Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je deviens chèvre (leadtek nf2 capricieuse)

Dernière réponse : dans Matériel

Je comprends plus rien... :??: 
Le pc de ma copine ne veut plus rien faire depuis que je suis entré dans le bios pour régler le FSB/ram (133mHz CPU, 166 pour la DDR). J'exit et ja save et là, c'est la drame...
Ecran noir.. :cry: 
Même pas une couleur! Pas possible de rentrer dans le bios et il ne fait même plus bip... Pourtant il y a du courant (les loupiottes sont allumées, les ventilos tournent...).
Je précise qu'en 133/166, ça marchait très bien avant. On a eu après qques pb de RAM qui ont fait que temporairement, on était en 133/133. Donc ce n'est en rien un pb autre que la mobo. J'ai testé PSU/CPU/RAM sur mon ordi, tout est OK.

Le pire est que j'ai vu sur des forums que certains avaient le même pb que moi, mais je n'ai jamais vu de réponse autres que "la mobo est niquée, change là". Elle n'a même pas un an, et vu que je n'ai jamais fait d'overclock ou autres pratiques extrêmes, pas de raison qu'elle soit morte...

J'allais oublié, voilà sa config:
XP2000+ version box tout normal
Leadtek nforce2+IGP
2*256MO 333 noname
80GO Seagate
Alim 350W TTGI

You're my only hope...
Lassé par la pub ? Créez un compte

pourquoi tiens tu à passer ta ram en 166 alors que ton proc est en 133 ???? on va certainement se repeter mais le nforce 2 n'apprecie pas du tout la desynchro. en mettant ta ram en 166 tu vas PERDRE de la performance et non pas en gagner. en tout cas dans ton cas de figure je ferais un clear cmos

Si le jumper ne suffit pas, retire carrément la pile et attends 10 s environ avant de la remettre ... ça devrait suffire, sinon, ben si ta cm à moins d'un an --> retour SAV.
Concernant ta manip de frequence, je confirme, le gain n'est pas négligeable ... par contre, ta mémoire est-elle de qualité ? si tu n'est pas sur, n'hésite à légèrement baisser la fréquence à 160 par exemple ... reste a tester. Tu dis de plus avoir eu des souci avec ta ram ... pas de risque qu'elle ait morflée ?
Sinon, je possède la même mobo que toi en proII depuis juin, et elle est excellente et très stable et compatible nickel avec les drivers nf2, et ne pose pas de problème avec un proco en 133, et une ram (samsung) en 200.
Bon ras bios ;) 

Alleluiah!!! :bounce: 
En fait sur la Leadtek, il n'y a pas de cavalier pour passer en safe mode (contrairement à la msi que j'ai sinon). Il suffisait de virer la pile!!

Mince, tout ça pour virer une pile... Ils n'auraient pas pu le dire dans la doc :"si vous voyez pu rien après avoir tripatouillé le bios, virez la pile" ou un truc du genre...

En tout cas, merci pour tout... Lonestar, Koa & DeeElDee je vous baaaaaddeeeeee :love:  :love:  :love:  !!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte