de ne laisser que le minimum vital (pas de périphériques USB, pas de carte mémoire dans le lecteur de carte, pas de clé USB de branchée, ...) et regarde si c'est toujours aussi long.
3/ Je doute que le problème vienne de l'alim...
4/ Autotest... autotest... Tu n'aurais pas, tout simplement, indiqué dans le BIOS de faire un test complet (et lent) de la mémoire au démarrage du PC ?
5/ Le PC rame quand tu lance deux applis... Tu as un antivirus, à jour ?
PS : un titre plus explicite serait appréciable
bonjour le probleme et que j'ai deja fait le teste avec seul la carte mere c'est a dire sans peripherique usb ni clavier ni disque dur et ni graveur de dvd et le probleme persiste toujours et c'est vrai que je vais tenter de hoter une barette de memoir pour voir et je te tien informer de l'evolution si elle et positive ou negative et comme j'ai deja dis j'ai fait une mise a jour c'est a dire flacher le bios et j'ai choisi valeur par defaut au reamorcage du pc pour ce qui est de l'antivirus j'ai deja essayer de l'anlever pour voir mais sans resulta et le probleme me le fait bien avant que je change le pross car c'est vrai que avant le probleme avis une duree indeterminer et quand j'ai mis mon nouveau pross ca marcher bien mais cela a pas duree car la preuve et la par contre j'ai meme tenter de formater et reinstaller bon la toujours pareil mais l'installation de windows se fait sans planter mais ce qui m'intrigue c'est cette au boot de 46 seconde mais je pense que cela vienne de une des memoir mais laquel car je sais que un pc a plusieur memoire et comme tu dis dans le bios mais je suis pas fortiche en anglais et je dois ajouter que mon antivirus je vien de l'installer il y'a une semaine avec la mise a jour via orange et c'est a ca quand je lance plus de une application a la fois la le pc rame considerablement et meme au demarage de windows il rame
mais je te tien informer pour ses barette de memoire
merci de m'aider
mais je te tien informer pour ses barette de memoire
merci de m'aider
PHILLIPPE80 a dit :
bonjour le probleme et que j'ai deja fait le teste avec seul la carte mere c'est a dire sans peripherique usb ni clavier ni disque dur et ni graveur de dvd et le probleme persiste toujours et c'est vrai que je vais tenter de hoter une barette de memoir pour voir et je te tien informer de l'evolution si elle et positive ou negative et comme j'ai deja dis j'ai fait une mise a jour c'est a dire flacher le bios et j'ai choisi valeur par defaut au reamorcage du pc pour ce qui est de l'antivirus j'ai deja essayer de l'anlever pour voir mais sans resulta et le probleme me le fait bien avant que je change le pross car c'est vrai que avant le probleme avis une duree indeterminer et quand j'ai mis mon nouveau pross ca marcher bien mais cela a pas duree car la preuve et la par contre j'ai meme tenter de formater et reinstaller bon la toujours pareil mais l'installation de windows se fait sans planter mais ce qui m'intrigue c'est cette au boot de 46 seconde mais je pense que cela vienne de une des memoir mais laquel car je sais que un pc a plusieur memoire et comme tu dis dans le bios mais je suis pas fortiche en anglais et je dois ajouter que mon antivirus je vien de l'installer il y'a une semaine avec la mise a jour via orange et c'est a ca quand je lance plus de une application a la fois la le pc rame considerablement et meme au demarage de windows il ramemais je te tien informer pour ses barette de memoire
merci de m'aider
C'est illisible
je disais meme en hotant tout peripherique usb + carte graphique + disque dur + graveur de dvd le probleme et le meme en plus j'ai flasher le bios en selectionnant valeur par defaut au redemarage du pc l'antivirus que j'ai il fait souvent la mise a jour pour ce qui est la memoir la je vien de regarder a l'auto test et c'est bien mentionner 1024 mo ok mais bon je vais faire avec que une seule barette pour voir la donne et je verais je te dis ce qui en ai
Lassé par la pub ? Créez un compte