Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SSD non detecter

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

t'en a déjà un(en plus un bon) tu veux en racheter un autre?

essaye ça si tu possède le dvd de Vista
- boot dessus
- choisi réparer(R)
- une fois arrivé dans la console de récupération, tape fixboot
- redémarre

si toujours pas mieux, recommence la procédure mais au lieu de taper fixboot tape fixmbr

dans la gestion des disques, clic droit sur ton SSD et supprime le volume(de façon a ce qui se retrouve en non alloué)
branche ton SSD sur le port SataII_0
configure tes ports sata en AHCI
relance l'install de windows 7(en branchant uniquement ton SSD)

voila, j'ai reussi, le ssd est detecter mais j'ai un autre probleme.
j'ai relancé le pc avec le cd de vista, pas moyen d'installer, je le fait en etant sur ma session de seven, la tout fonctionne mais si je relance la tour sans le DD ou ce trouve seven, j'ai un message derreur.
manque BOOTMGR, ( dans le genre)
faite ctrl + alt + sup

j'ai voulu installer vista sur le SSD sans que celui ou ya seven soit brancher, mais j'ai toujours lerreur bootmgr qui vient.
j'ai reussi a mettre vista seulement en ayant le DD avec seven brancher.
mais meme si vista est installer j'arrive pas a y acceder sans que le DD avec seven soit brancher.

je veux garder vista avec le ssd et pas seven

je ne suis pas chez moi ce soir,
je le ferai demain

je debranche tout les autres DD et je mets dans cette ordre le boot
cd rom
hard disk
floppy

je demande pour le SSD pour mettre mes jeux par exemple car les chargement sont vraiment mais vraiment court.
mais c'est pas une priorité, car dabord il me faut un nouveau CPU avec un ventirad pour la CG.

pour le SSD c'est vrai qu'il est pas mal surtout pour 110e

Bonsoir,

1=> Si vous n'arrivez pas à changer l'ordre de boot des périphériques au démarrage, il suffit de presser la touche F9 lorsque vous démarrer votre ordinateur. Juste après le BIP du bios informant que les contrôles ont été effectués, vous pressez cette touche F9. Si votre carte mère est récente, elle possède cette fonction. Cela permet de choisir le périphérique sur lequel vous souhaitez booter.

2=> Après avoir booté à partir du dvd d'installation de Seven, si il ne trouve aucune périphérique en tant que disque dur, c'est tout simplement parce que vous avez un contrôleur SATA( paramétré en ACHI ou RAID dans le bios) pour lequel Seven ne possède pas de driver.

3=> Pour y remédier, il vous faudra :

...... A partir d'un autre poste, obtenir ce driver, en version Seven 32 bit ou 64 bit en fonction de la version de votre Seven,.
...... Le mettre sur un clé USB vide.
...... Recommencer le boot d'installation sur votre ordinateur.
...... Seven arrivera encore à la zone de détection des périphériques sans rien trouver, mais là, il suffira d'aller le cherche sur la clé USB. Ceci est bien plus simple que la touche F6 dans les version antérieures qu'il fallait presser etc..

.... Si malgré cette manipulation, vous obtenez un écran bleu, c'est tout simplement que le driver n'est pas le bon, pas adapté.

1=> Juste une question, pourquoi vous encombrer de Vista alors que vous avez Seven ? Quel est l'utilité de votre double OS en multiboot ?

2=> Votre erreur est normale. Le journal des logs de boot, aussi bien dans Vista que Seven ont enregistrés, respectivement la présence d'un autre OS. En débranchant l'un deux sans modification du fichier ini du boot, pour peu, que Seven ait été déclaré comme OS #1 en ordre de boot, vous comprenez qu'il ne peut y avoir qu'une erreur de chargement.

3=> Cela ressemble plus à votre situation ?

j'ai reussi.
j'ai debranché tout les DD, j'ai du reinstaller vista sur le SSD est maintenant sa marche.
mais je suis deçu, je remarque aucune difference avec mon ancien samsung f1? que ce soit au demarrage, chargement dans les jeux.
sa peut dependre de la config ou du firmware du SSD???

legend67 a dit :
sa peut dependre de la config ou du firmware du SSD???

=> Les deux mon Capitaine. Pour exploiter un SSD, d'autant en disque système, la génération du chipset de la carte mère importe. Le firmrware aussi. Par exemple, Vista ne gère pas le TRIM, si le firmware du SSD n'a pas cette fonction. Les performances de votre SSD ne vont pas le rester bien longtemps. D'un firmware à un autre, les performances évoluent ou régressent.

voila sur hdtune

du chipset!!!! je suis pas sorti de la berge, j'ai qu'un pauvre AMD 770, mais je compte changer que les cartes meres 890fx sortiront.
sinon si je fait une mise a jour vers seven, ce sera mieux???, je vais voir pour la mise a jour

Faudrait pas trop croire au Père Noel, les fêtes sont terminées...

Le chipset ne sera pas meilleur sous Vista que sur Seven, quelque soit la version de l'OS. Vous n'avez pas le matériel de base pour tirer profit pleinement d'un SSD.
Mais à vous de décider, si tel que, les performances sont au rendez-vous.

Quoi qu'il en soit, que souhaitez-vous faire de toutes façons : du Net, du Word ?
Ou juste de la performance ?

Tout ? Ah... Pour chaque degrés d'applications, il existe une catégorie de matériels. Comme les tranches des impôts sur les revenus. Mais ne croyez pas au matériels de gamme moyennes affichés sur papier en performances idéales.

Sinon, oui, cela peut tout faire et rien à la fois. Bonne continuation à vous. Et à bientôt sur ce forum.

*************************************************************************************************************
Si cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant la Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
Lassé par la pub ? Créez un compte