Devis Pc Gfx/Jeux + Portable Multimédia/Jeux
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à toutes et à tous.
Tout d'abord merci de l'aide que vous nous apportez, j'ai lu pas mal de thread, j'ai pioché quelques informations par ci par la mais il est préférable d'exposer mon cas pour avoir des réponses concrètes.
Je dispose actuellement d'un pc comportant les caractéristiques suivants :
Carte Mère : Asus A8N SLI DELUXE
Processeur : AMD Athlon XP 3200+
Carte graphique : GE FORCE 6600 GT 128MO PCIE
Mémoire : 2x512 DDR + DDR 1 Go, PC3200, Value RAM, Kingston
Alimentation : CX400, 400W, Corsair
Ventirad : CNPS7500-AlCu LED, Zalman
Ecran : Hyundai 24" W240D
Mes principales activités sont la retouche d'image (Paint Sho Pro), le montage vidéo ainsi que les jeux.
Ne connaissant pas grand chose niveau hardware, je ne sais pas ou se situe ma configuration. Je souhaite donc changer mon unité centrale, si je peux garder du matériel de mon ancien pc tout en obtenant un bon rendu ca m'arrangerait =)
Mon budget max serait de 1000 € . Je compte le commander sur internet avec le montage compris.
Merci par avance de votre aide. Bonne soirée.
Willy Swell
Ps : J'ai oublié que je souhaitais un Os compris dans le prix. A savoir Windows 7 ou Snow Leopard (why not...)
Tout d'abord merci de l'aide que vous nous apportez, j'ai lu pas mal de thread, j'ai pioché quelques informations par ci par la mais il est préférable d'exposer mon cas pour avoir des réponses concrètes.
Je dispose actuellement d'un pc comportant les caractéristiques suivants :
Carte Mère : Asus A8N SLI DELUXE
Processeur : AMD Athlon XP 3200+
Carte graphique : GE FORCE 6600 GT 128MO PCIE
Mémoire : 2x512 DDR + DDR 1 Go, PC3200, Value RAM, Kingston
Alimentation : CX400, 400W, Corsair
Ventirad : CNPS7500-AlCu LED, Zalman
Ecran : Hyundai 24" W240D
Mes principales activités sont la retouche d'image (Paint Sho Pro), le montage vidéo ainsi que les jeux.
Ne connaissant pas grand chose niveau hardware, je ne sais pas ou se situe ma configuration. Je souhaite donc changer mon unité centrale, si je peux garder du matériel de mon ancien pc tout en obtenant un bon rendu ca m'arrangerait =)
Mon budget max serait de 1000 € . Je compte le commander sur internet avec le montage compris.
Merci par avance de votre aide. Bonne soirée.
Willy Swell
Ps : J'ai oublié que je souhaitais un Os compris dans le prix. A savoir Windows 7 ou Snow Leopard (why not...)
Autres pages sur : devis gfx jeux portable multimedia jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte
thor37230 a dit :
Core i5 750Gigabyte P55-UD3
Zotac GTX275
G-Skill 2*2Go PC10600 Ripjaws
Samsung F3 500Go
Graveur dvd Optiarc
Cooler Master Hyper 212 Plus
Antec TruePower 550W
Xigmatek Midgard
Seven Familiale Premium 64 bits
Montage
TOTAL=989.67€
Pas mal.
Mais je prendrais plutôt une HD4890, globalement plus performante que la GTX275, pour mins cher. Nan ?
- | Alerter
Merci de votre réponse.
Le ventirad Zalman est récent et d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas du mauvais matériel. Peut être pourrions nous trouver une carte mère compatible avec ce dernier ? Socket 478/775/754/939/940/AM2 possible.
Evidement, me direz vous le Cooler Master n'est qu'a 30 € mais si on peut grapiller un peu =).
Le ventirad Zalman est récent et d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas du mauvais matériel. Peut être pourrions nous trouver une carte mère compatible avec ce dernier ? Socket 478/775/754/939/940/AM2 possible.
Evidement, me direz vous le Cooler Master n'est qu'a 30 € mais si on peut grapiller un peu =).
- | Alerter
Contenus similaires
- Config pc multimedia - Forum
- Adsl.free.fr multimedia - Forum
- Creer un pc multimedia - Forum
- Carte graphique multimedia - Forum
c'est pas faux! (si si j'ai compris
)
même prendre une HD4870 si jeux pas récent(avec sa 6600GT il doit pas jouer à Arma II ou le nouveau Star Wars!)
on peu aussi économiser sur le boitier(Antec Three Hundred), l'alim(OCZ ModXStream Pro 500W ou Silverpower 500W) et enlever le ventirad Coolermaster Hyper 212 Plus(celui fournis avec le processeur fait bien sont boulot)
)même prendre une HD4870 si jeux pas récent(avec sa 6600GT il doit pas jouer à Arma II ou le nouveau Star Wars!)
on peu aussi économiser sur le boitier(Antec Three Hundred), l'alim(OCZ ModXStream Pro 500W ou Silverpower 500W) et enlever le ventirad Coolermaster Hyper 212 Plus(celui fournis avec le processeur fait bien sont boulot)
- | Alerter
WillySwell a dit :
Nan, pas vraiment. Ce serait dommage de partir sur un socket LGA775... Vends-le.
Et Zalman n'est plus vraiment une référence...
- | Alerter
- | Alerter
WillySwell a dit :
Ok donc j'ai tout faux =).Pour ce qui est du boitier j'aimerais quelque chose de très design et pratique (avec port usb sur le devant ainsi que prise casque/micro.
Qu'est ce que tu appelles "design" ?
Les trucs sobres genre Cooler Master CM-690 ou Thermaltake Element T VK90001N2Z ?
Ou les trucs de kéké (désolé pour ceux qui aiment...) genre Aerocool Syclone ?
WillySwell a dit :
Les boitiers "cubes", je suppose qu'il faut faire attention à la taille pour y mettre les composants ?Oui, il est préférable d'éviter ce genre de boitier pour les configs "musclées".
- | Alerter
- | Alerter
thor37230 a dit :
c'est pas faux! (si si j'ai compris
)même prendre une HD4870 si jeux pas récent(avec sa 6600GT il doit pas jouer à Arma II ou le nouveau Star Wars!)
Je ne souhaite pas être frustrer parce que je ne peux pas jouer à certains jeux =)
Quelle différence entre la Geforce est la HD sachant qu'il y a quand même 30 € de différence.
La compatibilité DirectX 11 est elle importante ?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
BennyHeal a dit :
La HD5850 est plus performante que la HD5770 hein
HD4870<HD5770<HD5850<HD4890<HD5870
Et Hop, magnifique
Enfin peut être
HD5770<HD4870<HD5850 à voir.
Mais la HD5850 est plus performante que la HD5770 et d'assez loin.
HD4870<HD5770<HD5850<HD4890<HD5870 lol tu tes tromper
=HD4870<HD5770<HD4890<HD5850<HD5870
- | Alerter
C'est la qu'on reconnait le neophyte, lors de la comparaison hormis la plage de bus la 5770 était supérieur, je me suis dis "le bus n'est pas important"... ;-)
On en parle un peu partout, en bien de la 5770, j'opte pour ce composant. Par contre, il y a plusieurs marques qui fait la 5770, cela n'a pas d'importance/influence ? (XFX, Sapphire, Club...)
On en parle un peu partout, en bien de la 5770, j'opte pour ce composant. Par contre, il y a plusieurs marques qui fait la 5770, cela n'a pas d'importance/influence ? (XFX, Sapphire, Club...)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
c'est la reprise de la config de thor ::
- avec des variantes en Cartes graphiques = soit la 5770 ou la 5850
- avec des variantes en boitier = Xigmatek Midgard ll CM 690 cooler master ll three Hundreed Antec
sinon oui pour l'intel core 5 750 : bon choix de thor
sinon oui pour la Carte mére P55-UD3: bon chois de thor
- avec des variantes en Cartes graphiques = soit la 5770 ou la 5850
- avec des variantes en boitier = Xigmatek Midgard ll CM 690 cooler master ll three Hundreed Antec
sinon oui pour l'intel core 5 750 : bon choix de thor
sinon oui pour la Carte mére P55-UD3: bon chois de thor
- | Alerter
- | Alerter
Bonjour,
Comparaison Topachat / Materiel.net > 983 € / 887 €
C'est bien les mêmes > Windows 7 chez Topachat - Windows 7 chez Matériel. ? 80 € d'écart, j'ai du me planter quelque part
Je souhaite aussi y mettre une carte Wifi, j'ai actuellement une clé wifi USB premier prix, j'ai pas l'impression que je sois au top de la connection.
Concernant la carte son, je peux reprendre celle de mon ancienne config ? Ou bien un des composants dispose d'une carte son intégré amplement suffisante ?
Merci =)
Comparaison Topachat / Materiel.net > 983 € / 887 €
C'est bien les mêmes > Windows 7 chez Topachat - Windows 7 chez Matériel. ? 80 € d'écart, j'ai du me planter quelque part
Je souhaite aussi y mettre une carte Wifi, j'ai actuellement une clé wifi USB premier prix, j'ai pas l'impression que je sois au top de la connection.
Concernant la carte son, je peux reprendre celle de mon ancienne config ? Ou bien un des composants dispose d'une carte son intégré amplement suffisante ?
Merci =)
- | Alerter
- | Alerter
px_0 a dit :
Concernant les W7, celui de top achat est une version complète et celui de matos.net un OEM.
Tout à fait !
La version OEM de Windows 7 sur TopAchat est à 100€
px_0 a dit :
Préfère une carte Wi-fi c'est plus fiable.
+1
px_0 a dit :
Pour la carte son, celles intégrées aux cartes mères sont de bonne qualité en général.
Et... Euh.... +1
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
LoL ^-^ Vous vous êtes lachés !
Désolé de casser l'ambiance mais le néophyte a encore besoin de vous =)
La carte Wifi : Ok, une préférence peut être ?
Pour le Sonata, je l'ai trouvé sans alimentation, en effet ca peut être une erreur bête.
Merci pour Windows 7 je ne l'avais pas vu.
Via topachat je suis a 798 € sans le montage, je ne crois pas que ce dernier face le montage ? :-s
Ps : Tu prends un fruit exotique, genre kiwi, et une vache. Tu prends les deux, ça fait la vache kiwi... (Bah... ouais... moi aussi...)
Désolé de casser l'ambiance mais le néophyte a encore besoin de vous =)
La carte Wifi : Ok, une préférence peut être ?
Pour le Sonata, je l'ai trouvé sans alimentation, en effet ca peut être une erreur bête.
Merci pour Windows 7 je ne l'avais pas vu.
Via topachat je suis a 798 € sans le montage, je ne crois pas que ce dernier face le montage ? :-s
Ps : Tu prends un fruit exotique, genre kiwi, et une vache. Tu prends les deux, ça fait la vache kiwi... (Bah... ouais... moi aussi...)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
), peux tu traduire ton algèbre Paulo =)