Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Detection d'un disque dur

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut,

Il n'est pas afficher dans le poste de travail c'est sa?

Fait un clic droit sur poste de travail > Gérer > Gestion des disques et regarde si il est détecter.
C'est possible qu'il est le même nom que le premier donc il te suffirait de changer le nom de celui ci.

je l'ai brancher en SATA (si ses bien sa j'ai enlever la plaque coter ventilateur de l'ordinateur et j'ai brancher la prise ou il y a marquer "SATA").
Et il ne détecte rien même si je vais dans poste de travail > Gérer > Gestion des disques.

gtt40 a dit :
je l'ai brancher en SATA (si ses bien sa j'ai enlever la plaque coter ventilateur de l'ordinateur et j'ai brancher la prise ou il y a marquer "SATA").
Et il ne détecte rien même si je vais dans poste de travail > Gérer > Gestion des disques.

Tu as également pensé à l'alimentation électrique ? Désolé, mais il faut demander :) 

KeyserSoze a dit :
Tu as également pensé à l'alimentation électrique ? Désolé, mais il faut demander :) 

oui car des que je le branche avec la prise 'SATA' il commence a tourner.
mai l'ordinateur le trouve pas ou le reconnait pas.

alors, plusieurs choses :

le disque n'est pas un dell, mais un hitachi ultrastar (HUA...), dell ne fait pas de disques durs.

lorsque tu le branches en interne, tu as deux cables à connecter, un large et un moins large. le large concerne l'alimentation, si ton disque tourne, aucuns doutes, tu l'as bien connecté. as tu également connecté le second?

ton disque est-il présent dans le gestionnaire de disque? (clique droit sur ton poste de travail / gerer / gestionnaire de disque) s'il y est, (re) formate le à partir de cette fenetre
Expert Matériel

Euh, ça franchement, c'est pas du tout obligatoire.

Mais la vraie question c'est est-ce que le BIOS le détecte bien... Car si pas de détection IBOS, pas la peine d'aller jusque dans l'OS et ça élimine quelques pistes de recherche de problèmes.

bonjour, ben je ne ses pas se qu’est le BIOS, donc dur mai il ne le reconnais toujours pas a par si je branche un nappe plus grande sur la prise sata sur les disque dur la il me le détecte
Lassé par la pub ? Créez un compte