Deux 7600GT en SLI s'embalent !!!!!
Dernière réponse : dans Matériel
Voilà, tout est dans le titre
J'aimerais savoir quel est la configuration qui tire le mieux ?
Le reste des composants seront :
- AMD X2 3800+ => EDIT : J'ai acheté au final un AMD X2 4200+
- 4 Go de DDR400
- Une carte mère ASUS Premium ou ABIT Fatal1ty ? => EDIT : J'ai acheté au final une MSI K8N SLi Platinium
Merci pour vos suggestions !
J'aimerais savoir quel est la configuration qui tire le mieux ?
Le reste des composants seront :
- AMD X2 3800+ => EDIT : J'ai acheté au final un AMD X2 4200+
- 4 Go de DDR400
- Une carte mère ASUS Premium ou ABIT Fatal1ty ? => EDIT : J'ai acheté au final une MSI K8N SLi Platinium
Merci pour vos suggestions !
Autres pages sur : 7600gt sli embalent
Lassé par la pub ? Créez un compte
coucou_532 a dit :
Dans 1 mois tu auras la 7950gt de chez nvidia je te conseil d'attendre car la 7900 gt a ce moment ne vaudra plus le coupPerfs sous la x1900xt (cf. pcinpact.com [mon copier/coller marche plus sous firefox])
Edit: je suis gentil, j'ouvre Opera.

Sans compter les futures grosses baisses de ati
Heu, c'est vrai qu'une 7300GT est de très près aussi puissante qu'un 7600GS ? (a part celle d'asus je crois overclocké..)
De plus, lesquelles des 7600GS et 7600GT à le plus grand potentiel d'overclocking (je parles des différentes marques).
J'ai donc passé ma première commande :
- AMD 4400+ X2
- MSI K8N SLI Platinium
j'espère que je me suis pas gouré au niveau des composants... sachant que je me faire une petite config de rève ^^
De plus, lesquelles des 7600GS et 7600GT à le plus grand potentiel d'overclocking (je parles des différentes marques).
J'ai donc passé ma première commande :
- AMD 4400+ X2
- MSI K8N SLI Platinium
j'espère que je me suis pas gouré au niveau des composants... sachant que je me faire une petite config de rève ^^
Ok, mais sans flash, le proc est quand même reconnu, juste de quoi installer windob et linux hein ? ^^
Ba, c'était une question stupide ^^
Parcontre, une autre question me viens à l'esprit : l'overclocking !
Alala, c'était facile avec mon ancienne CM abit IS7 avec tout débloqué et mon P4 2,6 poussé sans mal à 3,2 Ghz...
Par contre avec ma CM et le X2 4200+, ca va se passer comment ? Je sais qu'il y a une période de rodage mais au niveau des frequences je ne connait pas trop trop chez AMD. Je me souviens que chez Intel on pouvait pousser la frequence comme des tarets (ce que je fesais avec une petite pointe à 3,6 Ghz ^^ pas stable du tout ^^), par contre AMD c'est pas plus de 2,4 Ghz d'origine non ?
Un ami m'a dit que ce proc peu se pousser facile à 5000+.... Vous pourrez m'aider au niveau de la frequence et du voltage qui faut souvent augmenter... ?
merki
Ba, c'était une question stupide ^^
Parcontre, une autre question me viens à l'esprit : l'overclocking !
Alala, c'était facile avec mon ancienne CM abit IS7 avec tout débloqué et mon P4 2,6 poussé sans mal à 3,2 Ghz...
Par contre avec ma CM et le X2 4200+, ca va se passer comment ? Je sais qu'il y a une période de rodage mais au niveau des frequences je ne connait pas trop trop chez AMD. Je me souviens que chez Intel on pouvait pousser la frequence comme des tarets (ce que je fesais avec une petite pointe à 3,6 Ghz ^^ pas stable du tout ^^), par contre AMD c'est pas plus de 2,4 Ghz d'origine non ?
Un ami m'a dit que ce proc peu se pousser facile à 5000+.... Vous pourrez m'aider au niveau de la frequence et du voltage qui faut souvent augmenter... ?
merki
Faux, archi-faux... "on m'a dit', "il paraît". Lis quelques comparos, tu te feras une bien meilleure idée du potentiel des Athlons 64. Déjà, voilà un tuto très bien sur l'OC de ces procos :
http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=...
Comme sur ce tuto, mon vieux 3000+ a dépassé les 2.6 GHz sans augmenter le Vcore, ensuite c'est la CM qui m'a limité.
Je pense qu'il est possible de pousser assez facilement le 4200+ à 2.6 GHz, mais on ne peut pas être sûr, il faut tester.
Ah et puis tu me diras si t'arrives à dépasser 290 MHz de HTT sur la mobo, moi, au-delà, l'USB plante.
http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=...
Comme sur ce tuto, mon vieux 3000+ a dépassé les 2.6 GHz sans augmenter le Vcore, ensuite c'est la CM qui m'a limité.
Je pense qu'il est possible de pousser assez facilement le 4200+ à 2.6 GHz, mais on ne peut pas être sûr, il faut tester.
Ah et puis tu me diras si t'arrives à dépasser 290 MHz de HTT sur la mobo, moi, au-delà, l'USB plante.
Ca y est ! La carte mère vient d'arriver aujourd'hui !!! Youpi elle est belle ^^ :lol
Par contre mauvaise surprise => un ventirad sur le chipset !!! Quel horreur lol... Nan je l'avais prévu. Par contre j'aimerais bien le changer. J'en ai trouvé deux, mais je ne sais pas trop si ça va aller car je vais monter deux CG (7600GS ASUS surement) et ca ne risque pas de passer très bien si le radiateur est trop haut :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-Radiateur-pou...
et
Ca me parait Ok mais je ne suis pas trop sur, car ma carte mère est grande mais les composants sont agencés très proches les uns des autres...
merci de vos lumières si quelqu'un à déjà cet CM et à changer le rad !
Par contre mauvaise surprise => un ventirad sur le chipset !!! Quel horreur lol... Nan je l'avais prévu. Par contre j'aimerais bien le changer. J'en ai trouvé deux, mais je ne sais pas trop si ça va aller car je vais monter deux CG (7600GS ASUS surement) et ca ne risque pas de passer très bien si le radiateur est trop haut :
et
Ca me parait Ok mais je ne suis pas trop sur, car ma carte mère est grande mais les composants sont agencés très proches les uns des autres...
merci de vos lumières si quelqu'un à déjà cet CM et à changer le rad !
J'ai mis un Zalman NB47J qui est aussi haut et un peu moins large que ne NBF47... Niveau silence : royal.
Mais je peux te dire que tu peux oublier le SLI avec n'importe lequel des deux rads si le PCB de ta CG dépasse l'ergot du port PCI-E de plus de 1cm.
Et il me semble bien que la 7600GS le dépasse de 2 bons centimètres...
Va falloir se contenter du ventilo...
Mais je peux te dire que tu peux oublier le SLI avec n'importe lequel des deux rads si le PCB de ta CG dépasse l'ergot du port PCI-E de plus de 1cm.
Et il me semble bien que la 7600GS le dépasse de 2 bons centimètres...
Va falloir se contenter du ventilo...
aïe
Oui, ya j'ai la CM sous les yeux et ya pas plus de 1 cm entre le port et le ventirad du chips.
Ben maintenant j'attend que mon processeur arrive par laposte ! (acheté aux USA et en allemagne pour la CM)
Sinon, visuellement la carte mère est sympa :
PCB noir avec les circuit marrons, ce qui lui donne un aspect assez classe et précieux
Après pour le reste :
2 ports PS/2
1 série (encore ??? mais c'est pratique pour les onduleurs par contre
)
1 port FireWire
1 SPDIF
4 USB 2.0
1 port Ethernet 1Gb/s
Son Creative Sound Blaster Live!
1 port Optique
Les condensateurs à gauche du proc sont refroidits
Socket 939
4 bancs RAM support du dual channel
1 prise floppy
2 ports IDE
4 SATA 2
1 chipset NFORCE4
3 ports PCI
2 ports PCI-E avec support du SLI
et je crois que c'est tout ^^
Oui, ya j'ai la CM sous les yeux et ya pas plus de 1 cm entre le port et le ventirad du chips.
Ben maintenant j'attend que mon processeur arrive par laposte ! (acheté aux USA et en allemagne pour la CM)
Sinon, visuellement la carte mère est sympa :
PCB noir avec les circuit marrons, ce qui lui donne un aspect assez classe et précieux
Après pour le reste :
2 ports PS/2
1 série (encore ??? mais c'est pratique pour les onduleurs par contre
)1 port FireWire
1 SPDIF
4 USB 2.0
1 port Ethernet 1Gb/s
Son Creative Sound Blaster Live!
1 port Optique
Les condensateurs à gauche du proc sont refroidits
Socket 939
4 bancs RAM support du dual channel
1 prise floppy
2 ports IDE
4 SATA 2
1 chipset NFORCE4
3 ports PCI
2 ports PCI-E avec support du SLI
et je crois que c'est tout ^^
A oui j'ai une question qui me viens à l'esprit. J'ai calculé sur un site la puissance de mon PC, et avec le matos que j'ai et que je vais avoir j'obtient 390-400Watts.... Or, mon alim fait 420W... Ca va être juste nan ?
(ENERMAX NoiseTaker 420W)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021879.html
Elle à l'avantage d'être semi-passive car les ventilos s'arrêtent quand il n'y en pas besoin, et ne chauffe par beaucoup. De toute façon, quand les ventilos se déclenche ont ne les entend pas du tout, même en collant l'oreille dessus...
(ENERMAX NoiseTaker 420W)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021879.html
Elle à l'avantage d'être semi-passive car les ventilos s'arrêtent quand il n'y en pas besoin, et ne chauffe par beaucoup. De toute façon, quand les ventilos se déclenche ont ne les entend pas du tout, même en collant l'oreille dessus...
Youpi, la fin de mon périple aproche avec à la fin le test de la carte mere
!
Je viens de commandé une NVidia 7600GT 256Mb à 130€. Pour ceux qui en veulent une :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=006&ite...
Ultra bonne affaire !
!Je viens de commandé une NVidia 7600GT 256Mb à 130€. Pour ceux qui en veulent une :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=006&ite...
Ultra bonne affaire !
J'ai aussi reçu la 7600GT
Les premiers tests :
3DMARK2001SE : 20000 pts
3DMARK2003 : 10000 pts
3DMARK2005 : 6000 pts
3DMARK2006 : 4000 pts
De bon résultats quoi pour une telle cg...
Le mieux c'est que les images dans 3DMARK sont fluides et c'est bleufan ^^.
J'était habitué à 1 image/sec avec la 9600XTX et 3DMARK2006 non géré....
Un gros problème cependant : la 7600GT fait un bordel monumental...
Les premiers tests :
3DMARK2001SE : 20000 pts
3DMARK2003 : 10000 pts
3DMARK2005 : 6000 pts
3DMARK2006 : 4000 pts
De bon résultats quoi pour une telle cg...
Le mieux c'est que les images dans 3DMARK sont fluides et c'est bleufan ^^.
J'était habitué à 1 image/sec avec la 9600XTX et 3DMARK2006 non géré....
Un gros problème cependant : la 7600GT fait un bordel monumental...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
elle rivalisera pas avec la x1950