Bonjour à toute la communautée !! J'ai un petit probleme, j'espere que vous pourrez m'aider.
J'ai entendu dire qu'un Processeur avec un FSB 800 n'était compatible qu'avec de la memoire PC3200 minimum.
Mais les caracteristiques des Cartes meres parlent aussi d'une limite de FSB qu'elles peuvent accepter.
J'ai un Pentium 4 2.4C, de la memoire PC2700 et une Carte mere P4P800 SE. Si ma Carte mere supporte un Fsb 800, pensez vous qu'il n'y aura pas de probleme ??
Pourriez vous m'expliquer un peu comment cela fonctionne.
C'est simple; ta memoire PC2700 est prévue pour tourner à 166 Mhz. En admettant que tu puisses l'O/C il m'étonnerait que tu arrives à une freq de 200 Mhz nécessaire pour faire tourner un P4c en FSB 800 ( 4 x 200)
non ca marchera pas : ton CPU a un FSB de 200mhz et la ram tourne a 166Mhz => ca va planter
il faut que le FSB du cpu et la vitesse de la ram soit identique => PC 3200 mini pour un P4C
grillaid de presque une minute
Message édité par xaetorn le 29-08-2004 à 17:46:30
non ca marchera pas : ton CPU a un FSB de 200mhz et la ram tourne a 166Mhz => ca va planter il faut que le FSB du cpu et la vitesse de la ram soit identique => PC 3200 mini pour un P4C
grillaid de presque une minute
Pas obligé. En Désynchronisant et en augmentant le FSB ( pour autant que son P4c le supporte ) il peut tourner sans planter
Ok merci à tous de vos reponses. Je vais m'acheter de la Memoire en consequence vu que je ne souhaite pas vraiment me lancer dans la desynchronisation car je ne sais pas si ma CM le supporte.
deja avec un fsb de 200, la ram desynchronisé tournera a 160mhz (5:4) et le pc tournera sans probleme... (c'est comme qund on l'oc a 250 avec la ram a 200 (5:4)...)
les perfomances ne seront pas trop alterées ( 79% de bande passante en 1:1 et 75% en 5:4...)
edit c'est quoi la mobo???
Message édité par starbear1 le 29-08-2004 à 18:30:51
Ok merci à tous de vos reponses. Je vais m'acheter de la Memoire en consequence vu que je ne souhaite pas vraiment me lancer dans la desynchronisation car je ne sais pas si ma CM le supporte.
J'ai la même CM que toi. Aucun pb pour Désynchroniser. Elle est même faite pour ça. Actuellement je tourne avec un P4C 2,4 O/C 3.0 avec un FSB de 250 et 200 pour la mem. Bien sûr il te faut et un CPU qui encaisse 250 et de mem qui tournent à 200 ( PC3200 )
Ma Cm est une P4P800 SE.
@0606: Je pourrais le faire, mais j'ai entendu dire que c'est un peu risqué. De +, je ne m'y connait pas tres bien et j'ai peur de faire une bêtise.
Aussi, ma memoire n'est pas de la noname, mais ce n'est aps de la grande marque non plus.
Merci !
Ma Cm est une P4P800 SE.
@0606: Je pourrais le faire, mais j'ai entendu dire que c'est un peu risqué. De +, je ne m'y connait pas tres bien et j'ai peur de faire une bêtise. Aussi, ma memoire n'est pas de la noname, mais ce n'est aps de la grande marque non plus.
Merci !
Risqué ?? Pas vraiment, mais si tu n'es pas très sûr de toi alors
Documente toi d'abord pour te rassurer, et après....
J'ai un petit problème et j'ai besoin d'aide, voila j avais un Athlon xp 1500 et j'ai changé ma CM (MSI K7N2 DELTA) ainsi que mon proc (Barton 2500 passé en 3200).
Le FSB est en 200, mais voila je ne vois presque aucune difference dans les jeux, 3d mark03 me donne un score pourri de 4200. Far cry tourne a 20 fps