Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Détection dd sata sans formater

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Après avoir effectué des recherches, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Excusez moi si elle m'a échappée.

J'ai acheté il y a quelques mois un dd Maxtor Diamond Max Plus 9 de 160 Go en s-ata.
Dans le but de m'en servir en stockage, je l'ai connecté et XP l'a reconnu sans problème. Je l'ai formaté et partitionné sous windows.
J'ai fonctionné avec 2 dd (un de 80 Go en IDE et l'autre de 160 Go en s-ata).

Mais il y a qelques jours, j'ai formater mon disque principal et réinstallé XP.
Depuis, je n'arrive plus à faire apparaître mon dd sata dans le poste de travail.

Pendant l'insta d'XP, j'ai suivi les instructions (F6 puis insta des drivers Fasttx2k à partir d'une disquette). Les drivers ont été téléchargés sur le site ASUS.

Mon dd sata est reconnu dans le bios (3ème IDE) et dans le gestionnaire des périfériques.
Il apparait aussi dans le gestionnaire des disques.

Le problème c'est qu'il contient des documents et je ne veux pas le formater.
Comment y avoir accès et le faire apparaître dans le poste de travail sans le formater ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ma config :
CM: P4C800 Deluxe
CG: Geforce FX5200
XP pro SP1
Drivers CM Chipset Intel à jours
1024 RAM

Autres pages sur : detection sata formater

Lassé par la pub ? Créez un compte

nugz@IDN a dit :
Quand tu l'as installé la premiere fois, tu l'aurais pas mis en disque dynamique ??

Peut-être, je ne sais pas ce que c'est un disque dynamique.
Je l'ai juste connecté en suivant les explication de chez Maxtor, j'ai démarré mon PC, il l'a reconnu (même dans le poste de travail) et je l'ai formaté.

J'ai fait une connerie ??

musso@IDN a dit :
Peut-être, je ne sais pas ce que c'est un disque dynamique.
Je l'ai juste connecté en suivant les explication de chez Maxtor, j'ai démarré mon PC, il l'a reconnu (même dans le poste de travail) et je l'ai formaté.

J'ai fait une connerie ??

Non pas forcément une connerie, c'est juste que ca m'est arrivé une fois d'installer un disque et de le retrouver en dynamique parce que j'ai été trop vite, je m'en tapais il était vierge je l'ai remis en disque de base.

Par contre, je crois pas me tromper en disant qu'un disque dynamique crée sous un windows xp, doit etre restauré d'une certaine facon pour qu'il fonctionne sous un autre xp (reformaté par exemple).

Tu peux essayer de recuperer tes données avec getdataback, c'est possible que ca fonctionne.

OK, Merci pour Getdataback. Je vais essayer.

Par contre pourrais-tu me donner des précisions sur l'insta en dynamique ou en disque de base pour que je ne recommence pas la même erreur.
Qu'est ce que ça implique d'avoir un disque en dynamique ou en base ?
A ton avis est-ce pour ça qu'XP ne reconnaisse pas le dd et ne voit pas les données ?

Merci bcp.

musso@IDN a dit :
OK, Merci pour Getdataback. Je vais essayer.

Par contre pourrais-tu me donner des précisions sur l'insta en dynamique ou en disque de base pour que je ne recommence pas la même erreur.
Qu'est ce que ça implique d'avoir un disque en dynamique ou en base ?
A ton avis est-ce pour ça qu'XP ne reconnaisse pas le dd et ne voit pas les données ?

Merci bcp.

L'install en dynamique permet de faire du raid logiciel.

Lorsqu'il te detecte un disque dur neuf, il te demande comment tu veux le creer, t'as le choix.

Je pense que ca pourrait venir de ca, un disque dynamique crée sur un xp précis, ne fonctionne pas de base sur un autre windows xp, ca j'en suis quasi certain.

OK, Merci pour les infos.

Si j'ai bien compris, le seul moyen est de récupérer mes données comme je peux (avec un utilitaire style getdataback) puis de formater mon dd par le gestionnaire des disques et il devrait me le reconnaitre dans le poste de travail ?

Sinon, quel est l'intérêt de faire du raid logiciel ?

musso@IDN a dit :
OK, Merci pour les infos.

Si j'ai bien compris, le seul moyen est de récupérer mes données comme je peux (avec un utilitaire style getdataback) puis de formater mon dd par le gestionnaire des disques et il devrait me le reconnaitre dans le poste de travail ?

Sinon, quel est l'intérêt de faire du raid logiciel ?

L'interet ? Le coût !
Les performances ne sont pas au niveau du raid matériel de toute facon !

musso@IDN a dit :
Merci bcp pour ces précisions, c'est très sympas.

Je vais essayer de régler mon problème ce soir ou demain.

[EDIT]

Je viens de retrouver l'info pour restaurer un disque dynamique sous un autre xp !

Essaye avant de tenter getdataback =>

Citation :
Déplacement d'un disque dynamique
Si vous devez déplacer un disque dynamique vers un autre ordinateur gérant les disques dynamiques, l'ordinateur le réceptionne en tant que disque Etranger. La cause de ce dysfonctionnement normal et momentané est que la base de donnée du disque que vous venez de déplacer n'est pas en concordance avec la base de données des disques dynamiques de l'ordinateur qui réceptionne ce nouveau disque.
Pour mettre à jour la base de données, depuis l'outil Gestion des disques :

A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le numéro d'objet (exemple : Disque 0) correspondant au disque étranger,
Choisissez Importer des disques étrangers dans le menu.

L'info compléte ici :

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilise...
Expert Matériel

Si je m'en tiens à la descrition du début, c'est normal que ton sata ne soit pas reconnu.
Après l'instal' de windows il te faut installer les drivers raid de ta cm dispo sur le cd ou sur le site du constructeur.
Après il apparaitra dans poste de travail.

isage a dit :
Si je m'en tiens à la descrition du début, c'est normal que ton sata ne soit pas reconnu.
Après l'instal' de windows il te faut installer les drivers raid de ta cm dispo sur le cd ou sur le site du constructeur.
Après il apparaitra dans poste de travail.

Il a dit :

Citation :
Mon dd sata est reconnu dans le bios (3ème IDE) et dans le gestionnaire des périfériques.
Il apparait aussi dans le gestionnaire des disques.

Je pense pas que ca soit un probléme de drivers.

Salut job31, en effet, ça ne change rien, car j'ai déjà essayé d'installer les drivers avec le cd de ma cm...
Rien à faire de ce côté là.
Mais peut être que c'est quand même un pb de drivers, je ne sais pas...

Vraiages, merci de ton investigation, je vais lire tout ça, mais avant, j'ai quelques précisions à apporter :
Mon dd sata est bien détecté en base (type : de base dans le gestionnaire des disques). Il ne porte aucune lettre d'affectation et statut : sain (actif).

Voila, ce n'est donc pas un dynamique...

Ah oui, il me dit aussi espace libre 100 % (ce qui est faux !!!)

musso@IDN a dit :
Salut job31, en effet, ça ne change rien, car j'ai déjà essayé d'installer les drivers avec le cd de ma cm...
Rien à faire de ce côté là.
Mais peut être que c'est quand même un pb de drivers, je ne sais pas...

Vraiages, merci de ton investigation, je vais lire tout ça, mais avant, j'ai quelques précisions à apporter :
Mon dd sata est bien détecté en base (type : de base dans le gestionnaire des disques). Il ne porte aucune lettre d'affectation et statut : sain (actif).

Voila, ce n'est donc pas un dynamique...

Ok ! Si il est disque de base... Alors peut etre un fixmbr pourrait suffir pour recuperer les partoches !

Sinon getdataback+reinstall ...

Excuse-moi, je ne voudrais pas faire le boulet, mais qu'est-ce que fixmbr ?

Ok, une commande xp... :-)

Par contre, pour l'utiliser il faut bien q'une lettre soit affectée au disque ? ce qui n'est pas le cas...

musso@IDN a dit :
Excuse-moi, je ne voudrais pas faire le boulet, mais qu'est-ce que fixmbr ?

Ok, une commande xp... :-)

Par contre, pour l'utiliser il faut bien q'une lettre soit affectée au disque ? ce qui n'est pas le cas...

Tu peux utiliser le fixmbr avec le nom du peripherique sous cette forme :

fixmbr \Device\HardDisk0

en remplacant HardDisk0 par le numéro qui correspond.

Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu.
Je n'ai pas réussi à utiliser la commande fixmbr. Peut etre que je n'utilise pas la bonne syntaxe.

Pour getdataback, il reconnait en effet bien mes données, mais la version évaluation ne permet pas de les récupérer...

Je me demande quand même dans quelles mesures ça ne pourrait pas venir quand même de drivers (lesquels ???) car quand j'ai installé mon sata pour la 1ère fois, je l'ai connecté, j'ai rallumé mon PC il il figurait d'entrée de jeu dans le poste de travail.
Alors pourquoi là je devrait le formater pour qu'il apparaisse dans le poste de travail ?

Merci pour vos éclairsissements...

Salut Stachy.
Si je peux me permettre, tu dois attribuer une lettre à ton DD si tu veux pouvoir y accéder depuis l'explorateur.
Clique droit sur poste de travail -> Gérer
Ensuite tu fais un clique droit sur les partitions qui t'intéresse (celle qui n'ont pas de lettre) -> Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accés ....... et la tu fais Ajouter pour lui attribuer une lettre.
Ensuite tu devrais pouvoir y accéder depuis l'explorateur
Voila.
Lassé par la pub ? Créez un compte