Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Diagnostique d'une K7VZA

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà j'ai récupéré un vieux pc, mais seul hic pas mal de choses à l'intérieur ne fonctionne plus !
alimentation morte ! dd mort !
j'ai une alim en rabe chez moi alors j'ai viré celle qui est morte ! seul probleme c'est que je branche le connecteur atx de l'alim, et je pense qu'il faut aussi branché un autre connecteur d'alimentation à 4 broches sur la carte mere (en fait je ne me souviens plus du tout quel connecteur était branché à quel endroit) !
en fait j'aimerais déja savoir dans un premier temps si il faut aussi branché le connecteur 4 broches d'alimentation sur la carte mere parce que j'ai beau cherché je ne trouve pas de connecteur ! et avec seulement le connecteur d'alimentation atx rien ne démarre ... alors je me pose des questions ...

Autres pages sur : diagnostique k7vza

Lassé par la pub ? Créez un compte

le probleme est que je n'ai pas de manuel pour la carte mere étant donné que je viens de récupéré le pc gratos lol !
bon ba visiblement comme tu dis pas d'autre connecteur ... sa veut dire que la bécane ne démarre pas !
j'espere que la CM n'est pas morte ! il y a pas une manipe à faire pour démaré la CM sans utilisé le bouton du boitier ? (j'espere que c'est le bouton du boitié qui est mort est pas la CM lol)

Oui il y a un mouen de bricoler un interrupteur sur les pins de la carte mère.

Par contre, si tu as récupéré ce PC, c'est peut être parce qu'il marchait pas ...!

Teste chaque composant séparément pour retrouver celui défectueux.

après une analyse plus poussée les lecteurs fonctionnes !

mais la carte mere refuse toujrous de démarré ! je sais que pour la démaré il suffit de faire un contact entre des pins se situant en bas et ou le bouton de marche/arret est raccordé dessus (enfin je pense) seulement j'ai essayé et rien ne se passe ... est-ce la bonne manipe a faire ? en sachant que le voyant de la carte mere est bien vert (signe qu'elle est bien alimenté je suppose)

ou bien la carte mere est bien morte et je dois la changé ? n'y a t'il pas d'autre moyen pour savoir si le processeur est encore fonctionnel ?

ps : il s'agit d'un de mes anciens pc que j'avais revendu à un proche ... et qui me le ramene pour que je lui répare ...
Lassé par la pub ? Créez un compte