Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devis config = nouvelle alimentation?

Dernière réponse : dans Matériel

Bpnjour je souhaite faire cette config:

donc j'ai déjà:
-un Disque Dur Interne Caviar Black de WESTERN DIGITAL, 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA IICaviar Black
-le lecteur/graveur de mon pc actuel que je pense garder pour le nouveau
-une Alimentation Corsair CX 400 Watts
- Windows 7
- une tour Midgard de Xigmatek

et je vais donc prendre:
-Pour la RAM: Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws,, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7, G.Skill
-Pour le processeur: Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3, AMD
-Pour la CM: Carte mère Asus M4A88TD-V EVO/USB3
-Pour la CG: MSI GTX 460 1Go HAWK Talon Attack

déjà qu'en pensez vous? et mon alimentation est elle suffisante? on me ids sur certains forum que oui, sur d'autre que non, qu'en pensez vous?
faut-il que j'achète une ventilateur pour le processeur?
je pensais aussi acheter un ou deux ventilo en plus pour ajouter sur le boitier, utile ou pas?
enfin, certaines personnes me disent que la gtx 460 hawk talon attack est trop cher pour ses capacités et que je devrais en prendre une, un peu moins puissante mais moins cher, votre avis?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu veux OC, ta RAM risque d'être un handicap ... vaut mieux partir sur de la 12800 ;) 
Pour le ventirad dans ce cas oui. Quel est ton budget ?
Si tu OC : va falloir une alim de 500W. (Seasonic par exemple)

je ne pense pas OC, enfin pas avant un moment, et je suis déjà a mon budget max :s
certaines personnes me dise que la talon hawk utilise 300watt a elle seul et qu'ainsi la 400w va être trop juste. je sais pas quoi pensez...
Expert Matériel

Non la 400W va pas être trop juste, par contre elle risque d'être un poil bruyante la CX400 :o 
(c'est d'ailleurs son principal et unique défaut)

Donc si t'es limite niveau budget, prend là ;) 
(et attention pas la CX430W hein, elle elle est juste bonne à caler une armoire)

on m'a aussi dis ça: "Je ne sais pas si tu as déja acheté ta carte graphique car il faut dire que la MSI HAWK consomme une quarantaine de Watts de plus que le modèle de référence... " ça reste toujours bon?
Lassé par la pub ? Créez un compte