Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Détecter si la carte mère accepte un hdd > 120 Go

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Heu jveu pas foutre la merd. mais ATX c'est la norme des alimentation, pas des boitier.
On dit un boitier ATX car il y a moins de 5 ans encore, tous les boitiers été vendu avec une alimentation.

Et pour répondre également au sujet (quand même), tu a quoi comme machine en général (Processeur : p4 2,5GHz, Atlon XP 3000+).
Tu doit connaitre au moins ça ?

Spoiler
Citation :
en natif, il n'y a que l'ata133 qui supporte ces HD.

donc si c'est une ata100 il lui faut un bios compatible.

Mon hdd actuel est un Seagate Barracuda ST360021A 60 Go - 7200 rpm - Ultra ATA 100

C'est surement ce qu'il y a écrit puisque tu le dis mais ce n'est pas l'information que je voulais.
Mais, c'est pas grave. On va faire autrement :-)

Télécharge ce logiciel : http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe (3mo)
Il permet de connaitre plein de renseignements sur ton ordinateur.
Tu l'installe, tu le lance, tu vas dans la section "Ordinateur", puis dans "Résumé" (dans la colonne de gauche du logiciel). Puis tu cherche la ligne "Nom de la carte mère" dans la partie droite.
Et bien sur, tu nous le dis ;) 

Cette génération de processeur se trouve dans le temps ou il y avait le changement ata100 >ata133, donc on ne peut pas savoir ta,t que tu n'aurras pas le modèle de carte mère.
Sorry mais à mois d'ouvrir t'on pc et de regarder ou d'avoir une doc fournis qui te donne au moins le modèle de CM on pourra pas savoir.

c'est pas le hd qui doit être ata133 mais le controleur de la carte mère.

utilise everest et va dans carte mère -> carte mère, tu auras la référence

de toutes façons dans le pire des cas tu peux mettre ton hd>120go sur ta carte mère et désactiver son canal dans le bios, en laissant XP/2k sur le 60go windows va bypasser le bios de la mobo pour reconnaitre le hd concerné.

de toutes façons, dans tous les cas : ton windows doit être à jour et il faut activer le clé pour les grand hd (compatibilité lba48bit)

Spoiler
Lulu54@IDN a dit :
C'est surement ce qu'il y a écrit puisque tu le dis mais ce n'est pas l'information que je voulais.

Télécharge ce logiciel : http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe (3mo)
Tu l'installe, tu le lance, tu vas dans la section "Ordinateur", puis dans "Résumé" (dans la colonne de gauche du logiciel). Puis tu cherche la ligne "Nom de la carte mère" dans la partie droite.

OK !
Je vais suivre tes conseils.

Spoiler
Lulu54@IDN a dit :

Nom de la carte mère
MSI K7T266 Pro2-A (MS-6380E v1.0) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)

Et c'est quelle version exactement car la première est en 100 et la deuxième en 133

Attention je met tout

• K7N2 Delta-L (SPP+MCP2, Onboard 10/100 Lan)
• K7N2 Delta-ILSR (SPP+MCP2-T, IEEE1394, 10/100 Lan, Serial ATA RAID )

CPU
• Socket A pour processeurs AMD® Athlon™/Athlon™ XP/Duron™ FSB 266/333/400
• Compatible Athlon™ XP 3000+ et supérieur

Chipsets

• nVIDIA® nForce2 SPP
- Compatible DDR200/266/333/400
- AGP 4X/8X

• nVIDIA® nForce2 MCP2 ou MCP2-T
- Interface audio AC97
- Interface rapide Ultra ATA133
- Contrôlleur USB 2.0 EHCI/1.1 OHCI
- Connections rapide FireWire® et USB 2.0 (MCP2-T seulement)
- Audio Processing Unit (APU)
- Compatible Dolby Digital 5.1 (MCP2-T seulement)

FSB
Les fréquences 133/166/400(266/333/400)MHz sont supportées.

Mémoire
• 6 banques mémoire utilisant trois 184-pins DDR DIMMs
• Jusqu'à 3GB PC3200/2700/2100/1600 DDR SDRAMS
• Supporte à la fois la SDRAM 64-bit et 128-bit

Ports
• AGP (Accelerated Graphics Port) 1.5V 4X/8X
• 5 PCI 32-bit (support 3.3v/5v PCI bus interface)
• 1 ACR (Advanced Communication Riser)

On-Board IDE
• Contrôleur IDE intégré au chipset MCP2/MCP2-T (IDE HDD/CDROM avec PIO, Bus Master et modes Ultra DMA133/100/66)
• Jusqu'à 4 périphériques IDE

Interface Serial ATA (Optionnel)
• Supporte 2 Serial ATA + 1 ATA133
- Modes RAID O ou 1 supportés
- Mode RAID fonctionne avec ATA133 + SATA H/D ou 2 SATA H/D
• Jusqu'à 2 péripheriques Serial ATA et 1 péripherique ATA133

Audio
• Chipset audio Realtek ALC650 6 canaux ( sur version MCP2 )
- Format Dolby Digital 5.1 (optionnel avec le MCP2-T)

Réseau (Optionnel)
Contrôleur 10/100 Base-T Fast Ethernet intégré

FireWire IEEE1394 (Optionnel)
• Contrôleur FireWire nVIDIA MCP2-T IEEE1394
- Supporte jusqu'à 2 ports via Bracket

Périphériques
- 1 port disquette supportant deux lecteurs FDD (360KB, 720KB, 1.44MB et 2.88MB)
- 1 port série
- 1 port parallèle supportant les modes SPP/EPP/ECP
- 3 prises audio verticales
- 2 connecteurs FireWire IEEE1394 (Optionnel)
- 1 connecteur D-Bracket2
- 1 connecteur S-Bracket
- 1 connecteur Bluetooth (Optionnel)
- 6 ports USB (Arrière * 4/ Façade * 2)
- 1 prise RJ-45 (Optionnel)

BIOS
• BIOS "Plug & Play"
• Interface DMI (Desktop Management Interface)

Dimensions
30.5 cm(L) x 23 cm(H) au format ATX

Blinky@IDN a dit :
T'as raison je viens de charger le pdf, c'est bien une ata100 max. donc pas de chance.

Sur la page internet, y'a écrit Ata133.

Je m'étais trompé aussi car y'a pleins de versions différentes :
- K7T266 Pro lien ata100
- K7T266 Pro2 lien ata100
- K7T266 Pro2-RU lien ata100
- K7T266 Pro2-U lien ata133
- K7T266 Pro2-A lien ata133

Mais si ta carte est bien la Pro2-A, tu as l'ata133

Normalement, ca devrais marcher. Si ca ne marche pas, essaye de mettre à jour ton bios (mais fais le uniquement si ca ne marche pas).
Et si ca ne marche toujours pas (je pense que ca ne sera pas le cas, mais bon ..) tu pourra toujours le rapporter.

Va sur le site de MSI... et mets ton bios à jour (la dernière version disponible).

Et si le site de MSI est bien fait, dans leur FAQ ou dans leur support ils t'expliqueront quelles carte mères sont compatibles avec les DD > 127Go.

Spoiler
damdam3154 a dit :
Va sur le site de MSI... et mets ton bios à jour (la dernière version disponible).

Et si le site de MSI est bien fait, dans leur FAQ ou dans leur support ils t'expliqueront quelles carte mères sont compatibles avec les DD > 127Go.

Il y a quelques mois j'avais installée un second graveur ; à l'époque j'avais constatée qu'il existait un emplacement pour un second disque dur, mais n'ais pas fait attention s'il existait un second branchement sur la carte mère.
Comme je déménage à la fin du mois, j'ouvrirai mon PC à ce moment là & je pourrai savoir s'il y possibilité de brancher un second disque dur.
Si le branchement d'un second disque dur est faisable, il est fort probable qu'il sera d'un volume moins important que si j'avais à en changer.
Les quelques infos se référant à ma carte mère sur internet étant divergeantes...

Pour ceux qui ce sont :??:  (Il ou Elle)
C'est Elle

Merci !

Sur las cartes mère standard tu as toujours 2 prises ide ou chacunes peut acceuillir 2 périphérique (hdd, cd, dvd, etc) Donc à moins que tu n'est déjà 4 périph, tu bpourra le brancher sans problème

Spoiler
Blinky@IDN a dit :
Sur las cartes mère standard tu as toujours 2 prises ide ou chacunes peut acceuillir 2 périphérique (hdd, cd, dvd, etc) Donc à moins que tu n'est déjà 4 périph, tu bpourra le brancher sans problème

J'ai déjà 4 périph de branchés (le hdd - 2 graveurs & 1 lecteur DVD) & ce à quoi je pensais tt à l'heure, c'est dans débrancher un.
Mon "soucis" est résolu, grace vous tous !
La question valait la peine d'être posée...

J'envisage plutôt de débrancher le lecteur DVD que j'utilise uniquement pour la compression, car indépendamment du PC j'ai un lecteur DVD-DivX-MP3... & que la compression peut-être faite avec le graveur DVD.

Citation :
c'est pas plus pratique d'enlever le cdr, comme ça avec le dvdrom et le dvdrw tu peux ripper, encoder et graver tes dvd en une seule opération.

C'est ce que je pense aussi.
2 disques durs + lecteur dvd + graveur dvd, ca permet de tout faire facilement au mieux je pense. C'est ce que j'ai moi.

Je suis d'accord avec vous si c'est de la compression à 700/800 Mo mais je fais du 1,30 Go => 3 films sur 1 DVD
J'ai aussi la possibilité de connecter mon lecteur DVD-DivX... sur mon PC.
C'est pour cela que j'opte pour la suppression du lecteur DVD du PC.
Lassé par la pub ? Créez un compte