Devis Gamer 3000 - 3500 € !!! choix imminent !!!
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous, ( et à toutes ) voilà, j'ai une configuration qui a 1 an et demi et je souhaiterais en racheter une nouvelle pour partir sur une base plus récente .J'ai notamment quelques idées bien précises mais je souhaiterais bien me renseigner avant...
J'ai fonctionné de la même manière avant l'achat il y a 1 an et demi de mon ordinateur actuel et j'en suis plus que satisfait pour une configuration
qui m'a coutée plus de 3000 € en tout et pour tout...
Voilà donc des éléments qui m'intéressent :
- Boîtier : NZXT TEMPEST
- Alimentation Thermaltake 700 W Modulaire
- Carte Mère ASUS P5E3 X38
- Processeur Quad CORE Q9550 2.83 ghz 12 Mo
- Ventilateur Processeur ASUS SILENT KNIGHT AL
- Memoire Vive : 2 x 2 Go Corsair DDR III 8500 Dominator 1066 mhz
- Disque Dur système : Velocity Raptor 300 Go
- Disque Dur Stockage : 1 Tera 32 Mo Cache
- Carte Graphique ATI HD 4870 X2 2GO GIGABYTE
- COMBO Lecteur / GRAVEUR CD/DVD/ BLUERAY
- Windows Vista Ultimate 64 Bits
Ecran 26 Pouces Samsung T260HD 26'' Multisources TNT+DVI+HDMI.......
Clavier / Souris : Logitech MX 5500 Revolution
Je m'en sortirais encore une fois pour un budget d'un peu moins de 3000 € Mais c'est rentable ...
Merci d'avance pour toutes vos réponses, suggestions ou remarques...
Autres pages sur : devis gamer 3000 3500 choix imminent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Benoit P a dit :
Boitier : gouts et couleurs...Alim : 500 W chez Corsair ou Seasonic et on sera largement OK.
CPU : OK
Rad : Non, plutôt Noctua NHU12P
CM : j'aurais vuun peu mieux vu le budget mais ça fonctionne quand même très bien.
DD : OK, selon tes besoins. Ya des SSD sinon.
CG : OK
+1 mais avec alim Corsair 620
Benoit P a dit :
C'est reparti pour la valse des watts. C'est 400W maximum une config avec une 4870x2 et quad, et en plus en comptant les pertes occasionnées par ce cher Monsieur Joule. 600W et c'est à peine plus de 50% de l'alim qui est utilisée. 500W, ça suffira.Je pense a un o/c éventuel ou a un crossfire ou la ca pourrais être utile
http://www.bestofmicro.com/actualite/25333-ati-4870X2-a...
Grande gourmande ?
La date de sortie de la HD 4870X2 est déjà fixée. Si tout se passe bien, elle devrait rejoindre les étales le 12 août prochain. Côté prix, il n’y a que des estimations qui tournent aux alentours de 500 $. Une dernière chose à prendre en compte avant de se ruer sur cette Radeon. Ati conseille vivement de posséder une alimentation de 650 Watts pour faire fonctionner correctement cette carte.
Grande gourmande ?
La date de sortie de la HD 4870X2 est déjà fixée. Si tout se passe bien, elle devrait rejoindre les étales le 12 août prochain. Côté prix, il n’y a que des estimations qui tournent aux alentours de 500 $. Une dernière chose à prendre en compte avant de se ruer sur cette Radeon. Ati conseille vivement de posséder une alimentation de 650 Watts pour faire fonctionner correctement cette carte.
error-404 a dit :
http://www.bestofmicro.com/actualite/25333-ati-4870X2-a...Grande gourmande ?
http://www.59hardware.net/Tests/Cartes_graphiques/Test_...
au total il dient que la 4870x2 consomme 402W et sur d'auter forum j'ai vu que l alimentation perdait en rendement et que 500W c'etait pas suffisant
au total il dient que la 4870x2 consomme 402W et sur d'auter forum j'ai vu que l alimentation perdait en rendement et que 500W c'etait pas suffisant
tonitino06 a dit :
Salut à tous, ( et à toutes ) voilà, j'ai une configuration qui a 1 an et demi et je souhaiterais en racheter une nouvelle pour partir sur une base plus récente .J'ai notamment quelques idées bien précises mais je souhaiterais bien me renseigner avant...
J'ai fonctionné de la même manière avant l'achat il y a 1 an et demi de mon ordinateur actuel et j'en suis plus que satisfait pour une configuration
qui m'a coutée plus de 3000 € en tout et pour tout...
Voilà donc des éléments qui m'intéressent :
- Boîtier : NZXT TEMPEST
- Alimentation Thermaltake 700 W Modulaire
- Carte Mère ASUS P5E3 X38
- Processeur Quad CORE Q9550 2.83 ghz 12 Mo
- Ventilateur Processeur ASUS SILENT KNIGHT AL
- Memoire Vive : 2 x 2 Go Corsair DDR III 8500 Dominator 1066 mhz
- Disque Dur système : Velocity Raptor 300 Go
- Disque Dur Stockage : 1 Tera 32 Mo Cache
- Carte Graphique ATI HD 4870 X2 2GO GIGABYTE
- COMBO Lecteur / GRAVEUR CD/DVD/ BLUERAY
- Windows Vista Ultimate 64 Bits
Ecran 26 Pouces Samsung T260HD 26'' Multisources TNT+DVI+HDMI.......
Clavier / Souris : Logitech MX 5500 Revolution
Je m'en sortirais encore une fois pour un budget d'un peu moins de 3000 € Mais c'est rentable ...
Merci d'avance pour toutes vos réponses, suggestions ou remarques...
slt...
tout comme Benoit P, je plussoie la Corsair HX520w si pas de gros overclocking en vue.
au niveau de la carte mère, tu a les cartes mères P45/DDR2 bien plus abordable !
Asus P5Q Pro ou la Gigabyte EP45 DS3
le X38 ne t'apportera rien si ce n'est qu'une facture plus salée (et qu'on ne prenne pas le Crossfire comme argument surtout avec une HD4870X2)...si jamais tu dois investir dans une carte mère à plus de 150 euros à l'heure actuelle, autant le faire sur du X58 pour du Nehalem (et pas encore sorti malheureusement)
Pour la ram, de la DDR2...plusieurs choix : OCZ Reaper PC6400, Kingston HyperX PC6400, OCZ Sli édition PC6400 (pour ces puces) !
ça te fera encore des économies !
pour le processeur...un E8400/E8500 fera bien l'affaire ! (et plus de 100 euros d'économies encore)
le Quad ne t'apportera rien à l'heure actuelle sur 95% des jeux du marché !
quitte à investir dans un Quad et à plus de 250 euros, autant attendre et le faire sur du Nehalem !
pour le disque dur...un bon disque dur de 320go 7200rpm...Western Digital par exemple !
le Vélociraptor ne t'apportera rien pour l'usage de ton PC (Gamer)
voila comment économiser plus de 400 euros et avoir plus ou moins les mêmes performances...
les 400 euros de coté te serviront à rebondir en les additionnant en plus avec tes composants que tu aura revendu (DDR2/Proc/Carte mère) plus tard lorsque tu sentira que ta config peinera pour ton usage...
ça t'assurera une machine plus performante à long terme !
Je pense pas être à 3 ou 400 € près... sinon je ne prendrais pas ce type de configuration... et le Quad core m'intéresse comme je ne fais pas que du jeux
et j'ai un vidéoprojecteur relié sur mon ordi en 1920x1200 Full HD donc ca me fera 2 écrans avec cette résolution et j'aime avoir plusieurs programmes lancés en même temps
sans avoir de temps d'attente...
Quand à la mémoire vive... je préfère être plus en avance qu'en retard...
Car j'ai déjà 3 Go en DDR II PC 6400 en Corsair sur ma machine qui a 1 an et demi...
et j'ai un vidéoprojecteur relié sur mon ordi en 1920x1200 Full HD donc ca me fera 2 écrans avec cette résolution et j'aime avoir plusieurs programmes lancés en même temps
sans avoir de temps d'attente...
Quand à la mémoire vive... je préfère être plus en avance qu'en retard...
Car j'ai déjà 3 Go en DDR II PC 6400 en Corsair sur ma machine qui a 1 an et demi...
c'est ton budget, tu en fait ce que tu veux...
mais bon, d'un avis personnel, je trouve ça dommage de mettre autant car ça ne t'apportera rien !
d'autant que d'ici 2 mois, avec l'arrivée du Nehalem, tu aura une config bien plus performante que celle que tu souhaites actuellement.
la nouvelle architecture i7 (quadcore au passage) sera bien plus performant que ton Q9550, il gérera 8 threads au lieu de 4 et tu pourra bénéficié de nouvelles technologies tel que le tri-channel...le tout sur du X58 et sur le socket 1366 (donc plus évolutif) !
quitte à investir, autant le faire la dedans et non sur une config Q9550/X38 qui ne te fera presque rien gagner face à une config presque 2x moins cher !
quand à l'usage de la DDR3 : c'est beau d'être en avance mais vu le peu que ça apporte en gain de perfs comparé à de la DDR2, c'est pas vraiment nécessaire !
mais bon, d'un avis personnel, je trouve ça dommage de mettre autant car ça ne t'apportera rien !
d'autant que d'ici 2 mois, avec l'arrivée du Nehalem, tu aura une config bien plus performante que celle que tu souhaites actuellement.
la nouvelle architecture i7 (quadcore au passage) sera bien plus performant que ton Q9550, il gérera 8 threads au lieu de 4 et tu pourra bénéficié de nouvelles technologies tel que le tri-channel...le tout sur du X58 et sur le socket 1366 (donc plus évolutif) !
quitte à investir, autant le faire la dedans et non sur une config Q9550/X38 qui ne te fera presque rien gagner face à une config presque 2x moins cher !
quand à l'usage de la DDR3 : c'est beau d'être en avance mais vu le peu que ça apporte en gain de perfs comparé à de la DDR2, c'est pas vraiment nécessaire !
tonitino06 a dit :
Ok, merci pour la réponse rapide de ta part...Sinon, que me conseilles tu entre une 4870 X2 et 2 x 4870 ???
Au niveau des drivers mais aussi des performances...
Un petit tour là : http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-ca...
D'accord, ça nécessite un peu de réflexion lecture, mais ça à le mérite d'être impartial...
Ceci dit, au vu perf/conso et perf/prix, je conseille la 4870X2; le CF c'est aussi (et surtout ?) une grosse conso et beaucoup de chaleur pour trop peu de FPS gagnés à mon goût...
J'ai déjà le Quad Core Q6600 2.4 ghz overclocké à 3.0 ghz sur ma config actuelle, c'"est pour cela que j'ai séléctionné le Q9550 ...
Sinon, que pensez vous du Nehalem ?
Pensez vous que pour moi il me serait utile d'attendre sa sortie...
Et avez vous une connaissance des dates de sortie ???
Et une petite modification au niveau du boîtier... je pense plutôt partir sur le Thermaltake Armor MX - VH8000BWS en ATX car le TEMPEST de NZXT est en BTX ...
Sinon, que pensez vous du Nehalem ?
Pensez vous que pour moi il me serait utile d'attendre sa sortie...
Et avez vous une connaissance des dates de sortie ???
Et une petite modification au niveau du boîtier... je pense plutôt partir sur le Thermaltake Armor MX - VH8000BWS en ATX car le TEMPEST de NZXT est en BTX ...
si t'a un Q6600 o/c a 3Ghz, y a aucun intéret à prendre un Q9550(pousse ton Q6600 à 3.6Ghz, avec un bon ventirad genre Noctua NH-U12P)
pour le Nehalem, on va plutôt attendre les test hein! mais apparemment niveau o/c->nuuuuuuulllllllllllll!!!
les premier Nehalem qui sortiront seront les versions Extrem, donc hors de prix(~1000€), faut mieux attendre début 2009 les versions "grans publics" qui seront plus abordables(mais quand même assez cher je pense)
pour le Nehalem, on va plutôt attendre les test hein! mais apparemment niveau o/c->nuuuuuuulllllllllllll!!!
les premier Nehalem qui sortiront seront les versions Extrem, donc hors de prix(~1000€), faut mieux attendre début 2009 les versions "grans publics" qui seront plus abordables(mais quand même assez cher je pense)
thor37230 a dit :
ta des sources pour avancer cela ? si oui...elles sont pas fiables !
thor37230 a dit :
http://www.presence-pc.com/actualite/Nehalem-31751/
No comment !
Citation :
Pensez vous que pour moi il me serait utile d'attendre sa sortie... Perso, quand on est pres à mettre 3000 euros dans un ordi tout les 18 mois, c'est qu'on est pas dans le besoin, alors fonce dans une config de fou, car on sait de toute facon que lorsque une nouvelle génération de processeur, de carte graphique ou de la ram sortira, tu changeras probablement de machine.
Après le rapport qualité/prix on s'en fiche, chacun gère son budget à sa façon, et libre à chacun de mettre 400 ou 500 euros pour quelques FPS de plus, ou gagner 5sec de décompression sous winrar.
Mais bon au vu de tes posts, tu sembles avoir suffisament etudier le dossier, et selectionné les différents produits, et après c'est uniquement des gouts et des couleurs, et tu trouveras toujours un internaute pour te dire que ton choix n'est pas spécialement le meilleur mais dans l'absolu, les pièces que tu désignes sont ce qui se fait de mieux, et tu auras donc en performance ce qui se fait de mieux.
westyle a dit :
ta des sources pour avancer cela ? si oui...elles sont pas fiables !
http://www.presence-pc.com/actualite/Nehalem-31751/
No comment !
apparemment, le fait d'augmenter la tension serait risquer pour le CPU(d'ou les montés en o/c limités, non?!?!), info ou intox? http://www.matbe.com/actualites/48801/intel-core-i7-vdd...
c'est vrai que pour les dates annoncés "début 2009", je me suis un peu planté->mea culpa(j'ai fait mon Cou8)
Les 3 premier modèles prévus sont:
- Core i7 920 : 2,66 GHz, quatre cores, SMT, cache L3 de 8 Mo, contrôleur mémoire DDR3-1066 intégré, socket LGA 1366 ; prix estimé autour de 260€
- Core i7 940 : caractéristiques identiques au 920 mais cadencé à 2,93 GHz ; prix autour de 500€
- Core i7 Extreme Edition 965 : version XE, cadencée à 3,2 GHz, et prix avoisinant les 1000€
là, on parle de la tension appliquée aux rams (Vdimm), et ça n'empêche nullement d'oc un cpu...
@ 1.65v de Vdimm, de la DDR3 ça monte facile à 700MhZ.
de plus, de nouvelles révisions de DDR3 vont voir le jour sous peu permettant l'overclocking de la fréquence mémoire à bas voltage.
le FSB d'un Nehalem (QPI) est censé tourné à 133 de base (enfin rien d'officiel mais on s'en doute) ! ça laisse de la marge...
de plus, c'est comme les spec d'intel, sur la boite des cpu's 45nm, on lit 1.25 Max et pourtant, ça n'empêche pas d'y mettre 1.40v en H24.
donc bon, info peut être mais à prendre avec des pincettes !
sachant aussi que ce problème est surement lié à la carte mère qui est prise en photo et c'est probablement pas le cas sur d'autres modèles...
@ 1.65v de Vdimm, de la DDR3 ça monte facile à 700MhZ.
de plus, de nouvelles révisions de DDR3 vont voir le jour sous peu permettant l'overclocking de la fréquence mémoire à bas voltage.
le FSB d'un Nehalem (QPI) est censé tourné à 133 de base (enfin rien d'officiel mais on s'en doute) ! ça laisse de la marge...
de plus, c'est comme les spec d'intel, sur la boite des cpu's 45nm, on lit 1.25 Max et pourtant, ça n'empêche pas d'y mettre 1.40v en H24.
donc bon, info peut être mais à prendre avec des pincettes !
sachant aussi que ce problème est surement lié à la carte mère qui est prise en photo et c'est probablement pas le cas sur d'autres modèles...
westyle a dit :
carrément pas...surtout avec un coef de 8.5 et une limite FSB à un peu moins de 500 !en moyenne, c'est du 3.8GhZ stable H24...
ça vaut pas 280 euros !
surtout si on prend en compte le Q6600 qu'on stabilise en moyenne à 3.6GhZ mais pour bien moins cher !
à ce prix là, je préfère 100x le E8600...
Donc les Q9xxx ne sont pas une réussite de la par d'Intel???? J'ais entendue dire par contre que le Q9400 montais pas mal? La tu déjà essayer????
Salut à tous, encore merci pour toutes ces remarques et ces conseils...
Finalement je compte m'orienter plutôt vers un Nehalem Core I7 920 2.66 ghz socket 1366
Accompagné d'une Carte mère Asus P6T Deluxe.
Comme mémoire, comme il y a toujours un voltage à ne pas dépasser ( 1.65 ghz )
Je suis restreint apparament à prendre de la 1333 mhz
Mon choix se porte donc sur la corsair en 1.5 volts XMS3 Platinium Triple Channel ( 3 x 2 go ) en DDR III qui me semble adéquate...
Qu'en pensez vous ????
Merci
Finalement je compte m'orienter plutôt vers un Nehalem Core I7 920 2.66 ghz socket 1366
Accompagné d'une Carte mère Asus P6T Deluxe.
Comme mémoire, comme il y a toujours un voltage à ne pas dépasser ( 1.65 ghz )
Je suis restreint apparament à prendre de la 1333 mhz
Mon choix se porte donc sur la corsair en 1.5 volts XMS3 Platinium Triple Channel ( 3 x 2 go ) en DDR III qui me semble adéquate...
Qu'en pensez vous ????
Merci
l'asus rampage
http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-...[]=Socket+1366
sinon, tu reste toujours sur cette Ati X2?
La Commande sera surement passée pour Noël ( J-21 )
La Configuration finale s'approchera surement de ca :
-Boîtier ThermalTake VH8000BWS
- Alimentation Corsair 750 Watts
- Carte Mère ASUS P6T socket 1366 ( P6T DELUXE OU + OC PALM ????? )
- Processeur Intel Core I7 920 2.6 ghz
- Mémoire Vive 3 x 2 Go CORSAIR XMS3 PLATINIUM DDR3 PC 10600 1333 Mhz 1.5 Volts
- Disque Dur Système Velociraptor 300 Go Westen Digital
- Disques Durs Stockage : 2 x 1 Tera 32Mo Cache
- Carte Graphique ATI 4870 X2 2Go DDR5
- Lecteur Graveur Pionneer DVR216 D SATA
- LECTEUR / GRAVEUR BLUERAY
- Windows Vista FAMILIAL PREMIUM 64 BITS
Clavier Souris MX 5500 Bluetooth Logitech
Et maintenant, un des derniers choix qui subsiste : l'écran ?????
Mon choix jusqu'à présent était le SAMSUNG 26'' T260 HD multisources..
Malheureusement cette référence tout comme le 24 pouce de la marque n'est plus disponible chez aucun fournisseur
La désignation de ce produit va apparament être modifiée, donc en attendant, aucune disponibilité pour ce produit...
En équivalent :
le T260 chez Samsung ( sans toute la connectique ni TNT :s )
le IIYYAMA E2607WS-B1 mais design plus que moyen ....
le Viewsonic 28'' VX2835wm bien plus grand mais des questions sur la qualité de dalle ???????
ou 2 écrans 24 pouces E2403WS-1 en extension de bureau ?????
Bien entendu tous ces écrans sont full HD ( 1920 x 1200 ) et ont tous des avantages et inconvénients différents... le choix est d'autant plus compliqué....
N'hésitez pas à me donner vos conseils, vos avis.............
La Configuration finale s'approchera surement de ca :
-Boîtier ThermalTake VH8000BWS
- Alimentation Corsair 750 Watts
- Carte Mère ASUS P6T socket 1366 ( P6T DELUXE OU + OC PALM ????? )
- Processeur Intel Core I7 920 2.6 ghz
- Mémoire Vive 3 x 2 Go CORSAIR XMS3 PLATINIUM DDR3 PC 10600 1333 Mhz 1.5 Volts
- Disque Dur Système Velociraptor 300 Go Westen Digital
- Disques Durs Stockage : 2 x 1 Tera 32Mo Cache
- Carte Graphique ATI 4870 X2 2Go DDR5
- Lecteur Graveur Pionneer DVR216 D SATA
- LECTEUR / GRAVEUR BLUERAY
- Windows Vista FAMILIAL PREMIUM 64 BITS
Clavier Souris MX 5500 Bluetooth Logitech
Et maintenant, un des derniers choix qui subsiste : l'écran ?????
Mon choix jusqu'à présent était le SAMSUNG 26'' T260 HD multisources..
Malheureusement cette référence tout comme le 24 pouce de la marque n'est plus disponible chez aucun fournisseur
La désignation de ce produit va apparament être modifiée, donc en attendant, aucune disponibilité pour ce produit...
En équivalent :
le T260 chez Samsung ( sans toute la connectique ni TNT :s )
le IIYYAMA E2607WS-B1 mais design plus que moyen ....
le Viewsonic 28'' VX2835wm bien plus grand mais des questions sur la qualité de dalle ???????
ou 2 écrans 24 pouces E2403WS-1 en extension de bureau ?????
Bien entendu tous ces écrans sont full HD ( 1920 x 1200 ) et ont tous des avantages et inconvénients différents... le choix est d'autant plus compliqué....
N'hésitez pas à me donner vos conseils, vos avis.............
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
![[:padounet:3] [:padounet:3]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/04/5f/padounet:3.gif)