Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pas de detection du disque dur

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

shark56 a écritsalut
j'ai un disque dur maxtor 40go
qui est reconnue kan je vais dans le bios
mais lors du demarrage il me marque disk failed (qu'il soit en maitre ou escalve)
que puis je faire
merci d'avance
ps : j'ai mits a jour le bios de ma carte mere et tjrs la meme chose

Ton matos??c'est koi? Système d'exploitation?
Si Windows 98...As-tu passer Fdisk?

bambi a écritJ'y suis : t'essayerais pas de bouter dessus alors que ton OS est sur un autre DD?

C ce qui m'arrive quand je boute sur mon 2E DD :ange: 

"bouter" c dans la dico ca ? ;) 
sinon c clair que si il a pas d'os sur son dur ca va pas le faire...

shark56 a écritau niveau de mes jumper il le sont bien j'ai teste en maitre et escave ainsi kan cable select tjrs la meme chose
le dd et seut sur le port ide

verifie bien je suis ur que ça vient de là, moi defois ça fait pareil quand je change mes dd, au pire controlle tes nappes ;) 

Essaye de te rendre sur le site du constructeur et te dld l'utilitaire de test pour voir si ton DD est fichu.

Mais si tu n'as pas d'OS dessus ça ne sert rien d'essayer de booter dessus!

Pour info j'ai le même message d'erreur (disk failed) quand je boot sur mon 2e DD sans OS. En fait ça veut dire qu'il n'a pas trouvé la MBR donc disk failed.

Vi bouter c dans le dico :D 

moi, j'ai un Maxtor 9+ de 80Gb et il se passe la même chose : si je le met en maître en vue d'installer un OS, il n'est détecté qu'à certains boot, je dois insister dans le Bios pour qu'il soit reconnu. Je ne suis pas parvenu à installer Win xp, je ne fais que la première partie de l'installation jusqu'au reboot. Je l'ai donc mis en esclave et mon OS est installé sur un autre HD(6,4Gb Samsung qui rame ...).
Ps: ma configuration
Asus A7V133A bios 1005
Athlon XP 2000+
256 de Sdram
Radeon 7500
Maxtor Diamond Max +9 80Gb 7200Tr ata 133
Samsung 6,4Gb Ultra Dma 33 (arf!)
Windows XP pro...

Jedge a écritmoi, j'ai un Maxtor 9+ de 80Gb et il se passe la même chose : si je le met en maître en vue d'installer un OS, il n'est détecté qu'à certains boot, je dois insister dans le Bios pour qu'il soit reconnu. Je ne suis pas parvenu à installer Win xp, je ne fais que la première partie de l'installation jusqu'au reboot. Je l'ai donc mis en esclave et mon OS est installé sur un autre HD(6,4Gb Samsung qui rame ...).
Ps: ma configuration
Asus A7V133A bios 1005
Athlon XP 2000+
256 de Sdram
Radeon 7500
Maxtor Diamond Max +9 80Gb 7200Tr ata 133
Samsung 6,4Gb Ultra Dma 33 (arf!)
Windows XP pro...

seul sur la nappe es ce qu il est reconnu ton dd

non
rien de ca
defoit il es detecter dans le bios et defoit pas
mais dans tous les cas apres le test de memoire il ne detecte rien et la disk failed
et l'utilitaire maxtor ne me sert a rien vu que rien n'est detecter

shark56 a écritnon
rien de ca
defoit il es detecter dans le bios et defoit pas
mais dans tous les cas apres le test de memoire il ne detecte rien et la disk failed
et l'utilitaire maxtor ne me sert a rien vu que rien n'est detecter

te fé pa chier ramene le en garantie et tu sera plus emmerder

shark56 a écritle pb c'est qu'il n'est plus sous garantie nargh

il est de quand ton dd parce que le magasin ou tu l achete te le garantie un an (normal) mé les disque dur son garantie trois an constructeur si cé pa trop vieux renseigne toi sur le site de ton dd
Lassé par la pub ? Créez un compte