Bonjour à tous je possede actuellement une carte graphique geforce 8600 GTS 256 mo ddr3 de MSI mais je désirerais en changer. Ayant une carte mere suportant le SLI (modele: M2N SLI DELUXE de ASUS) j'esite entre acheter 2 geforce 8800 GT ou acheter une geforce 8800 GTX (ce qui revien au meme prix). Que faut il choisir pour avoir la plus grosse performance ? Sinon, que penser de la geforce 9800 GTX par rapport a la 8800 GTX car il y a seulement un ecart de 30 euros ?
Merci d avance.
Tout dépend de la taille de ton écran, c'est pour jouer je suppose ?
Moi je te conseillerais uniquement la 8800 GT (8800 gtx trop vieux) qui offre déja de très bonne perf, ou mieux, la 8800 GTS 512 (puisque apparement tu a le budget)
la 9800 gtx, carte inutile, c'est une 8800 GTS 512 overclocké.
Si ton écran est > à un 24", effectivement le SLI est "utile", et donc je te conseille un crossfire de HD 3870.
merci de m avoir repondu ! j ai un ecran de 19 pouces et effectivement c est pour jouer ! vou m avez tout les 2 dis que la 8800 GTX etait trop vieille mais pourtant dans les tests elle a de meilleur performance que la GTS ...
Sinon si je prend une 8800 GT il vaut mieu qu en j en prenne une ou deux pour le SLI (est ce que le gain de performance sera visible ?)
oui effectivement la GTX reste une bonne carte mais plus vieille que la GT ou la GTS (g80 vs g92 si je dit pas de connerie !), donc: la GT et GTS chauffent moins, consomment moins, donc font moins de bruit, prise en charge HD a 100% ....
Par contre pour un écran 19", je te confirme qu'un SLI ne sert à rien. Mieux vaut prendre une bonne carte, comme la 8800 gts 512 qui au passage, a les mêmes perf que la GTX - a très peu de chose près - pour bien moins cher, et changer de carte graphique quand la GTS sera out !
N'oublie pas que le SLI apporte un lot d'inconvénient, et je le repete sur un 19" j'en voit pas l'utilité ....
EDIT: Now si tu veux attendre encore un peu il y a les nouvelles cartes graphique de chez nvidia et ati qui sortent en juin
la 8800GTS disposant de512Mo de mémoire est bien plus récente que la GTX 768Mo nVidia a revu ses processeurs et a modifié quelques lettres dans les noms des anciennes CG pour ne pas passer encore aux nouveaux nomx...
GTS512 > GTX768
+1 a la mi juin on devrait tomber sur les GTX-200 et GTX-260 chez nVidia et HD4xxx chez Ati avec le RV770 preso jpense me payer une ptite HD4870X2 genre a la mi juillet en meme temps qu'une autre CM et de la meilleure RAM
merci a tous d avoir repondu aussi vite ! j ai un AMD athlon 64 X2 dual core processor 5600+. je vais m orienter vers une 8800 GTS 512 mo je pense ! Sinon quelqu un a t il une idee du prix des GTX-200 et GTX-260 chez nVidia qui vont sortir fin juin ? encore merci !