Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dernier devis pour PC de jeux !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour bonjour !

Me revoila surement pour la dernière fois avant l'achat.

Je souhaite que le pc puisse faire tourner tout les jeux récent a fond et de manière correcte ceux qui vont venir dans les années a venir.

---> 1150 euros A ne pas dépassé voir réduire

Il me reste cependant une ou deux questions, d'ou ce post !

- Est ce qu'il est utile de préférer un e8400 ou un e8200 ?
- Meilleur mémoire ?
- OS 64 bit ou 32 bit ?
- p35 PRO utile ou p35 sufit ?

A savoir que je ne compte rien O/C

Pour la GPU sa sera la 4870 vu les rumeur qui court et si le prix dépasse pas les 209 euros annoncé !

Merci de votre aide :D 

Autres pages sur : dernier devis jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut,

bonne config, toutefois :

L'Abit IP35 Pro ne te sera pas utile->Asus P5K ou Gigabyte EP35-DS3
Préfere le E8400
DD: Samsung F1 500Go(quasi aussi perf qu'un Raptor 10000tr/min)
Pour l'écran regarde aussi du coté de Samsung : 206bw(20") ou 2232bw(22")
Alim : bof, perso je prendrais une Corsair HX 520W

Le_Cid_97425 a dit :
heu d'après les dernieres rumeurs, la HD 4870 serait plus proche des 300€ que des 200€ :/ 

http://www.presence-pc.com/actualite/Radeon-HD4870-2950...

Ils disent pareil sur la version américaine du forum !

Avec l'euros fort (héhé merci la bce !) sa donne des prix bas :) 
Et au pire je pense prendre une 3870X2, les prix baisserons surement avec l'arrivé des nouvel cartes.

Pour l'OS.. heuuu perso j'en suis encore au ctrl+alt+supr -_-

Pour le reste mon budget initial est de 1000 euros...

Vous lui reprochez quoi a mon alim et a l'écran ? :( 

Bonjour,

Tu peux économiser une vingtaine d'€ en commandant sur Pixmania, en effet le E8400 y est à 155€

Donc "- Est ce qu'il est utile de préférer un e8400 ou un e8200 ? "

Autant prendre le E8400 sur Pixmania, car sur Materiel.net, le E8200 coûte 146,89 €, à ce prix là tu as donc le E8400 qui est plus rapide niveau Fréquence ;) 

Regardes par toi même: http://www.pixmania.com/fr/fr/728359/art/intel/core-2-d...

Après si tu veux garder le E8200, tu sais l'avoir aussi moins cher:

http://www.pixmania.com/fr/fr/728360/art/intel/core-2-d...

Mais la différence de prix est moindre cette fois ;) 

mon budget initial est de 1000 euros, je le dépasse déjà de 150 euros je n'en rajouterais pas un de plus étant très limité niveau tune.

Pour l'alim je peux pas rajouté 20 euros, et il me faut une 500W mini avec au moins 2 port PCI-E 6 broches : /

Le Cid, je l'avais déja lu il y'a quelque temps et autant j'ai confiance en ton guide (très claire d'ailleur "clap clap") autant je suis un gros glandu gaffeur qui a d'ailleur renversé sont vers d'eau sur son clavier tout a l'heur xD

Citation :
Tu as peur ? tu frémis rien qu'a lire "par toi même" ?

Faut que tu te lances dans le marketing toi :lol:  .

Si tu n'as pas envie de dépenser 90€ pour une alim de très haute qualité (Corsair 520W), ce que je comprends, privilégie les OCZ plutôt que les Cooler Master.

edyspot a dit :
Citation :
Tu as peur ? tu frémis rien qu'a lire "par toi même" ?

Faut que tu te lances dans le marketing toi :lol:  .

Si tu n'as pas envie de dépenser 90€ pour une alim de très haute qualité (Corsair 520W), ce que je comprends, privilégie les OCZ plutôt que les Cooler Master.

ouais, ça en jette hein :D  plus sérieusement, ce n'est vraiment pas sorcier en plus d'être gratuit... enleves juste la moindre tasse à <5metres et y a pas de risques ;) 

quand on en est rendu à faire des économies sur l'alim (surtout dans une config a 800roros) pourquoi prendre un proco à 170 euros ?! :pt1cable: 
Rabats toi plutot sur un process un peu moins puissant, tu ne sentiras pas de différence dans les jeux (enfin c'est mon avis, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut, et surtout ... de me prouver le contraire : c'est toujours bien de se faire corriger quand on dit trop souvent la même connerie ;)  )

ben ??? tu as changé d'écran ?? le syncmaster c'est un 20" je crois ? si tu veux chez saturn il y le un très bon LG 22" a ce prix en ce moment (je sais je l'ai ;)  )
mais je crois que ton lyama etait bien, dsl de t'avoir induit en erreur ... enfin regarde les comparatifs des numeriques par exemple, et attends d'autres avis car personne n'a parole d'évangile ;) 
pour le graveur samsung est bruyant, pioneer ou LG sont peut être mieux, et tout est au même prix
sinon je me repete mais tu peux economiser sur le process...
et enfin l'alim il y a la corsair a ce prix là, mais si je ne m'abuse les OCZ sont très bonnes alors ça roule
@ bientot

Tu m'as grillé pour le post ;) 

Je remet le liyama, moins chère en plus ^^

On m'a conseillé de prendre le e8400, je veux que l'ordi dure et quand je vois que certain jeux demande déjà 2.4Ghz mini j'ai peur qu'un e8200 dure pas bien longtemps.

Pour le DD je suis a moitié sourd alors sa me pose pas de probléme XD

DEja que tu est a moitié sourd , avec de boitier tu risque de devenir aveugle ! :D 
Plus sérieusement, l'image de matos.net est toute photoshopée, il ressemble plutôt à ça.
*

Pour le reste, on verra dans un mois ou 2, le temps que la carte graph. soit dispo. d'ici là, une carte mère en P45, nouvelle alim OCZ, HDD plus dense.....

bref on verra ce jour là !
:bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte