Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deux disques durs sur le même IDE, un en mode UDMA l'autre en PIO

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai deux disques durs sur le même IDE, l'un est en mode actif ultra DMA et l'autre (le slave) en mode actif PIO. Pourtant les deux sont en DMA si disponible. Pourquoi le deuxième n'est pas en mode actif DMA ou UDMA ? Y a-t-il un moyen de mettre le deuxième disque en mode DMA ou UDMA ?

le disque master est un Maxtor ATA - 133 (30 Gb) et le slave un IBM ATA - 100 (40 Gb), est-ce que ça peut influencer quelque chose ?

Autres pages sur : disques durs ide mode udma pio

Lassé par la pub ? Créez un compte

alors j'ai été voir dans le BIOS, et en fait le disque dur slave (donc celui qui est en mode de transfert PIO) n'est pas reconnu dans le BIOS. Sous "master primary IDE" il affiche le premier disque (Maxtor), mais sous "slave primary IDE" il affiche 'aucun'.

Debelyoo a écritalors j'ai été voir dans le BIOS, et en fait le disque dur slave (donc celui qui est en mode de transfert PIO) n'est pas reconnu dans le BIOS. Sous "master primary IDE" il affiche le premier disque (Maxtor), mais sous "slave primary IDE" il affiche 'aucun'.

ba déja t'a trouvé un pbm. C koi ta becane ?

NiahBoumPof is back a écrit
+1

mais vous remarquerez que le pbm est encore sur une A7N8X...

NON C une A7V8X !!!

Je persiste et signe !

L'A7N8X-DX EST L'UNE DES MEILLEURES CARTES ACTUELLES.. SI Y A TANT DE POSTES :
1- c parce que c une nouvelle carte et qu'elle est très vendue
2- Elle est pas Hyper "PLUG N PLAY".. Fo paramétrer

Enfin faudrait voir le % de retour en SAV ... J'chui sûr qu'elle est dans la bonne moyenne ...

AccroPC2 a écrit
L'A7N8X-DX EST L'UNE DES MEILLEURES CARTES ACTUELLES.. SI Y A TANT DE POSTES :
1- c parce que c une nouvelle carte et qu'elle est très vendue
2- Elle est pas Hyper "PLUG N PLAY".. Fo paramétrer

Enfin faudrait voir le % de retour en SAV ... J'chui sûr qu'elle est dans la bonne moyenne ...

c comme une ferrari koi..;

c beau, c cher, ça fait bien d'en avoir une.. mais c qd meme bien tape cul, tu te fait chier pour l'entretien, t'es jamais trnaquille, et bonjour pour trouver des pieces...

en plus y'a meme pas d'autoradio..

:D 

gambit a écrit
en plus y'a meme pas d'autoradio..

Tu peux me dire OU est l'INTERET d'un autoradio ds une Ferrari ???

Parce que vu la sonorité du moulin, le reste est LARGEMENT superflu...

Par contre moi je persiste et signe en disant que c'est ENCORE une couille sur du matos AMD...
NForce2 ramezzzzzzz ARF ARF ARF

AccroPC2 a écritC pas du matos AMD ... Depuis quand AMD fond les chipsets NVidia ? ne confond pas tout ...

An plus A7V8X c une via !

Je me suis mal exprimé : je voulais dire que cette config fait tourner un proc XP non ?
De toute facon c'est pas le premier post pour une couille sur une Asus de cette serie, et c'est SUREMENT pas le dernier

Pour ce qui est du chip, tu as 100% raison, mais moi et les composants/chips pour AMD c'est pas mon rayon, Dieu m'en garde !!!

Debelyoo a écrit
XP 2000+, 256 DDR, carte mère ASUS A7V8x, windows XP professionnel. A part cette histoire de disque dur tout marche bien, j'ai un DVD et un graveur sur l'autre port IDE et ça va nickel.

supprime le controleur dans windows

ensuite dans le bios, dans les param, fixe les modes pio (au + élevé) et dma à 5 (pour du udma 100 je crois, chais plus trop :??: )
normalement ca marche, faut voir :D 

merci à tous pour votre aide, néanmoins ja'i toujours le même problème. J'ai supprimer le canal IDE primaire, rebooté, le canal s'est réinstallé, mais j'ai toujours un disque en mode UDMA et un en mode PIO.

Et dans le BIOS le disque en slave n'est toujours pas reconnu. Donc sous slave primary IDE il affiche : "Aucun"

c space !

patry a écrit

Dans le BIOS, la configuration des périphériques IDE doit être sur AUTO, ou mieux tu force un UDMA si tu peux !

Oups, désolé j'avais mal lu le reste du topic !
Vérifie si tes HD sont correctement configurés matériellement (nappe 80fils, jumper master/slave et position sur la nappe).

Ensuite dans le BIOS, tu devrais obtenir la détection des 2 HD (si non, pas la peine de continuer plus loin), ensuite configurer le controleur IDE pour être en UDMA pour ces unités.
Enfin, sous windows, comme ce crétin de billou n'y comprends rien, il se peux que tu aie à appliquer un patch pour activer le mode UDMA100/133 ... ce qui est fait par ceci :
>>>
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000]
"EnableUDMA66"=dword:00000001
<<<

Tiens nous au courant

ouai, mes disques durs doivent êtres bien configurés. Un est en master (connecteur noir de la nappe) et l'autre en slave (connecteur gris). Pourtant le disque en slave n'est pas reconnu dans le BIOS, mais sous windows je peux y accéder. Ce qui est bizarre c'est que le disque master marche super bien en UDMA mais celui en slave reste en mode PIO (et débite seulement 1.5 Mb/s environ).

merci de m'aider :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte