bonjour,
j'ai deux sata en raid zero sur la carte mere,et comme j'ai une carte controlleur, est il possible d'installer un 2eme raid 0.
je ne sais pas si je le ferais,est ce bien raisonnable.... mais j'aimerai bien connaitre la reponse.
merçi de votre participation a ma povre culture hardware.
cordialement
oui c'est possible, le tout étant d'arriver à faire repsecter l'ordre des scsi dans la séquence de boot, si la mobo utilise les même parametres pour booter les deux.
ha,ça c'est pas c.. et c'est pas gagné.je sais que tu es de bon conseil,si tu as une idée elle sera la bienvenue.
a moins qu'il y ait automatiquement detection du fichier de boot.
je vais chercher.
tout ça pour dire 'je l'ai fait! j'ai honte.
merçi
cordialement
oui on peut jouer avec un second fichier boot.ini ou autre mais je trouve pas ça très propre (bien que ça soit possible quand on est devant une impasse). si la carter mère boot sur la carte scsi plutot que sur le sata changer de pci résoudra surement le problème (c'est pareil quand on a plusieurs cartes scsi ou autre, inverser les pci ou en chosiir d'autres changera surement les priorités de boot).
ok merçi effectivement tu m'eclaires bien.
avant d'installer le 2eme raid,je vais laisser les disques en non-raid pour bien confirmer(par defaut en quelque sorte)l'ordre de boot.
apres.. la nave va.....
salut