Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Derniers ajustements.

Dernière réponse : dans Matériel

Bon j'ai déjà une petite idée et tenté de faire des "devis" et je mange un peu mon budget.

Les principals point d'économies étant la carte graphique et le processeurs je vais expliquer mes choix.

Pour le processeur j'ai fait ce choix car j'ai pris une carte orienté overclocking et pour 10€ par rapport au 955 ça valais le coup. Récemment j'ai hésité car de nombreux tests disent qu'un processeur haut de gamme n'est pas justifié (par rapport au gain apporté) pour les jeux mais j'ai pu voir que pour les jeux de stratégie (que j'affectionne) il était "limiteur" avant la carte graphique (anno ...) donc je suis resté sur ma première intention.

Pour la carte graphique je viens de voir les tests récents de la 5870 et dans l'optique ou je rajouterais une deuxième carte la 4870 apparait comme une bonne option.

Dans tout les cas je pense que je ferais ma commande d'ici 1 mois histoire que les prix se tassent au niveaux des cartes graphiques et des processeurs.

Autres pages sur : derniers ajustements

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'étais dessus, mais travaillant en parallèle :

TOTAL TTC (Matos.net only) = 1 035,13 €

(En prenant ta conf sur 2 sites (matos.net et topachat.com), tu pourras toucher la HD 4890 à 154 € puis 2/3 autres composant aussi, proco et autre)

Nettement mieux :) 

C'est a dire que AMD reste en général moins chère que Intel et j'ai crus voir quelque part que au moins un X6 AMD sortira sur ce socket. Bref le duel AMD/Intel reste un sujet à troll mais même les pro-intel restent septiques sur le choix des 2 sockets.

Pour la PM55, une config en crossfire la deuxième carte est pas bridé?
Citation :
Répartition des lignes PCI-Express 16x
Avec une carte graphique : 16x, 4x
avec deux cartes graphiques : 16x, 4x

Quand au choix du lancement du sujet c'est que je préfère laisser murir un peu. Quand à la HD 5850 c'est pas dis qu'elle surpasse 2 carte en crossfire pour le même prix.

Edit BennyHeal : pour la carte j'hésite fortement oui, puisque le but est a terme d'en mettre 2 vu l'écart entre la 4870 et 4890 (prix/perf)

Pour le reste je regarde le reste de la config

Bon j'ai fini d'"examiner" le devis de benny et en fait le calcul est simple. Au final ça ce résume au choix proc carte mère d'un coté et carte graphique de l'autre.

Je viens de regarder les conso et effectivement quasiment 500W en charge pour un crossfire 4870 ça fait mal.
Ah et puis j'avais oublié de préciser que j'ai une télé LG 19LS4D. Ce que pousserais encore plus le choix vers une HD5xxx.

Bon pour le reste au vu des tests (le i5 casse un peu le cul d'un 965 overclocké en moyenne donc bon ), de l'économie et du crossfire qui tombe en désuétude :D  la config ressemblerais à ça : .

Bon j'ai pas trop changé mes autres composants par rapport au choix de Benny car les economies n'était pas significatives pour des composant un cran en dessous (sauf le DD mais je suis pas très gourmand en capacité de stockage )

Voila total de 928€ plutôt stable je pense, il reste à y ajoute une carte. A part évènement majeur je ferais une up, ou recréerais un topic à la Toussaint (s'il est considéré fermé entre temps). Merçi de m'avoir un peu éclairé.

Juste un point, je saisie pas trop cette ligne :
Citation :
Type de sorties numériques Optique

puisque certaines cartes proposent optique et coaxiale.

Hum j'ai plutôt envie de dire attendons les tests :/ 

Quoique :)  Pas besoin :) 

Pourquoi prendre un graveur à 35 € alors qu'un Optiarc à 25 € est aussi bon ? Puis pareil, prends un 750 Go de F1 :)  c'est mieuuuuuuux :)  Prends une alim 500 W, par contre elle est où la CG ? Attente d'une HD 5850 ? :) 

Edit : Pourquoi une P55P7D ? => Si pas besoin de SLI/XFire => UD3 de Gigabyte :) 

Bah j'ai une asus sur mon autre pc et les bundle sont assez fourni en câble et logiciel d'autant plus qu'elle supporte des fréquence de RAM plus élevé pour 10€ de plus.

Après c'est un peu le même raisonnement pour le reste :)  . Le graveur asus à des critiques excellentes alors que l'optiarc semble un peut critiqué pour son bruit et la encore seulement 10€ de différence.
Pour l'alim les 600W ne semblent plus nécessaire effectivement. La je n'ai aucune raison de ne pas économiser 10€ pour la même en 500W :) 

Comme je l'ai déjà dis le raisonnement est le même pour le reste. Pour le boitier c'est surtout les 3 ventillos de base dedans et le look sympa.

Pour la carte ce sera surement la HD5850 sauf surprise au test .

Pour la CM j'ai du me planter en cochant celle juste au dessus du coup je voyait une impossibilité de mettre plus que des barette de 12800 par la suite. (je viens de regarde j'avait comparé avec l' Asrock -_- . )
Du coup va pour la Gigabyte GA-P55-UD3 ce qui fait -30€ sur le budget et donc un total sans carte de 890.

Du coup je viens de remarque des classement par socket de la ram chez materiel.net (alors que rien n'est marqué dans les spécifications ) et aussi la note pour intel :
Citation :
Attention : Intel conseille de limiter le voltage de barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier le voltage de fonctionnement minimal de vos barrettes avant tout installation.

C'est pour se décharger ou il faut vraiment une ram spécifique?

Ok j'ai compris, le classage suivant les sockets c'est juste un filtre sur le voltage. Donc pour la ram on trouve pour 2x2Go PC 12800 3 gskill aux trois premières positions. Sachant que pour 10€ je suis pas à ça près est-ce que le timing à une influence notable?

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51173-Kit_Ext...
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/48935-Kit_Ext...
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50539-Kit_Ext...

J'ai maté le test en anglais et il n'y a pas l'air d'avoir de surprise sur le 5850. Après si elle pouvait perdre 2 3 dizaines d'euros d'ici un mois ça serait mieux parce que visiblement l'euro fort ça marche pas pour les CG ^^

Bon tout les éléments sont sorties, au final ça donne :

Caviar Black 640 Go - 32 Mo
GA-P55-UD3
Wave Keyboard
BXR 1121
ModXStream Pro - 500W
Hyper 212 Plus
Optiarc AD-7200A - OEM, noir
LG W2261VP-PF
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws
Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Intel® Core™ i5 750

Bon après réflexion même si il semble faire un poil plus de bruit et être un poil moins fiable, comme je vais pas m'en servir énormément, j'ai suivi les conseils de benny et j'ai pris l'optiarc.
Donc le dernier ajustement c'est plutôt au niveau de la ram.
A ajouter à la liste du précedent méssage, en plus de celle que j'ai mis dans la config (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50540-Kit_Ext...),
celle-ci vient de baisser :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51416-Kit_Ext...

Pour le coup je sais vraiment pas quoi choisir, est-ce que le gain de performance du à la fréquence plus élevé vaut les 10€? (j'ai gagné 10€ sur le lecteur donc si ça vaut vraiment le coup je garderais celle qui est actuellement dans la config )

bonjours A oui pour la ram sa vas pas sa te sert a rien de la PC 16000 fréquence haut OK mais timing dégoutant. Les temps de latences ou timings sont aussi important que la fréquence il est en effet plus intéressant d'avoire de la PC 10600 en 6-6-6-18 que de la PC 16000 en 9-9-9-27 (c'est un exemple) Car les performances sont casiement les même pour un prix bien plus élevé avec les PC 16000 =) Les 16000 sont seulement intérésante pour les trés gros overclokeur qui on déja le top du reste en matos.... Donc les barret de ton lien pc 12800 me paraisse être le bon choix =) Mais tu n'auras pas de gain visible avec les CP-16000 de l'ordre de peut être 15 point sur 3D mark 2006 et tu devrais faire un score autour des 23000 donc 15 point =) Voila bonne chance A+ A oui aussi 500W c'est un peut légé avec cette carte... Une 550 W serais préférable : je t'aurais bien dit la corsair mais elle est en pénurie =) http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/51627-Z_Serie... si tu peut attendre un peut c'est le top 80+ argent =) ou sa : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W... tu as de la marge mais bon c'est pas moins bien =)

Bon j'ai suivis vos conseils. Pour l'alim, quitte à payer 80€ je préfère encore prendre la 650W.
Au final ça donne :

Total de 1140€, c'est un peu au dessus du budget mais étant donné que l'écran, le clavier, le boitier, le son pourront resservir ça me parait honnête.

Je donnerai des nouvelles quand je l'aurais monté ;) 

Oui j'y avais pensé mais j'ai regardé et comme je préfère avoir un ventillo frontal pour le DD. Du coup en rajoutant un 120 sur le Antec on à seulement quelques euros d'écarts entre les boitiers, et comme visuellement je préfère le 690 :p 

J'avoue qu'il a l'air pas mal, avec des filtres en plus, mais seulement 5€ de différence et en pénurie. Sans la pénurie, avec un H212 plus sur le proco, vu les critiques ça doit être au moins aussi intéressant que le CM690. Comme nettoyer mon pc ne me fait pas peur je vais pas attendre :D  .

Up!

j'ai été cherché les composant cet aprem (manque que l'écran) . J'ai oublié l'appareil photo numérique donc ce sera pour la semaine prochaine les photos :p 

Des remarques en vrac :

-ça fait drôle, lorsque la dernière carte graphique que l'on ai vu était un GPU moyenne gamme d'il y a 2 ans , d'ouvrir la boite de la 5850 et de découvrir une carte aussi épaisse qu'un dictionnaire "de poche" (3,5cm d'épaisseur en gros) sur 24 cm de long :o 

-le manuel d'install du ventiral hyper 212 plus est complètement à chier, si vous faites dans l'ordre indiqué c'est la cata je pense.

-le CM390 avec la corsair TX650 c'est niquel, j'ai pu utiliser les passes câbles, au final j'ai qu'un gros câble au dessus de la CM (le 2*4pin), les petits colliers fournis avec l'alim sont bien pratiques et en bonus l'alim était dans une housse en tissus (ça fait un peut comme le sac pour mélanger les lettres dans le scrabble :lol:  ) estampillé corsair

- J'ai eu le droit, comme tout acheteur de 5850 apparemment à une figurine (ati agent ruby special ops ) j'ai zieuté sur le net elle est annoncé à 99$ sur certains site c'est bizarre , pour le coup j'aurais préféré une reduc :) 

-j'ai eu flashpoint avec le proc et dirt 2 avec la CG. (pas installé encore )

-Benny heureusement que je m'en sert pas beaucoup en général mais le lecteur c'est une grosse turbine :kaola:  .

Sinon quelques petites questions :

-j'ai du zapper l'option au départ de l'instal pour partitionner (je voulais faire 120Go pour le SE, 30 pour linux et le reste en stockage multimédia ) , sachant que j'ai une version 64 bits de seven qq1 a-t-il un logiciel simple et sympa pour repartitionner tout ça
au passage mon 640go et annoncé à 596 je trouve l'écart important c'est due à seven/vista ?

-ayant quand même un peu galéré avec le ventirad j'ai voulu intaller Everest Corporation même en trial, juste pour vérifier que tout allait bien, le hic c'est qu'il a pas l'air super niveaux sondes
j'ai CM à 34°
Proc 11° (mal géré apparemment)
Core 1/2/3/4 qui varie entre 21° et 29°
Diode GPU entre 36°et 40°

je suppose que pour avoir des indications valables il faut que je pousse ma machine ( des tests/logiciels à me conseiller ?)

Pour le moment c'est à peu près tout, je vais aller me coucher je continuerais les installations demain.

Ma tour est encore ouverte sur un coté pour le moment donc ça joue forcément mais quand même il est bruyant (il couvre plus que largement le bruit de tout les autres ventilateurs)

Autre remarque sur le boitier, je trouve un peu dommage qu'ils aient mis un filtre anti poussière sur un spot de ventillo optionnel et qu'il n'y en ai pas au niveau de l'alim. Du coup j'hésite à la poser directement par terre -_- .

Sinon des idées sur mes questions de mon post précédent ?

Pour l'alim j'ai tester avec un bout de papier, il tient pas derrière et reste collé en dessous donc je crois que c'est un peu mort.

SpeedFan est encore plus à la ramasse il donne des valeurs farfelus comme un -12V à -1,09v et -5v à quasiment -9 + des températures de core entre 4 et 6° donc c'est pas encore ça :D  (en même temps j'ai pas trouvé l'install en x64 , dans le chemin d'install proposé il y a un x86 qui traine )

PS : c'est la version 4.39

Sinon pour partitionner un logiciel qui marche bien?

Bon mauvaise surprise en mettant la paroi de gauche (ou ya le ventillo) comme pour certaines personnes ça vibre ou alors il est légèrement voilé (bref ça fait un bruit de ponceuse en moins fort), j'ai remarqué qu'en obturant a peu près 40% de la grille le bruit disparait mais c'est pas super pour le ventilllo donc j'ai cherché à modifier la vitesse de rotation dans le bios (au démarrage) mais j'ai pas trouvé .
(à la base je l'avais branché en molex mais comme en molex ya vraiment aucun moyen de la régler :s)

Du coup ya pas un petit utilitaire pour régler ça ? (speedfan j'avais vu une option mais elle avait pas l'air d'être relié au bios il se passait rien) Ma CM est une UD3

Ah et pour le jeux gratuit c'est un peu une arnaque pour moi étant donnée que je partage un réseau qui est assez sécurisé (les ports sont fermés : "Steam nécessite une connexion à internet" )

C'est fait et plus de bruit, même pas eu besoin d'abimer les fils j'ai juste inverser la cosse jaune et la cosse rouge sur l'adaptateur molex :)  .
Du coup la phase d'installation est terminée, reste plus que les photos :p 

Avec beaucoup de retard comme promis les photos :
http://www.monalbum.fr/Album=YOFP8EX6

L'écran est un 23" (délais trop long sur l'autre donc j'ai changé)

Pour le pc il marche plutôt bien (COD6 en 1920*1080 tout à fond AA désactivé le pc ne bronche pas), juste les codecs video pas au point (ou il en manque) sur seven qui font souvent planter explorateur windows quand je me balade sur ma partition multimedia
Sinon je me suis servi des test qui sont dans everest et j'obtient sur les test multi-CPU :
10483 sur le Julia
5483 sur le Mandel
3436 sur le SinJulia.
Je sais pas si les graphiques sont sur le test mais sinon je les ajouterais sur l'album.

Bah il y en a beaucoup trop de câbles, ce que l'on voit c'est le départ des câbles après le reste ils sont rangés dans les cages aux emplacement vides.

Pour le reste ils ne gênent pas les flux d'air et puis c'est pas une version fenêtre donc ça me gène pas :) 

spirox a dit :
Bah il y en a beaucoup trop de câbles, ce que l'on voit c'est le départ des câbles après le reste ils sont rangés dans les cages aux emplacement vides.

Pour le reste ils ne gênent pas les flux d'air et puis c'est pas une version fenêtre donc ça me gène pas :) 

Tu te satisfait de peut mon ami =) Essay au moins sa perso je trouve que je l' est mal ranger dailleur depuis sa a changer =) Même si y a pas de vitre c' est mieu =)

Bon juste pour donner des nouvelles, le plantage de l'explorateur windows et autres petit problèmes graphiques étaient dues à un bios pas au point (arrivée du DX11), je l'ai flashé en janvier et après ça à été niquel jusque :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/resolu-d...

Si je post aujourd'hui c'est juste qu'avec cette histoire j'ai découvert que tout les disques vendu actuellement sur le marché, en WD caviar black 640Go en tout cas (sans doute pas mal d'autres), sont des disques qui sont passé par le SAV.

D'ailleurs petit anecdote sympa je vous colle les extrait des mail avec le SAV (avec les liens et explications détaillés)

Citation :
Par la même occasion je me posais la question suivante : pourquoi, lorsque votre sav reconnait une panne/défaut du materiel et que le dit materiel est en stock chez vous, vous ne renvoyez pas ce materiel au client ? En effet vous vendez, comme toutes les boutiques en ligne française actuellement, des disque dur western digital recertifiés ( des disques dur défectueux réparés et retesté par le sav de Western Digital ==> n° de series impliqué indiqués içi : http://support.wdc.com/warranty/policy.asp?custtype=res... <http://support.wdc.com/warranty/policy.asp?custtype=res...; ), ce sont donc exactement les mêmes que ceux que Western Digital est susceptible de renvoyer en cas de retour SAV.

Comme de par hasard, alors que ça faisait 3 semaine que j'attendais mon nouveau disque dur, je reçois un petit mail le lendemain :
Citation :
Votre disque a été échangé ce jour et vous sera donc retourné dans les plus brefs délais.

Bref ça me réjouie pas d'avoir récupéré un disque de seconde main mais j'avais pas vraiment le choix, je sais pas si certains d'entre vous en savent plus sur ces disques recertifiés.

PS : je suis très satisfait de mon achat puisqu'avec l'augmentation de prix de la mémoire ma config est quasiment toujours au même prix : )

PS2 : pour ceux qui auront le courage de lire le premier lien (sur le dd defectueux) une petite anecdote marante, j'ai installé debian et j'avais des kernel error à chaque démarage + les dépots en ligne dont j'arrivais pas à avoir accès, j'ai remis ubuntu qui marche cette fois-ci, c'est la migration versions 8.XX -> 10.04 qui avait du foirer .
Lassé par la pub ? Créez un compte