• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Le jeu devient "physique" entre AMD et Nvidia

Publié le 23 mars 2009

Nvidia a lancé de grandes manoeuvres la semaine dernière en annonçant coup sur coup des partenariats avec Sony puis Nintendo pour intégrer sa technologie PhysX sur les jeux PS3 ou Wii. AMD présentera sa réponse lors d'une session à la GDC jeudi prochain.Lire la suite

Leak de Halo 2

Publié le 14 octobre 2004

Le leak des jeux vidéo devient monnaie courante. Dernière victime en date : Halo 2, de Microsoft. Des liens sur BitTorrent et IRC ont commencé à circuler dès cette nuit. Ces copies officieuses du prochain jeu phare de Microsoft contiendraient les fichieLire la suite

Un brevet chez HP pour brouiller les visages

Publié le 27 janvier 2005

Le fabricant HP vient d'obtenir du bureau américain des brevets et des marques de commerce le brevet #20040202382. Il s'agit en fait d'une technologie qui permettrait à HP de brouiller les visages à distance dans les appareils photos numériLire la suite

Coup d'oeil : Boiling Point : Road to hell

Publié le 05 avril 2005

En attendant de voir des monstres comme F.E.A.R ou encore Quake IV arriver sur nos bécanes, on s'est un peu attardé sur le prochain shoot que Atari va nous faire fleurir sur nos PC dès ce printemps-ci. La jolie fleur en question s'appeLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Aide pour devis de PC > Dernier devis pour PC de jeux !

Dernier devis pour PC de jeux !

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour bonjour !

Me revoila surement pour la dernière fois avant l'achat.

Je souhaite que le pc puisse faire tourner tout les jeux récent a fond et de manière correcte ceux qui vont venir dans les années a venir.

http://img258.imageshack.us/img258/2459/configordilb7.png

---> 1150 euros A ne pas dépassé voir réduire

Il me reste cependant une ou deux questions, d'ou ce post !

- Est ce qu'il est utile de préférer un e8400 ou un e8200 ?
- Meilleur mémoire ?
- OS 64 bit ou 32 bit ?
- p35 PRO utile ou p35 sufit ?

A savoir que je ne compte rien O/C

Pour la GPU sa sera la 4870 vu les rumeur qui court et si le prix dépasse pas les 209 euros annoncé !

Merci de votre aide :D

Message édité par 0uranos le 12-06-2008 à 12:54:49
------------------------------ AMD duron 1,3 Ghz
1 Go SDRAM
NVIDIA GeForce FX 5900XT

hé oui c'est dure la vie parfois xD
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

bonne config, toutefois :

L'Abit IP35 Pro ne te sera pas utile->Asus P5K ou Gigabyte EP35-DS3
Préfere le E8400
DD: Samsung F1 500Go(quasi aussi perf qu'un Raptor 10000tr/min)
Pour l'écran regarde aussi du coté de Samsung : 206bw(20" ) ou 2232bw(22" )
Alim : bof, perso je prendrais une Corsair HX 520W

Message édité par thor37230 le 12-06-2008 à 12:52:23
Répondre à thor37230

Ne fait pas installer ton OS.
C'est facile à faire et c'est 60€ d'éconimisé.

Répondre à maspalio

+1 pour l'alim, l'os la Cm et le CPU... un F1 640 go a encore une meilleure densité :)

------------------------------ Touche pas à ma Picardie ! / Who is Keyser Söze ? / Mon avatar, c'est Andrea. / Cliquons solidaires...
Répondre à KeyserSoze

heu d'après les dernieres rumeurs, la HD 4870 serait plus proche des 300€ que des 200€ :/

------------------------------ Core 2 E6750 OC - 2Go - ATI HD4850 OC - Zalman CPU&GPU
Mon guide pour le montage de son premier PC

Répondre à Le_Cid_97425

Le_Cid_97425 a écrit :

heu d'après les dernieres rumeurs, la HD 4870 serait plus proche des 300€ que des 200€ :/

http://www.presence-pc.com/actuali [...] 870-29507/

Ils disent pareil sur la version américaine du forum !

Avec l'euros fort (héhé merci la bce !) sa donne des prix bas :)
Et au pire je pense prendre une 3870X2, les prix baisserons surement avec l'arrivé des nouvel cartes.

Pour l'OS.. heuuu perso j'en suis encore au ctrl+alt+supr -_-

Pour le reste mon budget initial est de 1000 euros...

Vous lui reprochez quoi a mon alim et a l'écran ? :(

1 Go SDRAM
NVIDIA GeForce FX 5900XT

Répondre à 0uranos

Bonjour,

Tu peux économiser une vingtaine d'€ en commandant sur Pixmania, en effet le E8400 y est à 155€

Donc "- Est ce qu'il est utile de préférer un e8400 ou un e8200 ? "

Autant prendre le E8400 sur Pixmania, car sur Materiel.net, le E8200 coûte 146,89 €, à ce prix là tu as donc le E8400 qui est plus rapide niveau Fréquence ;)

Regardes par toi même: http://www.pixmania.com/fr/fr/7283 [...] hz-ca.html

Après si tu veux garder le E8200, tu sais l'avoir aussi moins cher:

http://www.pixmania.com/fr/fr/7283 [...] 6-ghz.html

Mais la différence de prix est moindre cette fois ;)

Message édité par Medenor le 12-06-2008 à 16:00:57
Répondre à Medenor

Je préfère prendre tout sur le même site car je ne veux rien avoir à monté ou instalé sur mon ordi moi même.

Merci de vos conseils !

1 Go SDRAM
NVIDIA GeForce FX 5900XT

Répondre à 0uranos

Okey, je comprens ;)

Répondre à Medenor

l'alim conseillée apr thor est plus sur et plus stable que la cooler master, et rentre dans budget.
pour l'écran : avec une quarantaine d'euros en plus tu peux avoir un samsung ou un LG flatron TWQ-PF qui sont au top. Tu peux regarder les tests sur lesnumeriques si tu veux : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
@ bientot

------------------------------ Araneus
Répondre à araneus

Pour ce qui est du montage, tu peux économiser quelques roros en le faisant toi même, et alors te payer carrement un Samsung 2232BW :D
Tu as peur ? tu frémis rien qu'a lire "par toi même" ?
n'aies plus peur, et cliques là !

edit : ou alors cliques dans ma signature... c'est plus joli comme lien :D lol

Message édité par Le_Cid_97425 le 12-06-2008 à 18:55:00
------------------------------ Core 2 E6750 OC - 2Go - ATI HD4850 OC - Zalman CPU&GPU

Répondre à Le_Cid_97425

mon budget initial est de 1000 euros, je le dépasse déjà de 150 euros je n'en rajouterais pas un de plus étant très limité niveau tune.

Pour l'alim je peux pas rajouté 20 euros, et il me faut une 500W mini avec au moins 2 port PCI-E 6 broches : /

Le Cid, je l'avais déja lu il y'a quelque temps et autant j'ai confiance en ton guide (très claire d'ailleur "clap clap" ) autant je suis un gros glandu gaffeur qui a d'ailleur renversé sont vers d'eau sur son clavier tout a l'heur xD

1 Go SDRAM
NVIDIA GeForce FX 5900XT

Répondre à 0uranos

Citation :

Faut que tu te lances dans le marketing toi :lol: .

Si tu n'as pas envie de dépenser 90€ pour une alim de très haute qualité (Corsair 520W), ce que je comprends, privilégie les OCZ plutôt que les Cooler Master.

------------------------------ I have nothing to declare except my genius. O. Wells
gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellga
Répondre à edyspot

edyspot a écrit :

Citation :

Faut que tu te lances dans le marketing toi :lol: .

Si tu n'as pas envie de dépenser 90€ pour une alim de très haute qualité (Corsair 520W), ce que je comprends, privilégie les OCZ plutôt que les Cooler Master.

ouais, ça en jette hein :D plus sérieusement, ce n'est vraiment pas sorcier en plus d'être gratuit... enleves juste la moindre tasse à <5metres et y a pas de risques ;)

Répondre à Le_Cid_97425

quand on en est rendu à faire des économies sur l'alim (surtout dans une config a 800roros) pourquoi prendre un proco à 170 euros ?! :pt1cable:
Rabats toi plutot sur un process un peu moins puissant, tu ne sentiras pas de différence dans les jeux (enfin c'est mon avis, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut, et surtout ... de me prouver le contraire : c'est toujours bien de se faire corriger quand on dit trop souvent la même connerie ;) )

Répondre à araneus

Voila nouvel config:

http://img170.imageshack.us/img170/8126/configyu6.png

toujours + une future 4870 ou 3870X2, ce qui donne un total de 1150 (dépassant de 150 euro mon budget).

On peut dire qu'elle est "maximisé" la ?

Message édité par 0uranos le 12-06-2008 à 21:15:09
1 Go SDRAM
NVIDIA GeForce FX 5900XT

Répondre à 0uranos

ben ??? tu as changé d'écran ?? le syncmaster c'est un 20" je crois ? si tu veux chez saturn il y le un très bon LG 22" a ce prix en ce moment (je sais je l'ai ;) )
mais je crois que ton lyama etait bien, dsl de t'avoir induit en erreur ... enfin regarde les comparatifs des numeriques par exemple, et attends d'autres avis car personne n'a parole d'évangile ;)
pour le graveur samsung est bruyant, pioneer ou LG sont peut être mieux, et tout est au même prix
sinon je me repete mais tu peux economiser sur le process...
et enfin l'alim il y a la corsair a ce prix là, mais si je ne m'abuse les OCZ sont très bonnes alors ça roule
@ bientot

Répondre à araneus

va faire un tour sur Pixmania car tu économises déjà 40€ sur le CPU, tu peux peut être faire le même panier en moins cher (tu gagnes déjà 40€ ;))

Répondre à Medenor

Tu m'as grillé pour le post ;)

Je remet le liyama, moins chère en plus ^^

On m'a conseillé de prendre le e8400, je veux que l'ordi dure et quand je vois que certain jeux demande déjà 2.4Ghz mini j'ai peur qu'un e8200 dure pas bien longtemps.

Pour le DD je suis a moitié sourd alors sa me pose pas de probléme XD

http://img508.imageshack.us/img508/436/config2on3.png

Message édité par 0uranos le 12-06-2008 à 21:39:00
1 Go SDRAM
NVIDIA GeForce FX 5900XT

Répondre à 0uranos

Dommage pour le Samsung F1 640. Sinon prends un LG ou un Pioneen pour le graveur les samsung sont bruyant.

------------------------------ Touche pas à ma Picardie ! / Who is Keyser Söze ? / Mon avatar, c'est Andrea. / Cliquons solidaires...
Répondre à KeyserSoze

DEja que tu est a moitié sourd , avec de boitier tu risque de devenir aveugle ! :D
Plus sérieusement, l'image de matos.net est toute photoshopée, il ressemble plutôt à ça.
http://img360.imageshack.us/img360/1685/008xu4.jpg*

Pour le reste, on verra dans un mois ou 2, le temps que la carte graph. soit dispo. d'ici là, une carte mère en P45, nouvelle alim OCZ, HDD plus dense.....

bref on verra ce jour là !
:bounce:

Répondre à biby_dk
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Aide pour devis de PC > Dernier devis pour PC de jeux !
Aller à :

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google