Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau mini-pc Gigabyte TA4

Publié le 14 novembre 2003

Le grossiste Morex Technologies nous informe que le mini-pc Gigabyte TA4 est désormais disponible sur le marché français. Caractéristiques: Support des Pentium 4 Socket 478 FSB 400/533 MHz Carte mère : GA-8IGLT NorthBridge : Intel 845GL SouthBridge Lire la suite

Intel réduit la différence de prix entre ses P4 et P4M

Publié le 17 octobre 2002

Intel a décidé de réduire graduellement la différence de prix entre ses processeurs pour PC domestiques et portables. Cette différence ne devrait désormais pas dépasser les 15%. Ceci pour endiguer l Lire la suite

La fin du SDHC a un prix chez Panasonic

Publié le 12 février 2008

Les cartes SDHC de 32 Go (la limite du format arrivent, mais le prix est prohibitif. Lire la suite

AMD présente un Opteron dissipant 55 watts

Publié le 24 mars 2005

Le fondeur AMD a profité du Server Blade Summit pour lancer un nouvel Opteron à consommation réduite.L'Opteron 248HE (c'est son petit nom), n'est autre que le petit frère de l'Opteron 248, cadencé à 2.2GHz. La différence entre les de Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Différence entre son 6 cannaux et 5.1

Différence entre son 6 cannaux et 5.1

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Différence entre son 6 cannaux et 5.1

Plus d'informations

J'ai une carte mère MSI K7N2-Delta (de base) pour laquelle il est précisé qu'il y a un chip pour le son (enfin, c'est dans le N-Force 2 je crois) qui gère le son sur 6 cannaux. Même si j'ai compris qu'il y a une différence avec du 5.1, je ne comprends pas laquelle.

En plus, il semble qu'on puisse activer les 6 canaux et brancher des enceintes sur les prises casque et micro pour entendre les 6 canaux. Seulement, j'ai eu beau activer cette fonction dans le controleur de volume et brancher des enceintes sur les prises en question, nada !

Quelqu'un sait comment faire pour utiliser ces canaux et s'il peuvent servir dans la lecture d'un DVD par exemple?

Merci

Message édité par mut2 le 28-07-2004 Ã  14:29:47
Liens sponsorisés

Plus d'informations

Euh juste comme ça , je suis novice en la matière mais t'es sur que dire son 6 canaux ca revient pas à dire 5.1 car 5 satellites donc 5 canaux + 1 boomer donc 1 canal ce qui fait bien 6 d'où l'apellation 6 canaux

Message édité par djsk8ter2001 le 28-07-2004 Ã  14:37:54
PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

son 6 canaux

les sons c pas tjrs du 5.1 dts et thx :heink:

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

Voilà les données techniques de ma carte sur le site de chez MSI :

Audio
• Chipset audio Realtek ALC650 6 canaux ( sur version MCP2 )
- Format Dolby Digital 5.1 (optionnel avec le MCP2-T)

J'ai la version MCP2, donc, effectivement pas Dolby Digital 5.1. Du coup, je suis p'tê't nul, mais c'est quoi la différence avec ou sans Dolby Digital, notamment dans la lecture d'un DVD ?

Et surtout, est-ce que quelqu'un connait sufisamment cette CM pour me dire comment activer les 6 canaux ?

PS : voilà le lien des données techniques de ma carte K7N2 Delta-L :
http://www.msi-computer.fr/index.p [...] id_prod=69

PPC는 IDN보다 낫다
Plus d'informations

j'ai cette cm http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 24420.html

il y a la sortie pour le caisson de basse et 2 autres sortie pour les hauts parleurs gauche et droite + une sortie numerique pour faire le son dts :)

j'active 4 ou 6 haut parleurs grace au petit logiciel de son fournir avec la carte mere.

tu dois avoir le manuel en francais sur ton cd fournir avec ta cm, qui t'explique comment faire ca
mais ça reste tjrs du son 5.1 meme si ya 6 enceintes
tu as quoi comme enceinte :)

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

Pour l'instant j'ai des petites enceintes de base, mais ça ne marchait pas, mais effectivement avec le petit logiciel fournis avec la CM, ça marche !

Merci !

Pour ce qui concerne le Dolby Digital 5.1 ou les 6 canaux, je suppose qu'il y a une différence de qualité, mais je n'en sais pas plus !

Message édité par mut2 le 28-07-2004 Ã  20:57:39

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Différence entre son 6 cannaux et 5.1

Aller à :

Annonces Google