Me voilà aujourd'hui face à un problème étrange. En effet, mon pc s'est planté et après le redémarrage ma GF 5200 n'est plus détecté : L'affichage a basculé sur le chip intégré. J'ai essayé de faire "load optimized valus" dans le bios, mais ça ne change rien. J'ai démonté le truc pour voir, mais la carte était bien insérée dans son emplacement. Ne sachant quoi faire, je solicite votre aide. P.S : Je n'ai pas pour le moment d'autres pc pour faire un test.
Merci d'avance.
---------------
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
1. L'OS importe peu, vue que rien ne s'affiche sur la carte, même le logo du bios.
2. J'ai une alim 300w qui a tant fonctionné avec cette carte.
3. Le plantage était un freez total puis démarrage sur la carte intégré.
Au fait, j'ai oublié, qu'après celui-ci, c'est à dire le plantage, la cm émettait des beeps comme suit :
1 long, + deux (ou troisà cours.
Maintenant, elle ne fait qu'un beep cours à l'allumage bien qu'elle en faisait un long au paravant.
Merci à vous les gars !
---------------
1. L'OS importe peu, vue que rien ne s'affiche sur la carte, même le logo du bios.
evidemment, le pro, c'est toi si c'est une 300W, alors elle est surement vieille et de mauvaise qualitée et a probablement claquée. approche ton nez de là pour voir.
1 long + 2 courts... regardes aussi au niveau de la RAM, mets là sur un autre slot pour voir ou testes une autre. 1 courts = normal normalement....
bonne soirée le pro
Il me semble qu'un bip court au démarrage cela veux dire qu'il y à pas de problèmes ( il me semble)
Par contre un long veux dire qu'il y en ai un. ( là aussi il me semble j'ai coupé le buzzer de ma carte mère)
Si tu as la possibilité test ta carte graphique sur un autre pc.
evidemment, le pro, c'est toi si c'est une 300W, alors elle est surement vieille et de mauvaise qualitée et a probablement claquée. approche ton nez de là pour voir.
1 long + 2 courts... regardes aussi au niveau de la RAM, mets là sur un autre slot pour voir ou testes une autre. 1 courts = normal normalement....
bonne soirée le pro
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour le compliment. Il me semble que tu n'a pas bien compris mon problème. Mon pc fonctionne impécablement sauf que l'affichage a basculé sur la CG intégrée. Pour la RAM, il vaut ce qu'a valu pour l'OS. Pour les bips, sur les awares, un long plus deux cours, ça signifie qu'il y a un problème avec la carte graphique.
Merci à vous quand même !
---------------