Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Derniers conseils avant achat.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir!

Je viens vous solliciter une nouvelle fois pour avoir votre avis sur ma future configuration que j'ai modifié suite aux diverses infos et remarques que j'ai pu lire. La config est tj un peu cher a mon gout mais bon, je pense qu'on trouvera ca toujours trop quand on voit le prix final lol.
Il s'agit d'une config pour jouer, avec l'intention d'overclocker le processeur.
La voici :

CM : Asus P5Q Pro 110€

CG : Ati radeon HD 4870 240€

Processeur : Quad core Q6600 155€

Ventilateur processeur : Noctua NH C12P 60€

Mémoire : 2x2go DDR2 PC 8500 (quelques conseils sur la marque a prendre ou le type de mémoire sont les bienvenus)

DD : samsung spinpoint 500go 57€

Boitier : Antec sonata III avec alim Earthwatt 500W 95€

Ecran : Samsung T220 250€

Graveur : Pioneer DVR 215D 30€

Carte wifi : Netgear WG311T 18€

Config final aux alentours de 1100€ sans les frais de port. (je tablais plutot sur 1000€ sans FDP)

Si vous avez des idées ou je pourrais faire des économies, elles sont les bienvenues.

Merci par avance de vos réponses!

Autres pages sur : derniers conseils achat

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt,

manque l'OS, je suppose que tu va installer Vista en 64bits(pour profiter pleinement de tes 4Go)

sinon pour économiser un peu :
- 2*1 Go PC6400(ou 8500) ->les OCZ Reaper
- ventirad : OCZ Vendetta 2
- E8400 à la place du Q6600

ok, merci.

Pour le processeur, je pense garder le Q6600.
Effectivement, j'ai l'intention de passer sous vista d'où l'idée de prendre 4go de ram. Au début je pensais ne prendre que 2Go en me disant que ct suffisant pour le moment et racheter 2Go plus tard quand je déciderai de passer sous vista mais je me serai retrouvé avec 4X1Go ce qui est plutot déconseillé (a ce que j'ai pu lire).

Pas évident de se décider pour sa config, de meme les cartes graphiques, toutes les marques vendent une hd 4870 mais a des prix différents et les différences de prix ne sont pas souvent justifiées.

merci,

Pour le processeur je prefere rester sur un 4coeurs, je pense que les logiciels et jeux a venir seront de plus en plus concus en tenant compte d'une architecture 4 coeurs pour le processeur. Apres peut etre que je me trompe mais pour moins de 20€ je me retrouve avec un 4coeurs que je pourrais facilement overclocker a la meme fréquence que le E8400 (tu mets E4000, je pense que tu voulais parler du E8400).

Merci pour les marques de CG.

Si j'avais eu un budget un peu moins ric rac j'aurai pris plus aussi mais faut dire qu'un boitier "silencieux"+alim 500W de marque antec le tout pour moins de 100€ c un tres bon rapport qualité prix.

Je m'étais renseigné pour l'alim et on m'avait dit que 500W allaient suffire pour la config aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte