Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deuxieme disque dur introuvable

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
j'ai un petit souci. J'ai installé un deuxieme disque du Seagate, le premier de meme marque.
J'ai bien regardé le placement des cavaliers :
- pour le master c'est le cavalier pret de la nappe
- pour le slave, pas de cavalier !

Mon disque dur est present dans la BIOS, aucun souci de ce coté la, j'ai sa taille et son CV . :D 
Par contre, impossible de le trouver dans mon PC. Je fais un clique droit sur Poste de travail, gerer, Stockage, gestion des disques :
Il n'y a que la disque principal :pt1cable: 

Comment regler ce probleme ? :kaola: 

Merci ! :jap: 

Autres pages sur : deuxieme disque dur introuvable

Lassé par la pub ? Créez un compte

disque dur seagate?

Méfie toi que ton premier disque n'est pas en cable select, il y a parfois des (mauvaises) surprises lors de la détection Windows.

Par conséquent revérifie les calaviers du disque maitre, assure toi qu'il soit bien en disque maitre et non CS, puis également assure toi que ton BIOS est capable de gérer la taille de ton disque dur... et oui parfois les relativement vieilles cartes refusent au delà de 137 Go.
Dernière solution qui généralement fonctionne assez bien: Boote sur une disquette DOS (va sur www.bootdisk.com pour prendre une disquette de boot 98 par exemple), utilise le FDISK et partitionne de suite ton second disque dur. Conseil: débranche ton disque maitre pour ne pas te tromper au moment de partitionner / formater:D 

Salut,
j'ai bien verifier pour mon cavalier, j'ai meme pris des photos, pour remettre si ça marchait plus. Je suis certain d'avoir mis le cavalier master pres de la nappe, et aucun cavalier sur le slave. Je vais aller voir sur ton site, c'est toujours une solution !
Pour la taille ne t'inquiete pas, il fait 10go :D  :D 

Aussi, jai trouvé quelque chose d'interessant :
http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=7624

J'ai formater plusieurs fois, et la le PC n'avance plus à parti d'un ecran bleu qui charge, il me dit un truc du genre : Le programme lance Windows, je sais plus exactement. C'est tout au debut, apres le lancement du CD, il veut pas aller plus loin :( 

bon j'essaye le boot :D 

Bon j'ai pris celui de cette ligne :
Windows 98 OEM | Mirror1 | 2

j'ai mis la disquette dans le PC, ça l'a transferer dessus. Mais apres, je peux pas lancer le fichier Fdisk ça s'ouvre et ça se referme :( 

Que faut-il faire ? Redemarer sur la disquette ?

PS : J'ai windows Xp avec SP2
Lassé par la pub ? Créez un compte