Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Clé USB U3 non détectée

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
3 Juin 2010 20:13:16

Bonjour à tous,

J'ai un probleme avec ma clé USB (Sandisk Cruzer Titanium U3 8Go) qui n'est plus détectée sous windows XP...

Ce matin tout fonctionnait très bien, je l'ai ensuite débranchée (en cliquant sur "Ejecter" du launchpad U3, ce qui retire proprement la clé) et si maintenant je l'insère à nouveau dans le port USB, windows ne la détecte plus ! Je n'ai rien dans l'explorateur, rien qui m'indique qu'un périph USB est branché (pas d'icone avec fleche verte à coté de l'heure ^^), rien dans le gestionnaire de périphérique (que ce soit ma clé ou un périph inconnu...) ni dans l'onglet "Stockage" de "Gestion de l'ordinateur".

Elle est pourtant alimentée puisque le voyant sur la clé s'allume, j'ai même essayé sur un autre PC, ou sur un autre port USB sans résultat... D'autres périphériques USB (clés, disques dur, mp3, etc...) fonctionnent très bien par contre...

J'ai testé avec des logiciels de récupération de données (EasyRecovery ou Recover My Files en version d'essais) et là non plus, elle n'est pas présente dans la liste des périphériques..

Je fais donc appel à vous aujourd'hui pour me venir en aide :)  J'ai beaucoup de données que je n'ai malheureusement pas sauvegardé ailleurs...

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : cle usb detectee

a b G Stockage
3 Juin 2010 20:23:22

Tente de booter sur une distro linux et insère la. Un changement d'air peut peut-être lui être salutaire
m
0
l
4 Juin 2010 09:35:31

Benoit P a dit :
Tente de booter sur une distro linux et insère la. Un changement d'air peut peut-être lui être salutaire

Dac, merci pour ta réponse, je vais essayer :) 

Sinon, j'ai vu qu'il y avait peut etre la possibilité de faire en sorte que la clé soit à nouveau détectée par XP en utilisant un logiciel nommé "HDHacker" (voir http://www.paperblog.fr/2484241/cle-usb-non-detectee/) mais j'ai un peu peur du résultat :)  Etant donné que je souhaite récupérer les données, j'aimerais etre certain que ce logiciel ne va pas tout remettre à zero et faire en sorte que windows detecte ma clé certes mais que je sois obligé ensuite de la formater... Ce qui m'ennuierai fortement ^^ Qqun l'a t-il deja essayé ?

Merci :) 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b G Stockage
4 Juin 2010 19:27:46

Jamais testé pour ma ma part et je connaissais pas.
La solution Linux me paraît moins risqué et je l'essaierais en premier. Puis ensuite, perdu pour perdu, autant essayer ce soft...
m
0
l
5 Juin 2010 12:41:08

Bon ben là je suis sur un live Ubuntu et po mieux... La clé ne se lance pas automatiquement non pu et n'est pas détectée dans le poste de travail....
Etant un bleu sous linux, y'aurait pas une manip à faire pour forcer la detection ou autre ?
Merci :) 
m
0
l
a b G Stockage
a b E Périphériques
5 Juin 2010 12:53:34

reformate là pour voir
m
0
l
5 Juin 2010 17:21:49

Le probleme c'est que j'aimerais autant eviter ca et recuperer mes donnees :)  Et de toute facon, meme si je le voulais, je pourrais pas etant donné qu'elle n'est pas detectée ! Donc visible nul part comme je l'ai expliqué...
m
0
l
6 Juin 2010 17:08:25

Personne n'a d'idée pour résoudre mon pb ? :) 
Que ce soit sous windows, linux ?
m
0
l
9 Juin 2010 15:18:14

GregTomsHardware a dit :
Personne n'a d'idée pour résoudre mon pb ? :) 
Que ce soit sous windows, linux ?

Moi j'ai le meme probleme .
Mais quand j'essait de la mettreplusieur fois sa marche .Ou sinon essait avec une autre clé pour voir ...
m
0
l
16 Juin 2010 13:31:27

Sangohan_83 a dit :
Moi j'ai le meme probleme .
Mais quand j'essait de la mettreplusieur fois sa marche .Ou sinon essait avec une autre clé pour voir ...

As-tu vraiment lu mon post expliquant mon problème ???
m
0
l
16 Juin 2010 13:49:55

T'as essayé sur un autre ordi ??
m
0
l
16 Juin 2010 20:54:34

GregTomsHardware a dit :

Pas en entier c'était trop long ... ;) 
m
0
l
24 Juin 2010 12:43:43

Salvialf a dit :
T'as essayé sur un autre ordi ??

Sangohan_83 a dit :
Pas en entier c'était trop long ... ;) 

Ben ouai... Le soucis c'est que si on met pas assez d'infos dans un post, on dit que c'est pas assez précis et les gens posent 50 questions du genre "as tu essayé ceci?... as tu essayé cela?..." avant d'entrevoir l'idée de peut etre tenter de trouver une solution au pb initial...
Et au contraire si on s'explique clairement et qu'on décrit toutes les tentatives effectuées avant de poster ben les gens lisent pas le sujet en entier...
Dommage...
m
0
l
24 Juin 2010 13:24:57

Désolé j'avais pas tout lu non plus j'avoues...

Et en cliquant sur "détecter les modifications sur le matériel" dans le gestionnaire de périphériques ?
m
0
l