FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Différence entre DDR et DDR2 ???

Différence entre DDR et DDR2 ???

riyana33 Les news : vos réactions : David Civera et 89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Différence entre DDR et DDR2 ???

Plus d'informations

Bonjour,

Je vais me monter un nouveau PC et j'aimerais savoir quelle est la différence entre 2 rams :
la DDR et la DDR2 ??  :??:  

Meri de vos réponses !!!

Profil : iModo
Plus d'informations

ce ki change c'est la fréquence de fonctionnement mais la DDR-2 est encore trop cher pour ce qu'elle fait et la DDR est encore assez performante...

---------------
-= Quand Sooz déguste un vin, c'est tout le millésime qui y passe [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Plus d'informations

Si tu as de l'argent en trop et que tu en vois une utilitée prend de la DDR2 .... mais bon sinon la DDR convient plus que parfaitement pour toutes les applications....

Message édité par maxblade80 0 le 13-03-2005 à 20:27:51
Plus d'informations

Merci de vos réponses.

Faut-il mieux avoir 2 barettes de 256 ou une seule de 512 ??

Plus d'informations

Si tu as une carte mere qui gere les doubles (optimisation du rendement) prends en 2 de 256 !!! aussinon bein je pense que sa sert à rien....mais pas sur a 100%

Plus d'informations

C'est quoi la gestion des doubles !!

Plus d'informations

Je c pas te le dire exactement pour ça il me faudrait un peu d'aide mais je c que ca va booster ta ram par une meilleure utilisation de celle si...  
Au fait c'est quoi ta carte mere?? je te dirais si elle gere le "Dual-Chanel"

Plus d'informations

Bien justement, je ne sais pas trop laquelle prendre.
Je vais prendre comme processeur un Athlon 2600+(1833 Mhtz) et ne sais pas quoi prendre comme carte mère ??

Si quelqu'un à une idée !!

Plus d'informations

Asus A7n8X  à base de nforce2 c pas mauvais du tout et pas chere!!! et elle gere le dual-channel

Plus d'informations

La MSI KT8 n'est pas mieux ??

Plus d'informations

je pense qu'elle est vachement plus chere que l'Asus A7n8x...mais bon moi je te conseille l'Asus pour ton processeur tu verras tu en sera content !!!

Plus d'informations

la Abit NF7-S est tres bien aussi. Mais si il prend la A7N8X, il faut la prendre en E-Deluxe , pour avoir le lan 1000 !!

Plus d'informations

Merci de vos conseils !!
J'ai vu qu'il y avait différents formats (ATX, micro ATX et extended ATX).
Quel format choisir ??

Plus d'informations

Si tu as un boitier normal c'est ATX (c'est la norme pour le moment)

Plus d'informations

Justement, comme je change de boitier, je voulais savoir quelles étaient les 2 autres normes car je ne les ai jamais vues ???

Message édité par beubeux le 14-03-2005 à 15:07:51
Plus d'informations

si je me trompe pas, micro ATX c'est des plsu petites CM (comme dans les shuttle) et l'autre je n'en sais rien... mais bon prend en ATX....

Plus d'informations

j'ai vu aussi qu'on pouvait choisir une carte mère dotée d'un controleur graphique. On peut prendre avec ou sans.
C'est quoi ? Une carte graphique intégré à la carte mère ???

Plus d'informations

oui c'est exactement ca!!! mais bon si tu compte jouer un minimum avec ce n'est vraiment pas conseillé...

Plus d'informations

J'ai vu aussi qu'il y avait différents choix (pour la carte mère) de "Chipset Northbridge" et je ne sais pas ce que c'est ??
Il y a différents exemples comme "VIA KT600" ou alors "SiS 645" et il y en a au moins une trentaine et je ne sais pas quoi choisir !!

Plus d'informations

OUfff alors là il faut que tu reguarde les tests.....serieux, si il fallait te detaillé tout ca je pense qu'il y en aurais pour 3000 ans....
Je vais voir si y a pas moyen de te trouver ca quelque part...

Plus d'informations

Tient ici il y a de quoi t'amuser si tu veux comparer les differentes CM avec leur chipset qui leurs sont propre http://www.clubic.com/dossiers-4-0-carte-mere.html

Mais bon en gros dans les chipset tu peut etre sur que ceux à base de Nforce sont des bons et Via ca va encore il font de bonne chose et moin chere ...par contre SIS .... je ne suis pas un grand fan du tout....

Plus d'informations

Merci pour tout mais j'ai une dernière question.
Que ce soit pour les cartes-mères ou les processeurs, comment choisir le socket et surtout comment savoir lequel est à AMD ou à INTEL.

Plus d'informations

AMD - socket 462, 754, 939, 940
INTEL - socket 478, 775
(Bon il y a surement des autres mais je les connias pas ...)

Aussinon pour choisir le socke