Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Non détection de la barette RAM

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai eu une petite (mais mauvaise...) surprise ce soir en constatant que mon PC n'avait plus que 32 Mo de RAM au démarrage du BIOS. J'ai mon PC disposant normalement de 32 +128 Mo de RAM depuis quelques années et là au revoir les 128 Mo. J'ai testé la barette de 128 Mo sur mon autre PC (duquel j'écris ce post) : pas de problème... J'ai essayé une barette valide sur le PC défaillant : toujours seulement 32 Mo vus par le BIOS. Donc j'élimine le problème de la mémoire défectueuse et je me dis que le slot est peut-être la cause du problème.
Je change la bartte mémoire de slot pour voir : toujours rien...

Là je sèche un peu, ne sachant pas quoi tester pour identifier la source de mes maux (ou plutôt ceux de mon PC). Je crains que ce ne soit un composant (voir plusieurs) de la carte mère qui ait rendu l'âme. Svp, quelqu'un de bon conseil aurait-il une piste à me fournir?

Merci d'avance!

Autres pages sur : detection barette ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bien que ton problème me laisses totalement perplexe quant à sa possible cause, je verrais bien du materiel qui a mal vieilli.
Par exemple une piste cassée (par les cycles chaud/froid) qui empeche la detection des capacités supérieures. Sinon, as tu essayé de faire un clear-cmos ?

Merci pour vos réponses rapides! :) 

Ducktale> oui j'ai essayé... Nada...
boubpopsyteam> le matériel qui a mal vieilli c'est ce que je redoute. Je vais essayer le clear-cmos mais j'ai du mal à imaginer mon bios changer de config sans que je m'en rende compte (sauf virus, mais ça m'étonnerait...).

Mince je suis pas chaud pour tater du multimètre... :\
Lassé par la pub ? Créez un compte