FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Détection périph IDE avec CM MSI-K9N Neo V2

Détection périph IDE avec CM MSI-K9N Neo V2

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Détection périph IDE avec CM MSI-K9N Neo V2

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai une CM MSI-K9N Neo V2 / V3 + AMD dual 4000+.

Ma carte mère ne détecte pas mon DD IDE IDM 133 (master) et mon lecteur de DVD (slave).

Quand je rentre dans le BIOS il reconnaît mon DD et mon lecteur DVD.

Je sauvegarde et au reboot plus rien.

Quelqu'un à t il déjà rencontré ce type de problème ?

Merci de vos réponses

@+

Message édité par Supersonicus le 13-01-2008 à 21:51:36

Plus d'informations

Salut,
Personnellement je suis contre le fait de brancher un DD et un lecteur/graveur CD/DVD car ça ralenti les perfs du pc.

Ensuite, as-tu essayé de ne brancher qu'un seul des lecteurs à la fois pour être sûr que le DD est bien en maître et le DVD en esclave ?
j'ai aussi vu des cas (avec des graveurs) où il fallait mettre le DVD en maître et le DD en esclave.

Plus d'informations

Merci je vais essayer les combinaisons. Auparavant ça fontionnait très bine avec 2 DD et 2 lecteurs/graveurs.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Détection périph IDE avec CM MSI-K9N Neo V2

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le nouveau 3DMark03 n'est pas du goût de nVIDIA

Publié le 11 November 2003

FutureMark vient de publier un enième patch pour son célèbre benchmark 3DMark2003. Au menu de cette version, des corrections de "bugs" Numéro de version porté de 330 à 340 Textures limitées à 256x256 au lieu des limites propres à chaque carte Amélior Lire la suite

MemTest86 revisité en MemTest86+

Publié le 12 January 2004

MemTest86 est LE logiciel de test de mémoire de référence. Entièrement en GPL (code source disponible et libre de droit), il commençait toutefois à pêcher par son manque de mises à jour puisqu'il n'avait pas été remis à jour depuis deux ans. Not Lire la suite

Memtest86+ version 1.11 est disponible

Publié le 17 February 2004

Nous vous avions présenté au mois de Janvier 2004 le logiciel Memtest86+ réalisé par notre confrère et ami X86-secret.com sur les bases du très célèbre Memtest86 dont le code source est disponible sous license GPL. Aujourd'hui, fort du succès obte Lire la suite

Sortie de Memtest86+ 1.60

Publié le 27 June 2005

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ce célèbre logiciel permettant de tester la mémoire de votre PC. Très utile pour vérifier la bonne qualité des barrettes dont vous disposez, il permet de diagnostiquer bien des problèmes, notamment d Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite