FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » désactiver le boot d'une carte ide pci sur une k9n neo

désactiver le boot d'une carte ide pci sur une k9n neo

Il y a 338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : désactiver le boot d'une carte ide pci sur une k9n neo

Plus d'informations

Bonjour à tous
voici mes malheurs : je viens d'installer du nouveau matériel et comme ma carte mère n'a qu'un port ide, j'ai acheté une carte ide à brancher en pci afin de pouvoir brancher mes autres disques durs ide ainsi que mon graveur et mon lecteur dvd. XP est installé sur un disque dur sata et tout va bien jusqu'à ce que je branche quelque chose sur la carte pci. Je pense que les ports ide raid de cette carte sont prioritaires aux ports sata raid de la carte mère (msi k9n neo). Or je ne veux pas booter sur cette carte car il n'y a aucun système d'installé sur ce qui est branché dessus. Moi ce que je veux c'est profiter des disques durs branchés dessus comme disques de stockage et booter sur mon disque sata. Dans le bios mon disque sata est prioritaire pour le boot (1st boot device) tandis que les disques ide sont désactivés pour que l'ordi ne boote pas dessus. Le support technique msi me dit que la carte prend le dessus sur tout le reste malgré ce qui est paramétré dans le bios et me demande de désactiver l'option "boot other device". Le problème est que cette option ne fait pas partie de ce bios. Je l'avais sur une ancienne carte (msi k7n2) mais pas sur celle-ci. Je ne peux donc pas utiliser ma carte pci. C'est dommage. Il y a un menu pour la carte au démarrage (accès avec F3) mais je ne comprends pas tout ce qui dedans, en tous cas, rien ne ressemble à une désactivation pour le boot. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci
Josselyn

Plus d'informations

ba y a personne ?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » désactiver le boot d'une carte ide pci sur une k9n neo

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

xp-AntiSpy 3.72, à mort les mouchards

Publié le 27 July 2003

XP-AntiSpy est un petit utilitaire très utile puisqu'il est destiné à supprimer les mouchards ou espions de Windows 2000/XP. Xp-AntiSpy permet également d'avoir accès a certains paramètres "cachés" de Windows XP, ainsi il vous permettra par ex Lire la suite

sortie de XP-Antispy 3.71

Publié le 23 December 2002

XP-Antispy 3.71 vient de sortir en version anglaise et allemande. La version française n'est pas encore disponible mais elle ne devrait pas tarder à faire son apparition. Ce Lire la suite

Désactiver les cores du K10 avec CPU-Z

Publié le 11 February 2008

Vous trouvez que votre Phenom va trop vite ? Désactiver un core avec CPU-Z. Lire la suite

Bit Locker et problème de dual boot

Publié le 28 April 2006

Certaines entreprises utilisent des machines disposant d’un système dual boot, c’est-à-dire qu’au démarrage, l’utilisateur a le choix entre plusieurs systèmes d’exploitation, par exemple entre Wind Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite