Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Desolé pbs avec une 6600 gt

Dernière réponse : dans Matériel

BONJOUR,

Voila j avais ecrit un post pour sire que j avais un pbs de carte graphique a l'époque une fx 5200, des personnes tres sympathique mon repondu et me conseille de changer pour une 6600 gt mini.
Hier j ai franchi le cap et je pars acheter cete fameuse carte. Je l'install snas brancher la cable d'alimentation du vendeur (qui me le conseil pour le premier demarrage) et la un message m'averti que la carte est volontairement limitée faute d'alimentation suffisante.
J'etains le Pc branche le cable d'alimentation et là tout le pbs arrive.

Ecran noir une fois sur 2
Le curseur de la souris qui bloque sans cesse
J'ai esayer de jouer, il manque des couleur mais la plus de pbs de ralentissement lorque j avais ma fx 5200.

Je suis donc obliger de debrancher l alimentation de la carte mais la je joue au ralanti comme avant et ne profite pas pleinement de cette carte.

Dernier drivers a jour (d/l sur nvidia.com).

J'ai lu tous les postes a ce sujet, serait ce mon alimentation :( est c qu'une 420 w serait mieux)

HEDEN 350 W
Proc 3000+ 64 bit (socket 754)
ram : 1 go ddr kingston.
Cm : ASUS K8NE-DELUXE
Carte graphique : 6600 gt (sparkle).
ddur : un maxtor de 40 et un segate de 120
une lecteur dvd et un graveur dvd 108 pionner.

De toute facon je pense la ramener mardi au magasin pour l'échanger et en essayer une autre soit prendre un modele en dessus comme un 6200.
J'ai essayer en debranchent un lecrur dvd, mo, second disque dur et ce probleme est tojours persistant.

desolé de remouer ce pbs qui a ete poster 100 000 fois, mais j ai lu attentivement tous les posts sur ce suket et maintenant j'ai besoin des vos conseils.

merci d avance.
amicalement,
Sim.

Autres pages sur : desole pbs 6600

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour moi c'est la carte qui déconne, je crois que quand tu auras changé pour essayer une autre, ca devrait marcher.
Ne prends pas de 6200 stp, ce n'est pas la chose à faire ;) 
Ton alim est ok.
Vérifie quand meme qu'elle est bien branchée.
Elle est bien reconnue par windows?
Sparkle n'est pas une marque de référence naturellement, si ton vendeur peut te donner une de marque sure, prends celle-là, quitte à mettre 10-15€ de plus.

merci pour "les personnes très sympathiques", ca fait très plaisir ;) 

isage a dit :
oui à mon avis faudrait tester avec une autre alim...

l'alim est une Heden quand meme, elle devrait etre stable, mais effectivement ca pourrait venir de là.
Si l'laim aurait été noname, j'aurais dit tout de suite ca, car les symptomes sont caractéristique pour une alim défaillante.

Merci a vous deux, malheureusemeent en agp 8x le magasin n a que celle là en stock pas d autres marques. Mardi je ias faire un echange et si les memes problemes se manifestent j'essaye de me faire rembourser et je vais ailleurs pour prendre une 6600 gt de marque asus pour 15 euros de plus.
A la base la carte devait etre une Carte Graphique LEADTEK A6600GT 128 Mo.

merci pour vous reponse aussi rapide, je suis donc condamner jusqu a mardi. (SNIF).

C'est clair que la 6600 GT est réputée pour exiger des tensions parfaites, et une Heden, c'est quand même de la noname, faut pas attendre des miracles d'une alim comme ça, je serai toi j'essayerais avec une autre alim'...

salut je v pas creé un topic pour ca mes mon alim est trop bruyante un magasin d'informatique me propose une aérocool a 35 euro 400 et des watt je ne voit cette marque figurée nul part est ce que vous connaisez savez vous si elles sont de qualité?

Je connais ;) 
Ils ont quelques très bons trucs, maintenant pour savoir si ce sont des alims de qualité, faut que je trouve un test ;) 
Tu n'as pas le nom de l'alim?

edit:
voilà je viens de lire quelques test s et effectivement ce sont de bonnes alims.
La seule chose qui m'inquiète, c'est que la plupart de leurs alim coutent autour des 90€, donc je me demande ce qu'ils vont te refiler à 35€...

je vais suivre vos conseils, je vais changer d alimentation, pouvez vous m eclairer sur les modeles suivants :

Alimentation ENERMAX Noisetaker EG325AX-VE SFMA 52,90 euro
Alimentation ENERMAX EG365AX-VE FMA 57,92 euro
Alimentation ZALMAN ZM300B-APF 300W 49.90 euro
Alimentation TAGAN TG330-U01 330W 46.90 euro

Prix sur montpellier, sur a montgallet c moins cher.

Amicalement,
Sim.

Re tout le monde,

Desolé c est encore moi, je suis allé au magasin pour acheter une alim afin ded satisfaire l appetit de a 6600 GT. Je demande au vendeur s'il a uen fortron ou de ce style, il me repond ou masi a 69 euro, ouille. ( le magasin a tester ma 6600 gt et aucun probleme d'ecran noir ou autre).
IL me conseille un LC POWER LC6420H ( et e propose de l echanger en cas de probleme contre une fortron). J'instal tt arriver chez moi et là le meme probléme.

Alors y a t-il une manipulatin a faire ds le bios pour ce genre de carte graphique?
cette alimentation faut il le coup et est elle assez stable pour une 6600 GT,

merci de vos reponses,
amicalement,
Sim.

Salut à tous

Voila j'ai moi aussi une 6600 GT (MSI) avec un 3400+ sur carte mere MSI, et une alim TAGAN TG380-U01. Mon pc marche vraiment nikel SAUF qu'il plante (freeze ou reboot) à CHAQUE fois que je joue, impossible de jouer plus de 5 min. En fait il marche pour tout sauf les jeux. Mes 2x512 samsung sont testées nikel (memtest). J'ai acheté l'ensemble de tout ce bazar chez LDLC qui ma déja changé ma carte mère (sans aucun résultat).Il m'on ensuite dit que c'était soit ma carte G soit mon alim...vu que ça plante pdt les jeux et lors de la première phase de test de 3Dmark je pense que c'est ma CG mais il me demandent de tester les tensions délivrées par mon alim. Comment les tester? avec quel log? comment voir si elles sont bonnes ou pas ?

Merci à la future personne éclairée que me répondra..... :sweat: 

Salut anTiz,

ta config me rappelle un peu la mienne: 6600GT de chez MSI, CM de chez MSI (Nforce4), 2x512 de chez Corsair, alim fournie avec mon boitier Sonata (380W aussi) et résultat des freezes et autres reboots notamment sur Swat4 et Brothers in Arms.
J'ai écrit aussi à LDLC et j'attend la réponse (question partie vendredi soir).
Pour les infos de tension, le logiciel SpeedFan le fait mais il y a sûrement mieux.

Bon courage et si j'ai plus de news, je post dès que possible.

Qques avancées ce soir...
J'ai fait des essais avec une autre carte graph, c'était mieux mais tjs qques soucis.
J'ai donc tester la mémoire en ne mettant qu'une barette à la fois (au lieu de mes 2x512Mo en même temps) et là magie, ça fonctionne.
J'ai pu lire dans PC Assemblage que le chipset nForce4 à qques soucis avec la mémoire dble face. En gros, il baisse la fréquence de la mémoire pour passer à 333MgHz et du coup la mémoire est desychro avec le processeur.
Je tourne maintenant avec 512Mo et plus de souci (enfin, je n'ai pas jouer plus de 20 minutes mais avant je ne pouvais pas même accéder au menu).
Voilà les news pour ce soir.
@ bientôt.

Retour sur les freeze ou reboot lors des jeux sur les cartes mère MSI.
Il existe une manière appropriée de monter les barettes de RAM en fonction notamment du critère double face ou simple face. Tout est expliqué dans le manuel d'utilisation (dispo sur http://www.msi-computer.fr/index.php?page=23).
Depuis que j'ai remis mes barettes dans les bons slots (alors que l'assembleur de ma bécane avait fait une co...rie), tout roule (enfin pour le moment).
Voila anTiz, j'espère que celà pourra t'aider.
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte