Un ami proche veut renouveller son pc de bureau avant noël et m'a demandé de le conseiller.Ma premiere réaction a été de lui dire d'attendre janvier que les nouveaux bébés d'intel face leur apparition et que les prix baisses mais que néni il ne veut pas m'écouter.
Comme attente c'est simple => le plus puissant en matière des jeux, non évoluable, windows vista, sur 22" et vers les 2500 euros ( je sais ce que vous pensez, je pense la même chose )
Je me suis donc plié a sa demande et j'ai trouvé ceci:
-2 geforce 8800gt 512 Mo en sli (je sais que la perf est d'environ 20% mais c'est mieux qu'une gtx et encore une fois je me plie à tous ses désirs) enfin presque... -P5N32-E-SLI ce qui me paraît mieux qu'une gigabyte ( ouvert à vos réactions argumentées)
-P182 pour un boitier sobre mais très efficace (ou alors un cooler master RC-830 evolutionII pour le look)
-creative sound blaster X-FI (et oui on va faire plaisir à ces petites oreilles bien affinées)
-G.SKILL KIT EXTREME 2x2Go Pc 6400 PQ (je sais, on utilise que 3.2Go sous vista mais il veut a tout prix 4go par peur de ramer....le comble)
-Pour le proc même chose il veut un quadri-coeurs donc je l'oriente vers le Q6600 ( n'est ce pas?)
-Ecran : samsung syncmaster 226CW ( il me paraît parfait)
-seagate barracuda 7200 SATA 1000Go 32Mo (ne me demandez pas pourquoi je ne me limite pas à un 500go -une alim seasonic S12-650 Energy+
L'inconvénient majeur et ma réelle intention dans ce post est pour le choix du refroidissement et la ventilation.Dois-je me limiter à 2 ou 3 ventilos , comme marques noctua et thermaltake ou dois-je penser a investir dans du watercooling?Quels composants conviendraient le mieux(recherche de silence et perfs)?
Merci d'avoir lu mon post et de m'apporter moultes conseils utiles conforment avec les récentes sorties de matériels informatiques!
Message édité par calamar endurci le 26-11-2007 à 21:50:41
Pas tout lu, mais c'est bon .
Prends un Noctua NH-U12F, pas besoin de w/c.
Pour l'écran prend le Samsung 2232BW (je crois que c'est comme ça), mieux que se prédécesseur.
Tant qu'à faire autant que je prenne 3x1go non? sinon je tape toujours chez le leader du moment en ce qui concerne le ram , je parle de g.skill bien sur;?
le pb c'est qu'avec 3 barrettes tu ne bénéficiera plus du dual channel contrairement qu'avec 4 barrettes
et g.skill a toujours un très bon rapport qualité/prix surtout quand il s'agit de la PC 6400
perso si il veut vraiment une bete de course j'pense que le water-cooling est limite indispençable... et puis de toute façon dans ces tranches de prix, 200euros de plus ou de moins ça change pas grand chose ^^
A vous de me dire , je ne veux pas risquer de surchauffe avec ce pc ou qu'au bout d'un an il soit hs, mais si vous m'assurez que le water cooling n'est pas utile autant ne pas investir.
ps: A l'origine je pensais comme zarma qu'il n'en fallait pas.
Message édité par calamar endurci le 26-11-2007 à 23:16:22
pour la RAM 4x1 Go bénéficieront d'une meilleure perf que 2x2
la carte mére est très bien
D'où tu sors cette info ? Si c'est les mêmes fréquences/timings, que ça soit en 4x1 ou 2x2Go Dual Channel ça sera strictement identique à part qu'en 4x1Go tu consommeras un poil plus !
enfin moi pour ce que j'en dis des ram ,plutot crucial ,les puces sont triées ,et c'est micron qui détient crucial donc tu peux comprendre le pourquoi du comment.
sur une même quantité de RAM (ex:4096) plus il y a de barrettes plus les perf seront améliorées
4x1 Go seront plus perf que 2x2 Go qui seront elles mêmes plus perf qu'une seule barrette de 4 Go
Tu confonds tout là !
Jusqu'à présent on a pas de Quad Channel sur nos cartes-mères, donc du Dual Channel en 4x1 ou 2x2Go ça sera toujours pareil, point barre !
Message édité par Sylvain37 le 26-11-2007 à 23:29:17
j'suis un peu scéptique aussi sur ce coup... des sources des sources ^^
Sinon sylvain les quad channel ça existe ma ptite A8n sli se en fait partie ^^
(d'ailleur c'est une invit à allez voir mon sujet "PC qui demarre plus" help! )
Je vous laisse débattre sur le thème 4x1go ou 2x2go sachant que sur google les avis ont l'air partagé...en tout cas s'il y a gain de perf ceux ci sont minimes.
j'suis un peu scéptique aussi sur ce coup... des sources des sources ^^
Sinon sylvain les quad channel ça existe ma ptite A8n sli se en fait partie ^^
(d'ailleur c'est une invit à allez voir mon sujet "PC qui demarre plus" help! )
Tu me dis où tu vois 4 flèches qui partent du controlleur mémoire vers la mémoire sur ce schéma qui sort du site officiel d'AMD :
????
Vous confondez le nombre de slot avec le dual channel qui permet seulement de transférer les infos sur 2 canaux séparés !
Dans le cas d'un 4x1Go t'as un canal de 2Go et un autre de la même taille, c'est pourtant pas bien compliquer...