Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devis pour petit budget

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Bonsoir à tous,

à peine terminé ma config, que je dois monter un autre PC !
Il s'agira d'un PC multimédia avec un peu de jeux.
J'ai fait cette config sur TopAchat, les frais de port étant gratuit, c'est tout bon !
Le budget tourne autour des 600€. Un peu plus, un peu moins (je dirais +/- 50€)

Voilà donc ma config, si vous pouviez me donner vos avis, ça serait génial !

Edit : je prendrai peut-être un three hundred, à voir avec la personne concernée si elle voudra faire tourner le PC la nuit ou pas.

Autres pages sur : devis petit budget

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le S775 est amené à disparaitre avec les I5 contrairement o AM3, donc c'est toi qui voit surtout que les phenom2 sont très bien pour ton budget!

Chez intel c'est comme chez nvidia mieux vaud viser les bons produits comme le E8400 and co...(en clair mieux vaud être blindé)
Expert Matériel

Parce que le E7400 n'est pas un bon produit ?

Vous me conseillez quoi comme produit alors ? (Processeur + carte mère dans le même ordre de prix).

Merci !

Edit : pour l'alim, je pense prendre la ModXStream PRO 500 Watts d'OCZ, et la carte graphique une Vapor-X HD4850. Enfin, pour la carte mère, une P5Q SE d'Asus.
Expert Matériel

J'aurais dit de la ram crucial ou corsair un E5200, et une msi p45 88 Euro, mais bon si tu as mis du kingstone je supose que tu veut pas oc? Si tu compte oc tu obtiendra aussi bien si ce n'est mieux avec le E5200 et un p45 sa monte bien tout comme la ram crucial et peut étre même un peut plus dans le boitier histoire dávoir un antec 300, petite astuce top achat si tu prend la HD 4850 modéle top achat c'est souvent moin chére et il t'en envoie une des marques qu'ils on en stock tu risk pas grand chose.
Expert Matériel

J'ai édité.
La marque en stock c'est Connect3D.
Mais je vais choisir une autre CG, et une autre carte mère, meilleures toutes les 2 et pas si chères que ça.
Enfin, je réfléchis à o/c la config.
Expert Matériel

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Three Hundred 52,89 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 450W 64,49 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 56,39 € En stock
Graveur : LG GH22LS30 - OEM 23,99 € En cours d'approvisionnement

Composants
Processeur : Intel® Pentium® E5200 63,79 € En stock
Carte mère : MSI P45 Neo-F 88,59 € En stock
Mémoire : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC8500 32,99 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 114,49 € En cours d'approvisionnement
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 28,99 € En stock

Périphériques
Ecran : Asus VK193D 99,95 € En stock

tu peut récupere encore quelques euro avec topachat.com

Bon si tu comptes OC sa change tout t'auras de très bon résultat et comme the_wisard je vote pour le E5200, moin chère et capable de tenir les 4Ghz voir plus.
Par contre pour le RAD j'aurai pris un OCZ vendetta 2.

Pour la CM reste chez Asus avec le double bios c'est pas mal en cas de crash, pas besoin de CMOS.
Expert Matériel

Non mais je reste chez Asus car la carte mère fait 83€.
Pour le boitier, j'ai le Turboost, il est tres bien, j'ai monté mon 1er PC sur un Antec 300, il est très bien aussi, j'attends juste de savoir si la personne voudra faire tourner son PC pendant la nuit aussi.
Ah, au fait, le Antec 300 n'avait pas le raccord des prises casques+micro à l'avant quand je l'avais acheté, ils n'y seront tjs pas maintenant ?

Edit : je pensais prendre un clavier ultraflat et cet http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/samsung_ld190n.html#ancre_techtitle pour rester dans le style 'PC portable'

Re-Edit : l'antec 300 n'est pas en stock, je vais donc prendre le turboost.
Expert Matériel

C'est à dire ?
Qu'est-ce qui me limitera ?
Admettons que je veuille le monter à 3.4. Au pire, au prix du processeur, je le changerai par un quad core lorsqu'il commencera à flancher (et garderai l'OCZ ;) )

Edit : vous n'auriez pas à tout hasard autre chose que les vendetta à me proposer ? (ils ne sont plus en stock).
Expert Matériel

Ok, il est pas donné (mais en stock)
Je me demande quand même si ça vaut le coup tout cet o/c...
Prendre une meilleure ram, meilleure carte mère, un ventirad au même prix qu'un processeur...
Sacré dilemme !
Expert Matériel

Bon, j'ai trouvé le compromis, le ventirad sera pour plus tard. De ce fait, je vais prendre de la RAM pour o/c (G-Skill PK 2*2 Go à 47.20€).
Pour l'alim, la 500W d'OCZ à 61.90€.
Carte graph : HD4850 Vapor-X à 118.90€
Boitier à déterminer encore : 37.50€ ou 50€
Graveur DVD Sata Samsung à 17.95€
Disque Dur : Samsung F1 500 Go à 50€
Clavier à 15€

Bref, 330€ sans CM, Processeur et l'écran.
Je dirai :
GA-EP45-UD3 à 92.90€
Choix crucial, les 50€ d'écart sont-ils justifiés, entre un E5200 et E7400 ?
E5200 : 60€

Soit 490€.
L'écran à 119€, on est bon ;) 
Expert Matériel

Je voulais donner mes impressions sur les frais de port de Topachat, gratuit si on prend dans un point relais Kiala (si on habite pas en pleine campagne, y'en a un à moins d'1Km de chez vous).
Sinon, j'ai opté par la livraison en moins de 24h, seulement 15€ par chronopost. Que du bonheur !

Au final, je prendrai plus tard un ventirad (en même temps que pour ma config en fait), et quand j'irai chez la personne, en plus de lui mettre la version officielle de 7, je lui changerai son ventirad.

Je tenais à tous vous remercier, ma grande tante li....
Oups, trompé de cérémonie :p 
Merci à vous.
Lassé par la pub ? Créez un compte