Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Différence de latence...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'avais 2 go de ram Kingmax pc2 8500, et suite à l'ajout de 2 go de ram kingston hyperx pc 8500, je me retrouve donc avec 4 go sauf que, sur le site de kingston, il est présicé 5-5-5-15 pour la latence, alors que everest m'annonce 5-5-5-18 sur les 4... alors je me demande si le fait d'avoir laissé les kingmax, ça aurait prit par défaut son temps de latence pour les 4, et non pas celui de la kingston...

Est-ce ça ? et si oui y a t-il vraiment un grosse différence ou il vaut mieux que je les enlève pour passer en 5-5-5-15 ?

Ou je suis complètement à coté de la plaque ? :) 

Autres pages sur : difference latence

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il existe un article de CCM très bien fait sur la mémoire vive, lis en le paragraphe sur les timings.
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3

Dans ton cas, la carte mère va trouver les barrettes les plus lentes (les 5-5-5-18), et va adapter les timings des autres pour s'y caler.

A mon avis, mais ça reste à confirmer, je ne suis pas un expert en la matière, tu perdras plus à passer de 4Go à 2Go qu'à passer de 5-5-5-15 à 5-5-5-18.

ok donc je vais rester comme ça alors, je pense que les différences doivent être minimes et surement difficile à percevoir, en plus je ne suis même pas sur du timing des kingmax je ferai des tests en les enlevant pour si ça change quelque chose... par curiosité...

en tout cas merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte