Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

déplacer les lescteurs

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde.
(si jamais le topic n'est pas dans la bonne catégorie, je m'en excuse par avance)
Je souhaiterais déplacer le lecteur cd et le graveur qui sont dans ma tour pour pouvoir les mettre dans un autre petit boîtier juste à côté.
Mais voilà le problème, je n'ai quasiment jamais touché à mon ordi - ou du moins dans la partie mécanique et électronique - et je ne sais pas du tout ce qu'il me faut comme matériel pour relier mes lecteur à mon ordi.
Donc, si vous avez des conseils, des astuces (ou même s'il existe déjà des tutoriaux), ce serait sympa de me dire quoi faire pour réaliser mon "expérience".
Merci bien :jap: 

PS : mini-schéma -->
|ordi avec composants|-----(fil)-----|lecteur dc + graveur|

Autres pages sur : deplacer lescteurs

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
pourquoi pas un boitier externe usb2 pour périf 5 1/4 ?

exactement..

je vois pas pourquoi se compliquer la vie et faire des bidouillages hasardeux.. (je donne pas cher d'un lecteur CD placé en externe, avec la nappe et la molex qui trainent derriere) alors que les solutions prevues pour existent...

Bah justement, si je voulais mettre ça en externe, c'était pour bidouiller un peu dans l'ordi, de toute façon c'est un pc de récup, donc je vais pas mettre des sommes pareilles là-dedans.
Le tout, c'était de mettre les lecteurs dans un boîtier métalique, de le raccorder au pc et c'était fini.
La technique de la nappe + la rallonge alim parait quand même beaucoup moins chère, même si c'est propablement moins "sûr".
Lassé par la pub ? Créez un compte