Désactiver CG intégrée pour CG en AGP?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir je viens de récupérer une vielle carte mère avec tous d'intégrés(audio,lan,vidéo)et je souhaiterais désactiver la carte graphique intégrée pour laisser place à une autre carte en AGP.Je vous dis ce que je vois comme option quand je rentre dans le bios,dans la catégorie: PCI/PLUG AND PLAY SETUP:il y a:
-Plug and play aware O/S:Yes.
-Share memory size:16mb.
-O/S Control:Normal.
-Primary Graphics Adapter: PCI.
-Allocate IRQ to PCI VGA:Yes.
-PCI IDE Busmaster: disabled.
Et voici le pc vu par Everest:
[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DIDIER (Ordi_du_salon)
Nom de l'utilisateur Salon
Domaine de connexion DIDIER
Date / Heure 2005-08-09 / 11:29
Carte mère:
Type de processeur AMD Duron XP, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère PCChips M810LR (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 730S
Mémoire système 304 Mo (SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/13/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo SiS 300/305/630/540/730 (16 Mo)
Accélérateur 3D SiS 300 Integrated
Moniteur Philips 105S (CM2300) [15" CRT] (91892143)
Multimédia:
Carte audio SiS 7018 Audio Accelerator
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 90648D3 (6 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)
Lecteur optique IDE-CD R/RW 16x10A (16x/10x/40x CD-RW)
Lecteur optique MT1316B BDV212B (12x/40x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 6165 Mo (4436 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau:
Adresse MAC principale 00-0A-E6-25-01-1E
Carte réseau Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS
Périphériques:
Imprimante HP LaserJet 1100 (MS)
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 062710
Fabricant du système
Nom du système
Version du système 1234567890
Merci de m'indiquer les modifs que je doit faire.Question: Dés les modifs faites,je quitte et sauvegarde en faisant F10,et le pc reboot.Faut-il le laisser rebooter,ou je dois l'éteindre et brancher mon écran sur ma carte en AGP?Merci de m'aider.
-Plug and play aware O/S:Yes.
-Share memory size:16mb.
-O/S Control:Normal.
-Primary Graphics Adapter: PCI.
-Allocate IRQ to PCI VGA:Yes.
-PCI IDE Busmaster: disabled.
Et voici le pc vu par Everest:
[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DIDIER (Ordi_du_salon)
Nom de l'utilisateur Salon
Domaine de connexion DIDIER
Date / Heure 2005-08-09 / 11:29
Carte mère:
Type de processeur AMD Duron XP, 1200 MHz (12 x 100)
Nom de la carte mère PCChips M810LR (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 730S
Mémoire système 304 Mo (SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/13/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo SiS 300/305/630/540/730 (16 Mo)
Accélérateur 3D SiS 300 Integrated
Moniteur Philips 105S (CM2300) [15" CRT] (91892143)
Multimédia:
Carte audio SiS 7018 Audio Accelerator
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 90648D3 (6 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)
Lecteur optique IDE-CD R/RW 16x10A (16x/10x/40x CD-RW)
Lecteur optique MT1316B BDV212B (12x/40x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 6165 Mo (4436 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau:
Adresse MAC principale 00-0A-E6-25-01-1E
Carte réseau Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS
Périphériques:
Imprimante HP LaserJet 1100 (MS)
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 062710
Fabricant du système
Nom du système
Version du système 1234567890
Merci de m'indiquer les modifs que je doit faire.Question: Dés les modifs faites,je quitte et sauvegarde en faisant F10,et le pc reboot.Faut-il le laisser rebooter,ou je dois l'éteindre et brancher mon écran sur ma carte en AGP?Merci de m'aider.
Autres pages sur : desactiver integree agp
Lassé par la pub ? Créez un compte
y a plusieurs possibilités pour désactiver une carte agp onboard, ça dépend du modèle :
- le bios
- un jumper sur la carte
- simplement plugger la carte agp
si tu ne sais pas, d/l le manuel (pcchip m810lr) ou scrute les différentes possibilité (bios et jumper)
pour faire l'échange : booter normalement, désinstaller les pilotes de l'ancienne et supprimer le périph, éteindre le pc, désactiver la carte agp onboard, plugger la nouvelle et booter, ensuite install des drivers de la nouvelle.
les anciens manuels sont là : http://www.pcchipsusa.com/support-discontinued-manuals.... y a pas la tienne mais il y a peut-être une semblable : http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Downloads/ProductsDeta...(V1.3)&MenuID=35&LanID=0
- le bios
- un jumper sur la carte
- simplement plugger la carte agp
si tu ne sais pas, d/l le manuel (pcchip m810lr) ou scrute les différentes possibilité (bios et jumper)
pour faire l'échange : booter normalement, désinstaller les pilotes de l'ancienne et supprimer le périph, éteindre le pc, désactiver la carte agp onboard, plugger la nouvelle et booter, ensuite install des drivers de la nouvelle.
les anciens manuels sont là : http://www.pcchipsusa.com/support-discontinued-manuals.... y a pas la tienne mais il y a peut-être une semblable : http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Downloads/ProductsDeta...(V1.3)&MenuID=35&LanID=0
hé bien tu sais quoi j'ai mis en primary graphics adapter: onboard agp,j'ai fait f10(save and exit),le pc reboot(donc je n'ai pas le temps de débrancher mon écran qui est branché sur la cg intégrée,donc j'éteint le pc!).Une fois le pc éteint je branche mon écran sur la carte graphique en agp,je rallume l'ordi et je ne vois rien du tout!!!L'écran reste en veille,aucun signal,acun bips.Comment dois-je procéder pour que la carte en agp fonctionne,comment dois-je procéder???
Je ne vois pas du tout ce que sait que le "share memory size"!?Et j'ais testé 2 cartes graphiques:une geforce 2(mx100/200 je crois)32mo,et une ATI rage 128 pro(32mo je crois).Elles fonctionnaient très bien sur des pentium 3 500mhz donc je pense que cette carte mère doit être compatible!!!Je vais voir pour activer le pci ide busmaster.On sait jamais.J'aimerais bien refaire des parties de counter en LAN(mon pentium 3 fonctionner nikel,et avec un 1.2ghz je ne peut même pas y jouer(à cause de la carte graphique intégrée qui n'est même pas assez performante!))
.Si vous trouvez autre chose,faites moi signe.
.Si vous trouvez autre chose,faites moi signe.
première piste:
cette carte fonctionne-t-elle bien?
le chipset SIS 730s gère l'AGP 4X normalement compatible 2X
extrait de l'époque:
Basé sur le chipset SiS630, le SiS730S accepte la mémoire PC133 sur trois slots DIMM, l'AGP 4X et l'ATA 100. Il pourra en outre supporter jusqu'à 6 ports USB, un modem 56K et une interface réseau 10/100Mb.
Le chipset SiS730S aura un accélérateur graphique 128-bit intégré (SiS 300) avec architecture SFB (Shared Frame Buffer) et une mémoire vidéo pouvant aller jusqu'à 64Mo. La décompression DVD en hardware ainsi que la technologie 3D VR (Virtual Reality) avec lunettes stéréoscopiques seront supportées. Accompagné par le SiS 301, l'utilisation de deux écrans devient possible avec une TV, un écran plat ou un second moniteur CRT."
cela corespond-t-il à ta carte vidéo
le bios est-il à jour? (http://www.pcchipsusa.com/support-mainframe.asp)
quand j'ai eu ce même disfonctionnement,
j'ai enlevé la carte AGP, branché l'écran sur la sortie intégrée.
le bios ne détectant pas de dispositif AGP la vidéo intégrée est automatiquement activée et le fonctionnement est redevenu normal sans même remettre l'option du bios à PCI (précision: mon option était Onboard PCI-carte plus ancienne que la tienne)
deuxième piste:
une fois il a été necessaire de supprimer la carte vidéo intégrée dans le gestionaire de périphériquepour revenir en mode vga de base (en mode sans echec) puis installer les drivers de la carte AGP (une MATROX millenium), j'ai galèré pour cette install...
dernière réflexion qui me vient:
normalement l'option vidéo ne devrait pas être "ONBOARD AGP" si le dispostif vidéo ONBOARD est du type PCI ce qui ne doit pas être le cas
si la vidéo intégrée est déjà du type AGP (ce que je pense)l'option correcte devrait etre onboard agp pour fonctionner normalement
si dans ce cas on met l'option à PCI et qu'il n'y a pas de carte pci le bios sélectionne le mode AGP intégré et fonctionne normalement,
si un connecteur AGP existe une valeur de l'option vidéo du genre "EXT AGP" devrait exister si non cela indiquerait que le bios ne serait pas à jour ou plus désgréable, le connecteur agp n'est pas géré (mais en général l'emplacement et les pistes existent mais le connecteur n'y est pas soudé).
j'ai ce type de problème avec des ports USB sur une carte ACER:
tout était pévu sur la carte mère, les options accessibles dans le BIOS (après mise à jour) et impossible de les faire fonctionner (ce serait un bug du chipset)...
une autre réfexion:
à la lecture des caractéristique chipset, ce conecteur AGP ne serait-il pas réservé à l'install d'un deuxième écran?
ce pourait être cohérent si pas d'option OFF à Share Memory Size.
manip au redémarrage:
en général je mets une disquette dans le lecteur ce qui permet de l'arrêter rapidement (quand il tente de booter dessus) pour effectuer les modifs hardware.
j'espère avoir fait avancer la réflexion.
cordialement.
cette carte fonctionne-t-elle bien?
le chipset SIS 730s gère l'AGP 4X normalement compatible 2X
extrait de l'époque:
Basé sur le chipset SiS630, le SiS730S accepte la mémoire PC133 sur trois slots DIMM, l'AGP 4X et l'ATA 100. Il pourra en outre supporter jusqu'à 6 ports USB, un modem 56K et une interface réseau 10/100Mb.
Le chipset SiS730S aura un accélérateur graphique 128-bit intégré (SiS 300) avec architecture SFB (Shared Frame Buffer) et une mémoire vidéo pouvant aller jusqu'à 64Mo. La décompression DVD en hardware ainsi que la technologie 3D VR (Virtual Reality) avec lunettes stéréoscopiques seront supportées. Accompagné par le SiS 301, l'utilisation de deux écrans devient possible avec une TV, un écran plat ou un second moniteur CRT."
cela corespond-t-il à ta carte vidéo
le bios est-il à jour? (http://www.pcchipsusa.com/support-mainframe.asp)
quand j'ai eu ce même disfonctionnement,
j'ai enlevé la carte AGP, branché l'écran sur la sortie intégrée.
le bios ne détectant pas de dispositif AGP la vidéo intégrée est automatiquement activée et le fonctionnement est redevenu normal sans même remettre l'option du bios à PCI (précision: mon option était Onboard PCI-carte plus ancienne que la tienne)
deuxième piste:
une fois il a été necessaire de supprimer la carte vidéo intégrée dans le gestionaire de périphériquepour revenir en mode vga de base (en mode sans echec) puis installer les drivers de la carte AGP (une MATROX millenium), j'ai galèré pour cette install...
dernière réflexion qui me vient:
normalement l'option vidéo ne devrait pas être "ONBOARD AGP" si le dispostif vidéo ONBOARD est du type PCI ce qui ne doit pas être le cas
si la vidéo intégrée est déjà du type AGP (ce que je pense)l'option correcte devrait etre onboard agp pour fonctionner normalement
si dans ce cas on met l'option à PCI et qu'il n'y a pas de carte pci le bios sélectionne le mode AGP intégré et fonctionne normalement,
si un connecteur AGP existe une valeur de l'option vidéo du genre "EXT AGP" devrait exister si non cela indiquerait que le bios ne serait pas à jour ou plus désgréable, le connecteur agp n'est pas géré (mais en général l'emplacement et les pistes existent mais le connecteur n'y est pas soudé).
j'ai ce type de problème avec des ports USB sur une carte ACER:
tout était pévu sur la carte mère, les options accessibles dans le BIOS (après mise à jour) et impossible de les faire fonctionner (ce serait un bug du chipset)...
une autre réfexion:
à la lecture des caractéristique chipset, ce conecteur AGP ne serait-il pas réservé à l'install d'un deuxième écran?
ce pourait être cohérent si pas d'option OFF à Share Memory Size.
manip au redémarrage:
en général je mets une disquette dans le lecteur ce qui permet de l'arrêter rapidement (quand il tente de booter dessus) pour effectuer les modifs hardware.
j'espère avoir fait avancer la réflexion.
cordialement.
le share memory size
c'est la taille de mémoire RAM qui est réservée à la vidéo
quand le dispositif vidéo n'a pas de mèmoire dédiée,
ce qui diminue d'autant la mémoire vive
j'avais commencé mon message plus tôt
j'ai eu les 2 cartes dont tu fait référence et je n'ai pas eu de problème particulier avec, elle devraient convenir.
je pencherais donc sur un prob de carte mère ou de bios
bye.
c'est la taille de mémoire RAM qui est réservée à la vidéo
quand le dispositif vidéo n'a pas de mèmoire dédiée,
ce qui diminue d'autant la mémoire vive
j'avais commencé mon message plus tôt
j'ai eu les 2 cartes dont tu fait référence et je n'ai pas eu de problème particulier avec, elle devraient convenir.
je pencherais donc sur un prob de carte mère ou de bios
bye.
Je ne vois vraiment pas comment l'activer, dommage car tout le reste est bon pour jouer en reseaux!A part, bien sur, la carte graphique intégrée. (j'ai réussi à la débloquer à 32mo mais celà ne suffit toujours pas!).Merci pour votre aide,et si vous trouvez autre chose n'hésiter pas à poster un message.Ciao.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :