Diagnostique PC lent...
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire pourquoi mon ordi rame ? Il est pas tout neuf, mais j'ai racheté de la mémoire vive, j'ai tout formaté, il n'y a presque pas de programmes installés, j'ai un DD externe donc plein de place libre... bref j'ai tout fait pour lui redonner un peu de vitesse mais rien n'y fait... ouvrir un logiciel, accéder à un dossier, ouvrir une image, etc... tout ca peut prendre beaucoup de temps parfois, jusque plusieurs minutes pour ouvrir ou supprimer un dossier!
Est ce que ca peut venir des 2 barrettes de memoire qui sont pas les memes ?
merci de votre aide !
Mon PC :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron II, 566 MHz (8.5 x 67)
Nom carte mère Gigabyte GA-6WMM7 (1 ISA, 3 PCI, 1 AMR, 2 DIMM, A, V)
Chipset de la carte mère Intel Whitney i810-DC100
Mémoire système 256 Mo (SDRAM)
Type de BIOS AMI (03/20/00)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801AA I/O Controller Hub - AC'97 Audio Adapter
Stockage:
Disque dur Maxtor 31536U2 (15 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66)
Disque dur Maxtor 6 Y160P0 USB Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique GoldStar CD-RW CED-8080B (8x/4x/32x CD-RW)
Partitions:
C: (NTFS) 14645 Mo (11835 Mo libre)
G: (NTFS) 152586 Mo (53009 Mo libre)
Memoire:
Toshiba 128 Mo SDRAM - 1 row 4 banks - 64 bits - PC100
Infineron 128 Mo SDRAM - 2 rows 4 banks - 64 bits - PC100
quelqu'un pourrait il me dire pourquoi mon ordi rame ? Il est pas tout neuf, mais j'ai racheté de la mémoire vive, j'ai tout formaté, il n'y a presque pas de programmes installés, j'ai un DD externe donc plein de place libre... bref j'ai tout fait pour lui redonner un peu de vitesse mais rien n'y fait... ouvrir un logiciel, accéder à un dossier, ouvrir une image, etc... tout ca peut prendre beaucoup de temps parfois, jusque plusieurs minutes pour ouvrir ou supprimer un dossier!
Est ce que ca peut venir des 2 barrettes de memoire qui sont pas les memes ?
merci de votre aide !
Mon PC :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron II, 566 MHz (8.5 x 67)
Nom carte mère Gigabyte GA-6WMM7 (1 ISA, 3 PCI, 1 AMR, 2 DIMM, A, V)
Chipset de la carte mère Intel Whitney i810-DC100
Mémoire système 256 Mo (SDRAM)
Type de BIOS AMI (03/20/00)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801AA I/O Controller Hub - AC'97 Audio Adapter
Stockage:
Disque dur Maxtor 31536U2 (15 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66)
Disque dur Maxtor 6 Y160P0 USB Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique GoldStar CD-RW CED-8080B (8x/4x/32x CD-RW)
Partitions:
C: (NTFS) 14645 Mo (11835 Mo libre)
G: (NTFS) 152586 Mo (53009 Mo libre)
Memoire:
Toshiba 128 Mo SDRAM - 1 row 4 banks - 64 bits - PC100
Infineron 128 Mo SDRAM - 2 rows 4 banks - 64 bits - PC100
Autres pages sur : diagnostique lent
Lassé par la pub ? Créez un compte
jai eu le meme probleme. le probleme li ca
Il peut arriver que Windows devienne lent alors qu’il fonctionnait très bien auparavant. Avant de vouloir réinstaller votre OS, essayez d’appliquer cette astuce !
Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !
Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique
et redémarrer la machine.
Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :
Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.
Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !
Il peut arriver que Windows devienne lent alors qu’il fonctionnait très bien auparavant. Avant de vouloir réinstaller votre OS, essayez d’appliquer cette astuce !
Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !
Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique
et redémarrer la machine.
Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :
Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.
Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !
Je te dirais simplement que Windows 2000 est un système d'exploitation qui a tendance à vieillir, donc ralentir la machine. Je le remarque sur des serveurs lames très performants. Windows XP et Windows 2003 Server n'ont pas ces soucis. Il ne faudrait pas oublier de passer le service pack 4 de Windows 2000 sur ton ordinateur. Tu verras qu'il y a une multitude d'autres mises à jour suite au SP4. Tu réglèras surement d'autres soucis et tu auras moins de risques de virus.
Alors résultat des dernières opérations : un de mes DD etaient bien en PIO, je l'ai passé en ATA, et j'ai mis à jour le driver de ma carte video ainsi que du chipset. Pour le moment je vois pas de résultat, juste un exemple j'ai mis environ 30 secondes pour ouvrir winamp, sur un diapo photo il me fallait 20 secondes pour passer d'une image à l'autre...
Etant donné que le disque dur fait du bruit des que je fais une action, est-ce que le problème pourrait venir de là, et dans ce cas il suffirait d'en acheter un + récent... ?
Quel outil utiliser pour tester le bon fonctionnement de la RAM ?
merci!
Etant donné que le disque dur fait du bruit des que je fais une action, est-ce que le problème pourrait venir de là, et dans ce cas il suffirait d'en acheter un + récent... ?
Quel outil utiliser pour tester le bon fonctionnement de la RAM ?
merci!
Pour tester le bon fonctionnement de ta RAM, télécharge memtest (www.memtest.org). Il y a une option de téléchargement pour la disquette (floppy). Tu installes le programme sur la disquette (l'éxécutable mets automatiquement le programme sur la disquette); puis tu démarres avec la disquette. Le programme de test de la RAM démarre tout seul. Laisses-le faire 3 à 5 passes. Un fail indiquera un défaut de RAM.
Pour les disques durs, tu peux aller sur le site de Maxtor et télécharger l'utilitaire PowerMax, qui va te permettre de tester tes disques durs. N'oublie pas aussi de faire une défragmentation.
Pour les disques durs, tu peux aller sur le site de Maxtor et télécharger l'utilitaire PowerMax, qui va te permettre de tester tes disques durs. N'oublie pas aussi de faire une défragmentation.
Alors: j'ai testé ma RAM, testé mon DD interne, mis à jour les pilotes chipset et video, retiré ma carte TV qui buggait, repassé tout en DMA... et pas encore trouvé la solution ! En revanche l'ordi démarre et s'eteint tres rapidement. Quelqu'un peut me dire si ce qui suit est normal ? Merci !
En fait après le démarrage, avec aucun logiciel ouvert, il me reste en gros un peu + de la moitié de ma RAM, 154 sur 256Mo. A ce moment c'est le "processus inactif du système" qui me prend 99% mais l'utilisation de l'UC est de quelques %. Les autres processus présents sont svchost.exe (3 fois ?!), lsass.exe, services.exe, mstask, etc. il y en a une vingtaine.
Si je commence à ouvrir winamp + 1 ou 2 dossiers, alors cette fois l'utilisation de l'UC varie beaucoup et sature souvent à 100%, mais il me semble pas que la RAM sature, elle reste toujours aux environs de 120Mo dispo.
C'est grave docteur ?
En fait après le démarrage, avec aucun logiciel ouvert, il me reste en gros un peu + de la moitié de ma RAM, 154 sur 256Mo. A ce moment c'est le "processus inactif du système" qui me prend 99% mais l'utilisation de l'UC est de quelques %. Les autres processus présents sont svchost.exe (3 fois ?!), lsass.exe, services.exe, mstask, etc. il y en a une vingtaine.
Si je commence à ouvrir winamp + 1 ou 2 dossiers, alors cette fois l'utilisation de l'UC varie beaucoup et sature souvent à 100%, mais il me semble pas que la RAM sature, elle reste toujours aux environs de 120Mo dispo.
C'est grave docteur ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumcarte grafique malade... bezoin d'un diagnostique
- ForumDiagnostique d'une K7VZA
- ForumDell lent demarage
- ForumSafari 5 lent, très lent ...
- ForumInternet lent
- ForumPc très lent après désinstallation de MSN plus
- ForumUn très lent démarrage
- ForumWwwhp com/fr/diagnosti
- ForumMise à niveau CG - Jeux Skyrim Lent