Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devis config -200€ [RESOLU]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'aimerais vos avis sur la config suivante:

- Processeur Athlon 64 5200+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - BOX
- Carte Mère MSI K9N Neo-F V2 - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / X2 / 64FX
- Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - KVR800D2N5/1G
- Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F - SuperMulti - SATA - Bulk Ivoire
- Disque Dur Interne 3.5'' 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Maxtor DiamondMax 21 - STM3250310AS

Est-ce que tout est compatible?
Est-ce que la Cm vous paraît bonne?
Qu'est-ce que j'y gagnerais à rajouter une RAM pour utiliser le dual-channel?
Le chipset graphique intégré est-il suffisant (je ne joue pas, fais du Google Earth et éventuellement du montage vidéo, mais souhaite une config très fluide et pouvoir lancer plusieurs appli en même temps).
Quelle incidence le fait que le Dur soit en SATA II et le graveur en SATA I?

Je suis sous XP pro et Ubuntu, avec deux vieux DDur IDE (que je placerais sur la même nape en attendant qu'ils lachent :)  )

Dernière chose: est-ce qu'il y aurait moyen de récupérer mon ventilo Zalmann 7000B alcu sur la CM AM2??? (sur le site du constructeur les ventilo semblent tous identiques sur le fonctionnement des attaches...)

Autres pages sur : devis config 200e resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mieux en quoi? Ma config proposée fait 160 €. je récupère boitier, alim et ecran.
En fait ce que je propose c'est le moins cher trouvé pour du dual core... Maintenant si je dois rajouter un nouveau Zalman je rajoute 30 euros et ça ma passe ma config à 200 euros...

Tu as un DD plus grand, 2Go de RAM, une carte mère de qualité avec un bon chipset graphique intégré, un graveur silencieux et un processeur plus rapide. Bref elle est mieux et est pile poil dans ton budget. Et pas besoin d'un ventilateur spécial, celui fourni suffit amplement. Par contre, c'est vrai elle est 40 euros plus cher que celle que tu as fait en 1er mais dans ton titre tu mets 200 euros de budget et je suis dedans!

Présenté comme ça c'est alléchant... Maintenant:

- le DDur c'est pas ma priorité...
- le graveur non plus (a part s'il y a des graveurs très-très bruyants...
- le proc ok (même si je penche plutôt pour AMD)
- la ram pourquoi pas (mais bon c'est pas ça qui coute en ce moment)

Mais surtout la CM de qualité: tu signifie que celle que j'ai sélectionné n'est pas bonne?
Expert Matériel

nikawada a dit :
Le DD est plus grand et surtout meilleur !
Oui, il y a des graveurs bruyants.
Pour le reste, je laisse les autres répondre.

J'ajouterais que 2Go est le minimum syndical aujourd'hui, et que le proco que le 5200+ est ma ramasse face au E5200 (sans parler de l'obsolescence de la plateforme).
La config de nika (et non pas 'mika' ;) ) entre dans ton budget. Je ne vois pas pourquoi tu n'en veux pas ? :/ 

Mais mon pseudo c'est jnaqa! Comme quoi meme rastadd se trompe de temps en temps :) 
Sinon, MSI en carte mere je ne suis pas fan (mais çà n'engage que moi). Et une fois de plus, objectivement, elle est bien meilleure. Maintenant si tu veux moins cher, il faut voir autre chose.

j'ai trouvé a peu près la config de jnaqa à 185 € chez rue du commerce avec un graveur moins cher.

Apparemment le proc est annoncé "Box" mais pas de précision autre sur le site, j'aimerais être sur qu'il y a un ventilo avec. Tu me confirme que le ventilo fourni est SILENCIEUX? (j'ai jusqu'ici fait en sorte d'avoir des config relativement calmes, j'aimerais bien qu'un seul élément ne foute pas le soukh dans mes décibels :D )

Bonjour,
je reviens à vous avec ma nouvelle config intel.
Le problème c'est que ça passe nickel sous Ubuntu (j'y suis là) mais pas possible d'installer Xp sur mon nouveau dur:

- si je démarre sur mon ancien Dur XP (en slave IDE) ça redémarre en boucle
- si je boote sur le CD d'installe XP j'arrive à un écran bleu après le premier chargement

Mon Ubuntu est en IDE master. Le Bios a bien repéré tous mes dur (Ide master (ubuntu)/ide slave (ancienne installe xp)/sata nouveau dur vierge)

Je fais quoi???

Faut formaté XP

Quant tu change de carte mère, il faut partir sur de bonne base, un formatage + une réinstallation de Windows devrait être la solution :) 

Ensuite à toi de choisir sur quel DD installé :) 

Oui, je sais, mais justement, quand je lance le cd de XP pour partitionner j'arrive sur un écran bleu...
L'informaticien du boulot me dit que c'est peut-être un réglage par défaut du SATA sur la CM qu'il faut changer... Votre avis ?(si vous connaissez cette carte, faut aller où, mon ancien BIOS était assez simple, là je me noie sous les 15.000 paramètres modifiables!!!)
Lassé par la pub ? Créez un compte