Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Différence entres les formats audio ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

je suis sous windows 7, carte son realtek intégrée à la carte mère, casque audio razer.

Cela m'a toujours titillée l'esprit : quand on va dans le gestionnaire de son realtek --> haut parleur --> format par defaut, on peut choisir entre plusieur type de format :
16 bits 48000 hz
16 bits 96000 hz
16 bits 192000 hz
24 bits 48000 hz
24 bits 96000 hz
24 bits 192000 hz
On a egalement le choix entre CD, DVD, studio, bref

J'ai remarqué qu'en mettant 24 bits 96000 hz, le son etait un petit plus fort qu'en 48000 hz, mais moins fort qu'en 192000 hz par exemple. Après au niveau qualité, aucune idée.

Mes questions sont donc :
- Quelle est la différence entre tous ces formats ? ( je parle des hz, et de CD DVD studio, je connais deja la difference 16-24 bits )
- Partant du principe que mon matos est compatible avec tous, quelle est le mieux à choisir sachant que j'ai besoin d'un bon son pour jouer par exemple à counter strike ?
- ma config sur realtek pour avoir le meilleur son possible pour l'instant est : stereo + virtualisation casque, effet sonore "live", 24 bits 48000 hz, est-ce bon ?

Cordialement, Kyo

Autres pages sur : difference entres formats audio

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Salut!

logiquement si ton matos accepte tous les réglages, le meilleur réglage est le plus élevé 24 bits 192 Khz, pour profiter de la meilleure qualité possible avec les sources qui la proposent. Après pour les effets du genre live je suis pas fan, c'est pas un gage de qualité non plus fais selon tes goûts en théorie avec de bonnes enceintes, pas besoin d'effet en plus, mais encore une fois c'est selon les goûts de chacun.
Lassé par la pub ? Créez un compte