Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Sortie de Memtest86+ 1.60

Publié le 27 juin 2005

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ce célèbre logiciel permettant de tester la mémoire de votre PC. Très utile pour vérifier la bonne qualité des barrettes dont vous disposez, il permet de diagnostiquer bien des problèmes, notamment d Lire la suite

SATA 3 en vue

Publié le 21 août 2008

La troisième version du SATA, officiellement nommée SATA Revision 3, vient de faire son apparition, sur le papier. Au programme, un taux de transfert de 6 Gbits/s. Lire la suite

Le nouveau 3DMark03 n'est pas du goût de nVIDIA

Publié le 11 novembre 2003

FutureMark vient de publier un enième patch pour son célèbre benchmark 3DMark2003. Au menu de cette version, des corrections de "bugs" Numéro de version porté de 330 à 340 Textures limitées à 256x256 au lieu des limites propres à chaque carte Amélior Lire la suite

MemTest86 revisité en MemTest86+

Publié le 12 janvier 2004

MemTest86 est LE logiciel de test de mémoire de référence. Entièrement en GPL (code source disponible et libre de droit), il commençait toutefois à pêcher par son manque de mises à jour puisqu'il n'avait pas été remis à jour depuis deux ans. Not Lire la suite

Les derniers tests

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Tom’s Overdrive : déluge d'azote aux États-Unis

Publié le 21 novembre 2008

Après un week-end de benchmarking intense (et près de 1 300 litres d’azote liquide utilisés), nous avons le nom de la première équipe qualifiée pour la finale de notre concours d’overclocking, qui se déroulera à Paris. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Détection dd sata sans formater

Détection dd sata sans formater

Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Détection dd sata sans formater

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Après avoir effectué des recherches, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Excusez moi si elle m'a échappée.

J'ai acheté il y a quelques mois un dd Maxtor Diamond Max Plus 9 de 160 Go en s-ata.
Dans le but de m'en servir en stockage, je l'ai connecté et XP l'a reconnu sans problème. Je l'ai formaté et partitionné sous windows.
J'ai fonctionné avec 2 dd (un de 80 Go en IDE et l'autre de 160 Go en s-ata).

Mais il y a qelques jours, j'ai formater mon disque principal et réinstallé XP.
Depuis, je n'arrive plus à faire apparaître mon dd sata dans le poste de travail.

Pendant l'insta d'XP, j'ai suivi les instructions (F6 puis insta des drivers Fasttx2k à partir d'une disquette). Les drivers ont été téléchargés sur le site ASUS.

Mon dd sata est reconnu dans le bios (3ème IDE) et dans le gestionnaire des périfériques.
Il apparait aussi dans le gestionnaire des disques.

Le problème c'est qu'il contient des documents et je ne veux pas le formater.
Comment y avoir accès et le faire apparaître dans le poste de travail sans le formater ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ma config :
CM: P4C800 Deluxe
CG: Geforce FX5200
XP pro SP1
Drivers CM Chipset Intel à jours
1024 RAM

Forum bombe
Plus d'informations

Il apparait comment dans le gestionnaire de disque ? Avec les partitions ou vierge ?

---------------

L'absence d'accents dans mes posts est volontaire par pure faineantise de ma part.

Plus d'informations

Merci de me répondre.

Il apparait vierge et sans partition alors qu'il en contient 2.

Forum bombe
Plus d'informations

musso@IDN a écrit :

Merci de me répondre.

Il apparait vierge et sans partition alors qu'il en contient 2.

Quand tu l'as installé la premiere fois, tu l'aurais pas mis en disque dynamique ??

---------------

L'absence d'accents dans mes posts est volontaire par pure faineantise de ma part.

Plus d'informations

nugz@IDN a écrit :

Quand tu l'as installé la premiere fois, tu l'aurais pas mis en disque dynamique ??

Peut-être, je ne sais pas ce que c'est un disque dynamique.
Je l'ai juste connecté en suivant les explication de chez Maxtor, j'ai démarré mon PC, il l'a reconnu (même dans le poste de travail) et je l'ai formaté.

J'ai fait une connerie ??

Forum bombe
Plus d'informations

musso@IDN a écrit :

Peut-être, je ne sais pas ce que c'est un disque dynamique.
Je l'ai juste connecté en suivant les explication de chez Maxtor, j'ai démarré mon PC, il l'a reconnu (même dans le poste de travail) et je l'ai formaté.

J'ai fait une connerie ??

Non pas forcément une connerie, c'est juste que ca m'est arrivé une fois d'installer un disque et de le retrouver en dynamique parce que j'ai été trop vite, je m'en tapais il était vierge je l'ai remis en disque de base.

Par contre, je crois pas me tromper en disant qu'un disque dynamique crée sous un windows xp, doit etre restauré d'une certaine facon pour qu'il fonctionne sous un autre xp (reformaté par exemple).

Tu peux essayer de recuperer tes données avec getdataback, c'est possible que ca fonctionne.

---------------

Plus d'informations

OK, Merci pour Getdataback. Je vais essayer.

Par contre pourrais-tu me donner des précisions sur l'insta en dynamique ou en disque de base pour que je ne recommence pas la même erreur.
Qu'est ce que ça implique d'avoir un disque en dynamique ou en base ?
A ton avis est-ce pour ça qu'XP ne reconnaisse pas le dd et ne voit pas les données ?

Merci bcp.

Forum bombe
Plus d'informations

musso@IDN a écrit :

OK, Merci pour Getdataback. Je vais essayer.

Par contre pourrais-tu me donner des précisions sur l'insta en dynamique ou en disque de base pour que je ne recommence pas la même erreur.
Qu'est ce que ça implique d'avoir un disque en dynamique ou en base ?
A ton avis est-ce pour ça qu'XP ne reconnaisse pas le dd et ne voit pas les données ?

Merci bcp.

L'install en dynamique permet de faire du raid logiciel.

Lorsqu'il te detecte un disque dur neuf, il te demande comment tu veux le creer, t'as le choix.

Je pense que ca pourrait venir de ca, un disque dynamique crée sur un xp précis, ne fonctionne pas de base sur un autre windows xp, ca j'en suis quasi certain.

---------------

Plus d'informations

OK, Merci pour les infos.

Si j'ai bien compris, le seul moyen est de récupérer mes données comme je peux (avec un utilitaire style getdataback) puis de formater mon dd par le gestionnaire des disques et il devrait me le reconnaitre dans le poste de travail ?

Sinon, quel est l'intérêt de faire du raid logiciel ?

Forum bombe
Plus d'informations

musso@IDN a écrit :

OK, Merci pour les infos.

Si j'ai bien compris, le seul moyen est de récupérer mes données comme je peux (avec un utilitaire style getdataback) puis de formater mon dd par le gestionnaire des disques et il devrait me le reconnaitre dans le poste de travail ?

Sinon, quel est l'intérêt de faire du raid logiciel ?

L'interet ? Le coût !
Les performances ne sont pas au niveau du raid matériel de toute facon !

---------------

Plus d'informations

Merci bcp pour ces précisions, c'est très sympas.

Je vais essayer de régler mon problème ce soir ou demain.

Forum bombe
Plus d'informations

musso@IDN a écrit :

Merci bcp pour ces précisions, c'est très sympas.

Je vais essayer de régler mon problème ce soir ou demain.

[EDIT]

Je viens de retrouver l'info pour restaurer un disque dynamique sous un autre xp !

Essaye avant de tenter getdataback =>

Citation :

Déplacement d'un disque dynamique
Si vous devez déplacer un disque dynamique vers un autre ordinateur gérant les disques dynamiques, l'ordinateur le réceptionne en tant que disque Etranger. La cause de ce dysfonctionnement normal et momentané est que la base de donnée du disque que vous venez de déplacer n'est pas en concordance avec la base de données des disques dynamiques de l'ordinateur qui réceptionne ce nouveau disque.
Pour mettre à jour la base de données, depuis l'outil Gestion des disques :

A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le numéro d'objet (exemple : Disque 0) correspondant au disque étranger,
Choisissez Importer des disques étrangers dans le menu.

L'info compléte ici :

http://www.microsoft.com/france/wi [...] sques.html

Message édité par vraiages le 04-05-2005 Ã  10:35:26

---------------

Plus d'informations

Si je m'en tiens à la descrition du début, c'est normal que ton sata ne soit pas reconnu.
Après l'instal' de windows il te faut installer les drivers raid de ta cm dispo sur le cd ou sur le site du constructeur.
Après il apparaitra dans poste de travail.

Forum bombe
Plus d'informations

isage a écrit :

Si je m'en tiens à la descrition du début, c'est normal que ton sata ne soit pas reconnu.
Après l'instal' de windows il te faut installer les drivers raid de ta cm dispo sur le cd ou sur le site du constructeur.
Après il apparaitra dans poste de travail.

Il a dit :

Citation :

Mon dd sata est reconnu dans le bios (3ème IDE) et dans le gestionnaire des périfériques.
Il apparait aussi dans le gestionnaire des disques.

Je pense pas que ca soit un probléme de drivers.

---------------

Plus d'informations