Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Desincarcerer disque dur externe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
je souhaite sortir le disque de mo disque dur externe western digital elements 500 Go pour le mettre dans un boitier et récupérer mes données si possible. Comment ouvrir le boitier ? Il paraît qu'il existe des tutoriels pour ouvrir le boitier d'origine et sortir le DD sans l'endommager...mais je ne les trouve pas :( 

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, ça ressemble à une mission pour un pompier !

Blague à part, c'est pas compliqué, mais vu que le boitier n'est pas fait pour ça, tu risques bien de l'abimer. Mais j'ai envie de dire pourquoi le ménager, tu vas te servir d'un autre boitier, qui aura la même fonction ?

oh je ne veux pas le ménager, du moment qu'il s'ouvre, c'est tout ce que je demande ! Mais je ne veux pas bousiller le disque à l'intérieur, il semble avoir survécu à une chute mais il n'est pas incassable pour autant . Alors je cherche une alternative soft au bon coup de burin. Je ne sais vraiment pas par où l'attaquer.

Merci pour les suggestions

Oui, j'ai essayé testdisk, j'ai essayé plusieurs logiciels de récupération dont celui recommandé par le labo qui bosse avec Western Digital pour la France (au cas où il serait plus performant que les autres). Rien à faire :(  je n'arrive plus à accéder à mon disque dur : j'ai des messages comme quoi il a été installé mais rien dans le poste de travail et je n'entends pas le disque tourner. D'où mon idée de sortir le disque de son boitier et de le mettre dans un autre.

Mais j'ai maintenant une autre idée : j'ai un boitier multimédia qq part dans la maison un truc que l'on branche à la télé et au disque dur externe pour regarder les photos et les videos sur la télé. Je me demande si ça pourrait lire les fichiers de mon disque dur externe. Après je devrais pouvoir les récupérer. C'est principalement les fichiers jpeg et videos qui m'intéressent, pour le reste, je survivrai sans.
Lassé par la pub ? Créez un compte