J'ai une carte mère MSI K7N2-Delta (de base) pour laquelle il est précisé qu'il y a un chip pour le son (enfin, c'est dans le N-Force 2 je crois) qui gère le son sur 6 cannaux. Même si j'ai compris qu'il y a une différence avec du 5.1, je ne comprends pas laquelle.
En plus, il semble qu'on puisse activer les 6 canaux et brancher des enceintes sur les prises casque et micro pour entendre les 6 canaux. Seulement, j'ai eu beau activer cette fonction dans le controleur de volume et brancher des enceintes sur les prises en question, nada !
Quelqu'un sait comment faire pour utiliser ces canaux et s'il peuvent servir dans la lecture d'un DVD par exemple?
Euh juste comme ça , je suis novice en la matière mais t'es sur que dire son 6 canaux ca revient pas à dire 5.1 car 5 satellites donc 5 canaux + 1 boomer donc 1 canal ce qui fait bien 6 d'où l'apellation 6 canaux
Voilà les données techniques de ma carte sur le site de chez MSI :
Audio
• Chipset audio Realtek ALC650 6 canaux ( sur version MCP2 )
- Format Dolby Digital 5.1 (optionnel avec le MCP2-T)
J'ai la version MCP2, donc, effectivement pas Dolby Digital 5.1. Du coup, je suis p'tê't nul, mais c'est quoi la différence avec ou sans Dolby Digital, notamment dans la lecture d'un DVD ?
Et surtout, est-ce que quelqu'un connait sufisamment cette CM pour me dire comment activer les 6 canaux ?
il y a la sortie pour le caisson de basse et 2 autres sortie pour les hauts parleurs gauche et droite + une sortie numerique pour faire le son dts
j'active 4 ou 6 haut parleurs grace au petit logiciel de son fournir avec la carte mere.
tu dois avoir le manuel en francais sur ton cd fournir avec ta cm, qui t'explique comment faire ca
mais ça reste tjrs du son 5.1 meme si ya 6 enceintes
tu as quoi comme enceinte