Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devis pour PC Gamer Juillet 2010

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous et à toutes :) 

Avant tout merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Je suis sur le point de me commander une config pour Gamer et pour la première fois de ma vie je dispose d'un budget assez confortable ( env 1800€) j'ai donc envie de me faire plaisir mais aussi d'utiliser cet argent intelligemment et c'est là que vous pouvez surement m'aider...

Avant de parler de config montées sur mesure, j'aimerai déjà savoir ce que vous pensez des config pré-montées suivantes :

A - Le Respawn de matériel.net.

B - Le Aurora de chez AlienWare (avec options I7 920, Crossfire 5870 ou Single 5970).

Pour moi le Respawn possède comme avantage sur l'Aurora d'avoir un disque SSD mais c'est à peu près tout... tout ce que j'ai pu lire sur la GForce GTX 480 en matière de consommation et surtout de chauffe ne m'inspire pas vraiment (je viens de griller ma 8800GTX)... Enfin à 1799 € le Respawn ne contient ni OS, ni Clavier, ni Souris... Ah si un autre avantage et non des moindres j'ai eu 2 très bonnes expériences avec Matériel.net dans le passé, du coups je leur fais confiance.

Au tour de L'Aurora. Possibilité d'avoir une RADEON HD 5970 ou deux 5870 en CrossFire pour sensiblement le même prix. Clavier et Souris (de base) offertes ou presque, Et enfin OS Inclus. Pas de SSD, mais bon est ce que ça vaut vraiment le coups le SSD ? c'est que c'est pas donné ce machin :/ . Enfin point très négatif pour moi, DELL :x très très mauvais souvenir avec eux, sans parler des scandales sorties dernièrement.

Si vous aviez le choix entre ces deux configs (et donc pas de sur mesure) laquelle prendriez vous ? et pourquoi ?
Quid de la carte graphique ? je n'arrive pas à me décider... NVIDIA ou ATI ? et quel modèle ? SLI, CrossFire ?

Enfin pour ceux qui ont survécus à la lecture de se long pavé

C - Config sur mesure.

Est t'il possible de monter des configs sur mesure supérieures aux deux machines précédemment cités ?
J'ai essayé un moment sur Matériel.net, en venant chercher des infos sur Tom's Hardware, mais sans grand succès, j'étais tjrs plus cher que le Respawn tout en étant absolument pas certain que mes configs soient mieux...

Si vous pouvez faire sortir d'un chapeau des Devis qui "Roxxent" je vous en serait vachement reconnaissant ;) 

Cordialement,

Autres pages sur : devis gamer juillet 2010

Lassé par la pub ? Créez un compte

précise nous de quoi tu a besoin exactement (tour, clavier, souris, hp, wifi, casque...)
tu possède déjà l'écran? si oui, quel résolution?

mais pour répondre à ta question, préfère les configs de Materiel.net et passe par le configuration pour choisir au mieux chaque composants.

c'est une config uniquement pour jeux video que tu cherches ou il y aura d'autres applications plus lourdes?
Lassé par la pub ? Créez un compte