Mes parents ont toujours leur HP deskjet 600 et ils sont sous XP.
Sous 98, on pouvait choisir le mode brouillon (éconofast ou rapide ou un truc du genre) pour bouffer moins d'encre. Sous Win xp, on peut le choisir au moment de l'impression, mais plus dans les paramètre par défaut de l'impimante Quelqu'un a une solution pour la bloquer en "économique" histoire que ça bouffe moins d'encre?
J'ai l'imprimante HP DESKJET 600 et j'étais auparavant sous 98. Désormais je suis sous WINDOWS XP et effectivement les paramètres d'impression sont différents.
Lors de l'installation de cette imprimante sous XP différents choix d'installation m'ont été proposés et je ne sais plus trop comment cela s'est fait, mais rapidement et assez simplement dès que j'ai branché mon imprimante sur le PC.
Cependant, j'ai accès à ces 3 options d'IMPRESSION: : NORMAL - RAPIDE - PRESENTATION
J'ai choisi le mode RAPIDE qui consomme peu et cette option reste configurée par défaut, ainsi je n'ai pas besoin d'en faire la demande à chaque impression.
Si utile : CHEMINS
1) soit directement lorsqu'on est dans le document à imprimer :
FICHIER/IMPRIMER/PROPRIETES/AVANCEES et choisir dans qualité d'impression le mode RAPIDE
2) PANNEAU DE CONFIG/IMPRIMANTES/OPTIONS D'IMPRESSION/DISPOSITION/AVANCE
/caractéristiques de l'imprimante/QUALITE D'IMPRESSION... choisir le mode RAPIDE
espérant que ces infos peuvent vous être utiles ... ou confirment certains points................