Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

deuxième disque dur qui a disparu...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir !
J'ai un problème qui m'oblige à vous demander de l'aide : j'ai perdu mon deuxième disque dur !
On vient de m'installer une nouvelle carte mère (la précédente a cramé) et toute la réinstallation de Windows s'est bien déroulée jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon deuxième disque dur n'apparaissait plus ! J'ai réussi à retrouver sa présence sur le gestionnaire de disque, je l'ai renommé, il apparait comme actif... mais quand je veux l'ouvrir,un message me demande si je veux le formater. Impossible de rentrer dedans !

Or, il contient pleins de données personnelles que je ne veux pas perdre (même si c'est bien parti pour...).

J'ai essayé de me renseigner, j'ai vu qu'il existe un logiciel TESTDISK -ce disque dur est partitionné en deux- mais je n'ose pas trop me lancer.
Je ne sais pas si ces renseignements sont importants mais mon PC est un Athlon 64 bits 3000+ sous XP et la carte qui vient d'être changée est une Asus k8n

Peut être que l'un d'entre vous pourrais me conseiller car j'avoue que je suis un peu perdu...
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Laurent.

Autres pages sur : deuxieme disque dur disparu

Lassé par la pub ? Créez un compte

l'installation avais du être faite en disque dynamique, du coup, si l'install de windows change, le disque est inaccessible.

avec un utilitaire de récupération de données, récupere tout ce qui se trouve sur ce disque, transfere le ailleurs, puis refait les partitions sur ce disque.

xavier38@IDN a dit :
l'installation avais du être faite en disque dynamique, du coup, si l'install de windows change, le disque est inaccessible.

avec un utilitaire de récupération de données, récupere tout ce qui se trouve sur ce disque, transfere le ailleurs, puis refait les partitions sur ce disque.

Merci pour ta réponse ! Je dois donc récupérer mes données (qui j'espère sont toujours là vu que le disque en question apparait en 100% libre....)
Je me suis renseigné sur Internet et j'ai vu qu'il existait "easy recovery", "getdataback" ou "rescue disk".

Lequel est il le mieux ? La manip' est elle compliquée car j'avoue être un peu nul en ce domaine !...

Bonne journée !
Laurent
Lassé par la pub ? Créez un compte