Bonjour,
Alors j'ai un petit problème avec Windows 7 64 bit. Lorsque je fais clique-droit sur poste de travail pour voir les propriétés de l'ordinateur, à coté de RAM, il est marqué:
4 Go (seulement 2 Go d'utilisés) (ou un truc du genre).
Alors je vais voir dans msconfig au cas ou le coche de RAM maximum serait activée, et elle ne l'est pas.
Si je vais dans le bios et dans les propriétés de la RAM, ils me montrent bien que le slot 1 et le slot 3 fonctionnent avec 2 Go dans chacun, mais en-dessous au total il n'est marqué que 2 Go en dessous du slot 1 et un tiret (-) en-dessous du slot 3. Les barrettes sont aussi bien insérées dans les slots blanches et pas bleues, mais j'ai quand même interchangé les positions pour voir et tout fonctionne.
Ensuite, j'ai aussi flashé le BIOS, mais ca na rien donné. Je suis conscient que dans Windows, les 4 Go ne peuvent pas complètement être utilisés à cause du Hardware, mais de la à supprimer 2 Go, je n'ai pas une carte graphique assez puissante.
Enfin, j'ai lu qu'il fallait chercher un option "Remap" dans les options de la RAM, mais je ne l'ai pas trouvé (ou je suis aveugle)...
Voila, je voudrais savoir ce que je pourrais faire de plus pour faire marcher cette satanée RAM
Merci!
P.S.: Ma carte mère est une Gigabyte P55 UDR3 avec le dernier Bios et ma RAM est 2x2Go DDR3 de Corsair.