bonjour j'ai une dernière question est ce que la ram a un rapport avec le FSB ?? je m'explique si on a un FSB de 800 mhz faut il mettre de la ram de 800 mhz ?? est il possible qu'il y ai de la 533 pour des raisons de cout ?
bonjour j'ai une dernière question est ce que la ram a un rapport avec le FSB ?? je m'explique si on a un FSB de 800 mhz faut il mettre de la ram de 800 mhz ?? est il possible qu'il y ai de la 533 pour des raisons de cout ?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Bon alors faut savoir que le FSB du processeur ne correpond pas directement à la fréquence de la RAM. Au milieu, ya le FSB ("tout court" ), en fait le FSB processeur sur un Intel est "quad-pumped", sta dire que pour un FSB proco de 800 MHz, cela va sur un FSB de 800/4=200 MHz. La fréquence de la DDR2 est le double de celle du FSB (DDR = Double Data Rate). Donc une RAM à 400 MHz va sur un FSB 200 MHz si on reste synchro.
Par conséquent, la RAM minimum qui va sur un E4x00 en FSB 800 est la PC3200 et non la PC6400 (FSB nominal de 200 MHz). Maintenant, tu peux mettre une RAM de fréquence supérieure, tu pourras augmenter le FSB (ça s'appelle tout simplement overclocker) ou désynchroniser ta RAM pour la faire fonctionner plus rapidement et améliorer la bande passante.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.