Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Detection clef USB 2 sou XP impossible !

Dernière réponse : dans Matériel

Je n'arrive pas à faire detecter ma clef/mp3 USB 2 512Mo sans marque et sans drivers
-XP la detecte mais il recherche (sans trouver)le driver "USB 2 (FS) FLASH DISK"

Config : WINXP SP2 / K7S5A / 1.8Ghz / GEFORCE 4 TI4200 / Baracaduda 40Go ....

J'ai essayé plusieurs idée trouvés sur les forums :
- Forcer l'instal (en manuel) et en indiquant le repertoire INF de windows
- Netoyer la base de registre des echec d'install des peripherique USB
- Tester tous les ports USB (en sachant que mon modem USB fonctionne)
..........
Bref je n'y arrive pas ! et je n'ai pas envie de tout formater !
Lassé par la pub ? Créez un compte

pas besoin de drivers pour les périphériques de stockage de masse (comme les hdd externesusb, les clefs usb)... sous XP depuis le SP1. Reste donc deux possibilitées : clef deffectueuse ou gros bug de win pour les périfs de stockage de masse.
Il vaut mieux commencer par tester ta clef sur un autre poste :) 

Citation :
pas besoin de drivers pour les périphériques de stockage de masse (comme les hdd externesusb, les clefs usb)... sous XP depuis le SP1.

je dirais plutot "pas besoin de driver fourni par le constructeur" !!!

winXP intègre des drivers génériques pour ce genre de matos, OK, mais au permier branchement d'une clé USB, WinXP "installe" les drivers génériques pour l'utilisation !

La preuve, il suffit de brancher une 2 clé différente de la 1ere, et on a de suite une fenetre "détection de nouveau périphérique" ...

Maintenant, si c'est une clé USB2, que la carte mère gère l'USB2 mais que les drivers USB2 de la CM n'ont pas été installé, il se peut "peut-être" que WinXP n'arrive pas à comprendre qu'il peut utiliser l'USB 1.1 à la place ...

Donc bon, MAJ drivers de la carte mere (voir le site du constructeur)
MAJ windows (passage au SP2, ou alors réinstall du SP1)
et ensuite, reconnexion de la clé

Teminé,
j'ai trouvé, apres avoir fait une reparation de windows, il ma detecté directement la clef
detail des pilotes utilisé : USBSTOR.SYS

mais apres cette reparation windows etait instable et impossible de lancer ma connexion internet

Heuresement que j'avais un ghost de mon windows precedent comprenant le SP2
Donc une fois ma version de XP remise en place, j'ai recupperé sur internet deux fichiers :
USBSTOR.SYS + USBSTOR.INF que j'ai mis dans un repertoire

Puis lorsque j'ai installer la clef je lui ai fait faire une instalation manuel des pilotes en pointant ce repertoire et Hop tout OK

Je pesne que cela pourras aider plusieurs personne dans ce casc
Lassé par la pub ? Créez un compte