Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Devis] PC Gamer 1500€.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, suite au décès de mon pc défectueux, j'ai décidé d'investir dans un nouveau pour le jeu et graphisme.

J'ai un budget de 1500€ pour juste la tour et Windows 7. J'ai déjà l'écran, le clavier, la souris.
Je recherche la puissance et la performance.

Pouvez-vous me faire un petit devis de la meilleur config possible pour le jeu s'il vous plaît ?

Merci à vous.

Autres pages sur : devis gamer 1500e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Pour la GTX 460 peut être mieux vaut attendre la MSI HAWK ;) 

Il s'agit d'1 lecteur DVD + 1 Graveur Plextor et non pas 2 graveurs ;) 

Alors je peut être mal compris également pour l'OS :o 
Dans tous les cas ça laisse de la marge pour acheter Win7 ;) 

Le SE 12 est également très performant pour 20€ de moins ;) 

Pour la GTX Asus, il suffit d'OC soit même et hop ... 30€ d'économisé ;) 

Au final j'ai tout mis avec l'OS (version Home ... on peut même passer sur la version Pro dans le budget pour 40€)

C'est quoi la résolution max de ton écran? 1680*1050.
tu peux monter la config toi même? J'y arriverais. :) 
te faut-il le wifi? les hauts-parleurs? un casque? Non rien de celà.

quel logiciel graphisme comptes-tu utiliser? Photoshop :pt1cable: 

Mais nan po du tout, vue que t'as de l'argent pour la config tu met un noctua d14 sur les fesses de ton proco et il les aura au froid, ou sinon t'as d'autre truc comme un thermalright cogage arrow avec 3ventilateurs de 120, voir même du watercool si tu veux...
Et une fois o/c je pense que le phenom x6 est mieux sous photoshop qu'un i5 760 o/c, et grosso modo pareil in game (plus tard le x6 sera mieux) mais pas aussi bon qu'un 860 o/c par contre...

Et un i7 (gestion de l'HT) sur socket 1156 ?
En plus Photoshop est meilleure avec de l'Intel.

Du coup j'ai changé 2-3 composants
Mais on reste en deçà du budget ;) 

Edit : ça doit roxxer !! :o 
Et tenir bon l'OC ;) 

+1
MAIS, perso dans ce budget je passerai à un watercool pour cpu/chipset/gpu qui doit se faire dans les 200€, et passer de l'advanced au lite et biensur virer le d14 dans se cas là, mais sinon si il préfère rester du aircooling (moins galère à monter donc) jtrouve que c'pas mal du tout...
Par contre pourquoi je vois deux graveur lecteur ? T'as mis un plextor à 40€ et un simsang à 18 €, c'normal ? Et t'as oublier la licence se sept...
Avec le budget qui reste il y a peut être encore assez pour passer à un sli de gtx460 ou à la gtx480 avec un vf3000 a nan ? Histoire que niveaux gpu sa tienne plus longtemps...

Graveur Plextor car excellent Q/P de même pour le Samsung ;) 
(et vu que le budget le permet).

La licence de Win7 est déjà en sa possession (1er post) ce qui permet en plus la gestion du TRIM pour le SSD ;) 

SLI de GTX 460 pourquoi pas mais ça doit déjà roxxer pas mal ;) 

Pour moi "J'ai un budget de 1500€ pour juste la tour et Windows 7" sa veut dire qu'il faut l'acheter mais j'ai pas du tout bien comprendre alors... Mais je capte pas trop l'intérêt de deux graveur, en utiliser un pour la lecture (le samsung je pense) et l'autre pour l'écriture (le plextor donc) ? Mouai pourquoi pas... Et pour la gtx 460, une Asus ENGTX460 DirectCU TOP ( http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59737-ENG... ) Roxx bien plus que la gigabyte, quitte à prendre une gtx 460, autant qu'elle ait les perfs d'une gtx 470 :D 

EDIT: ps: le d14 c'est juste le meilleur ventirad actuel en 5v avec l'armagedon avec un push pull de noctua, autant prendre le d14 qui a le meilleur rapport perf/silence et qui refroidit en plus de cela les Vrm (bon pour l'o/c donc)

La hawx va être très très chère au lancement à ce que j'ai compris, à la base cela devait être 230€ (normal donc), mais finalement j'ai capter qu'elle serait à 260-280, ce qui fait clairement trop chère par rapport à la asus direct cu top et sa doit être quasi impossible de le placer dans le budget sans rien réduire... Et la direct cu top, jl'ai conseiller surtout pour le refroidissement et les logiciels de vmod asus ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte